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Dead or Alive 5 Head 200312 01

Dead or Alive 5 : le site officiel dévoile les nouveautés et des images

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Vous saurez tout sur ce cinquième et très attendu épisode.

Souvent considéré comme l'outsider parmi les jeux de combat majoritairement dominés par Capcom, Namco Bandai et Arc System Works, la franchise de Team Ninja nous sort le grand jeu et lève le voile sur les bases de gameplay mais aussi les nouveautés de Dead or Alive 5.

Que les néophytes de la série comme les experts se précipitent sans plus attendre sur le site officiel du jeu afin de découvrir les trois catégories qui viennent d'y voir le jour. En effet, Team Ninja et Tecmo Koei voient les choses en grand et offrent, parallèlement à l'Alpha Demo disponible avec l'édition collector de Ninja Gaiden 3, une foultitude de détails sur Dead or Alive 5 autant au niveau des bases que des nouveautés. Ainsi, nous avons droit à un rappel sur les "priorités" de la saga qui fonctionnent sur un schéma triangulaire : les attaques de base prennent le pas sur les projections qui prennent le pas sur les prises (les contres en fait) qui, enfin, prennent le pas sur les attaques de base. Puis, nous avons droit petit à petit à une introduction des grandes nouveautés du gameplay comme par exemple les coups puissants (power blows) qui permettront d'envoyer valser son adversaire dans le décor (déclenchant de nombreuses interactions avec des dangers) ou de le faire tomber depuis une plateforme en hauteur (déclenchant une attaque aérienne que l'adversaire peut éventuellement deviner et annuler). D'autres petites informations croustillantes sont aussi disponibles comme les movelists des quatre personnages de l'Alpha Demo (Hayate, Ryu, Hitomi et Ayane) ainsi que quelques détails supplémentaires pour l'aspect sur lequel Team Ninja mise apparemment beaucoup : l'interactivité avec le décor et les zones de danger.

Accompagnées de pas mal de petites images, toutes ces informations sont à retrouver ou à découvrir sur le site officiel de Dead or Alive 5 aux côtés d'une enquête portant sur l'Alpha Demo si vous avez eu le privilège de vous y essayer.

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Commenter 11 commentaires

Monkey_D_Luffy
Chris Ravenci a écrit:DOA l'outsider ? pour moi ca a toujours été la meilleur licence de jeu de baston avec (je le répète) Bloody Roar et Capcom VS SNK


Bloody Roar put1 quelle jeu de baston un des meilleur auquel j'ai pu joué , une version PS3 ce serais le TOP je la prendrais sans hésité ;D
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RuFo_ThE_oNe
Aucun avis personnel dans ce terme "outsider" qui n'est absolument pas de poids péjoratif. J'avais personnellement acheté une Dreamcast pour pouvoir jouer avec mes potes de l'époque à Dead or Alive 2.

Qualitativement, le jeu vaut tous les Street et Tekken du monde, mais en termes de popularité, c'est bel et bien un "outsider" puisqu'il est rarement gratifié par des compétitions et concours de grande envergure (type EVO, Tôgeki, etc...).
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Black-Corsair
le soucis qu'a eu ce jeux c'est d'avoir été une exclu 360 depuis le 3 et le 4 ce qui limitais vachement les joueurs et de ce retrouver avec une petite communauté a coté de tekken et sf qui ont des tournois officiel/non-officiel le plus souvent possible. Donc outsider moyen après ce ne sont que des question de goût mais au point de dire outsider je suis pas d'accord ^^
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RuFo_ThE_oNe
outsider
nom masculin singulier
1 (mot anglais, sports) concurrent qui n'est pas favori dans une compétition

Navré mais je pense que vous ne connaissiez pas la définition du mot. DoA est bel et bien un "outsider" dans le domaine des compétitions.
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