Actualité PC
Dead or Alive 5 Last Round 14 01 2015 screenshot 3

Dead or Alive 5: Last Round - Team Ninja ne fera plus de jeu PC si les moddeurs sont irrespectueux

par
Source: MCV UK

Vous êtes prévenus.

Dead or Alive 5 Last Round 14 01 2015 screenshot 5

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Dead or Alive 5: Last Round sera la première incursion de Team Ninja dans le monde du PC. De fait, la firme nippone a quelques inquiétudes vis-à-vis de certaines pratiques opérées par la communauté. Yohei Shimbori, directeur du titre, craint ainsi les modds et leurs conséquences sur le jeu. Il fait appel au plus grand respect.

Dans une interview accordée à nos confrères de chez MCV UK, Yohei Shimbori a exprimé sa peur face aux moddeurs :

Nous devons gérer les problèmes des modds d'un point de vue ayant droit. Nous aimerions que les joueurs PC jouent au titre avec une bonne morale. Sinon, nous ne pourrons plus sortir un titre sur PC.

Il y a donc une vraie mise en garde de la part du créateur japonais, qui croit au marché du PC :

Actuellement, le monde du gaming PC a changé de manière drastique et nous pensons que plus de jeux de combat sortiront sur PC.

Au final, si certains veulent déshabiller les combattantes via un modd, cela ne se fera pas sans conséquence. Rappelons que la date de sortie de la version PC de Dead or Alive 5: Last Round est fixée au 30 mars prochain.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ils se font surtout une blinde de tunes avec les DLC costumes, moi du moment que celui là sorte sur PC je m'en fiche le prochain véritable DOA sortira dans longtemps et j'aurai la console de salon pour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Ils sont vraiment à la ramasse ... Les modds sont un argument de prendre un jeu sur PC plutôt que sur console.
S'ils veulent vraiment protéger leur jeu des modds ils n'ont qu'à prévoir le coup ... Certains jeux sont plutôt bien protégés ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
Hakase Shinonome a écrit:Ils se font surtout une blinde de tunes avec les DLC costumes, moi du moment que celui là sorte sur PC je m'en fiche le prochain véritable DOA sortira dans longtemps et j'aurai la console de salon pour.


Comme tu dit ils veulent vendre leur DLC xD (ça a toujours été qu'une question d'argent ^_^)
Mais bon de toute façon mod ou pas si ça fait succès et qu'il empoche un max t’inquiète pas que ça sera pas le dernier DOA sur PC ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Non ce ne sera pas le dernier DOA c'est sur

puis le mod n'est pas une exclusivité PC ils ont vu ça ou, sur console aussi il y a des mod (des qu'il est possible d'installer du contenu non signé)

pour exemple
les mods de MKWii et SSBB sur Wii, qui est tous simplement excellent pour ce dernier (modder pour les nostalgique de SSBM)

un bon mod est fait en général par des passionner et ça peu prendre beaucoup de temps
(plus de 4 ans pour le mod de SSBB)

Et si il y a un MOD de DOA (PC)
Il feront ce qui ce fait deja par les autres studio
Pomper les bonne idée pour les revendre ensuite
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
C'est quand même rigolo de lire ça de leur part quand on voit comment les personnages féminins sont vendues comme de la viande dans les DoA. Un nude modd serait que dans la continuité si c'est bien de ce modd dont ils peur.
Signaler Citer