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DayZ

DayZ : pas de sortie avant 2016

par
Source: GameInformer

La version PS4, ce n'est donc pas pour tout de suite.

Via un message dédié aux acheteurs du Early Access de DayZ, Bohemia Interactive a fait savoir que le jeu ne sera pas fini avant début 2016. Cela fait un an que le jeu, présentement dans sa version alpha, a été ouvert à un petit public de privilégiés via Steam. Pour finir, Bohemia Interactive a détaillé les dates clés du développement.

Fin 2015 se tiendra la phase de test finale pour sortir de l'alpha et entrer en bêta. Entre cette échéance et maintenant, le développeur compte apporter au compte-goutte quelques fonctionnalités à DayZ.

Voici le détail des ajouts prévus :

  • Premier trimestre 2015 : les véhicules, une nouvelle IA pour les zombies, un peu de furtivité ;
  • Deuxième trimestre 2015 : réparation/modification des véhicules, statistiques, une nouvelle interface et des évènements dynamiques ;
  • Le reste de l'année 2015 : des pièges et des barricades, des prédateurs sauvages et des familiers, du transport aérien, de la construction et une intégration plus poussée des aspects communautaires de Steam. Le prix sera également réhausé à 34,99 €.

Enfin, en 2016, DayZ sera disponible pour 39,99 €.

Et les versions console dans tout cela ? DayZ avait été annoncé sur PS4 et ne lui sera pas exclusif, mais vu que le développement ne commencera qu'après la complétion de la version PC (donc 2016), les joueurs consoles ont largement le temps de voir venir.

DayZ Standalone 6

Commenter 7 commentaires

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ghost94
Clint008 a écrit:Et paye ton jeu en soldes qui augmente de prix quoi -_- Moi qui attendais une réduction pour l'acheter, je crois qu'il descendra plus en dessous des 23 € :/


En même temps, c'est vrai que c'est les soldes, mais l'avantage de prendre en alpha/beta (early access quoi) c'est, entre autre, de payer moins cher que la version finale. Perso je me souviens de l'avoir payer moins de 20€ lors de la sortie ou dans les jours qui ont suivit. Après je suis d'accord que c'est un peu foutage de gueule sortir une alpha en 2014 et la version finale 2 ans après... Jspr que steam va leur mettre un peu le feu aux fesses avec ses dernières politique sur l'early access.
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Amaury M.
C'est sur que si le jeu sera vendu 40 € en 2016, on reste toujours gagnant à l'acheter maintenant !
Mais c'était surtout pour souligner le fait d'augmenter le prix d'un jeu (même si avec les 15 % de promo il a pas bougé du coup) le jour du lancement des soldes ^^

Perso j'ai du mal à mettre plus de 15 € dans un jeu en dématérialisé, alors j'me tâte quoi :/
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ghost94
Clint008 a écrit:C'est sur que si le jeu sera vendu 40 € en 2016, on reste toujours gagnant à l'acheter maintenant !
Mais c'était surtout pour souligner le fait d'augmenter le prix d'un jeu (même si avec les 15 % de promo il a pas bougé du coup) le jour du lancement des soldes ^^

Perso j'ai du mal à mettre plus de 15 € dans un jeu en dématérialisé, alors j'me tâte quoi :/


Oui je comprends, après en grand fan de films/series/jeux de zombie j'ai pas résisté. Après j'avoue que seul, même si j'ai passé pas mal d'heure à explorer la carte d'un bout à l'autre, c'est plus fun avec des amis (soit pve soit pvp) car on s'organisait des petites guerre en genre 5 contre 5 ou plus et c'est fun. Moi je le conseil aux fans même si ils faudrait vraiment de nouvelles choses notamment les évènements dynamiques car l'ennuie est le risque quand on sort un jeu aussi incomplet en avance. Après y a eu des petits ajouts sympa je pense notamment aux feux de camps, aux animaux plus nombreux à dépecer et j'en passes :)

ps: c'est quand même plus safe d'avoir des potes avec un serveur privée pour faire du pve et monter son stuff tranquille que d'aller sur un serv où il y a plusieurs joueurs, car même si j'ai croisé bcp de gens fairplay tu peux toujours tomber sur un salaud qui va te faire la peau même si t'es friendly ^^
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Archimondice
ghost94 a écrit:
Clint008 a écrit:Et paye ton jeu en soldes qui augmente de prix quoi -_- Moi qui attendais une réduction pour l'acheter, je crois qu'il descendra plus en dessous des 23 € :/


En même temps, c'est vrai que c'est les soldes, mais l'avantage de prendre en alpha/beta (early access quoi) c'est, entre autre, de payer moins cher que la version finale. Perso je me souviens de l'avoir payer moins de 20€ lors de la sortie ou dans les jours qui ont suivit. Après je suis d'accord que c'est un peu foutage de gueule sortir une alpha en 2014 et la version finale 2 ans après... Jspr que steam va leur mettre un peu le feu aux fesses avec ses dernières politique sur l'early access.


Je suis pas vraiment d'accord avec toi vu que le jeu progresse quand même et puis ça fait un an qu'il est en Alpha et il passe normalement en beta a la fin de l'année donc ça fait en gros un an de beta plus un an d'alpha plus un an de dev avant l'alpha ce qui donne 3 ans de développement... Je trouve ça meme trop court pour un jeu avec cette ambition il faudrait meme encore un an pour implémenter des événements dynamiques comme dis auparavant ainsi que quelques objectif compétitifs et coopératifs bref 3/4 ans de dev c'est très raisonnable je trouve ( même si en effet ça aurait été plus cool de sortir l'alpha un chouilla plus tard )
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ghost94
Archimondice a écrit:
ghost94 a écrit:
Clint008 a écrit:Et paye ton jeu en soldes qui augmente de prix quoi -_- Moi qui attendais une réduction pour l'acheter, je crois qu'il descendra plus en dessous des 23 € :/


En même temps, c'est vrai que c'est les soldes, mais l'avantage de prendre en alpha/beta (early access quoi) c'est, entre autre, de payer moins cher que la version finale. Perso je me souviens de l'avoir payer moins de 20€ lors de la sortie ou dans les jours qui ont suivit. Après je suis d'accord que c'est un peu foutage de gueule sortir une alpha en 2014 et la version finale 2 ans après... Jspr que steam va leur mettre un peu le feu aux fesses avec ses dernières politique sur l'early access.


Je suis pas vraiment d'accord avec toi vu que le jeu progresse quand même et puis ça fait un an qu'il est en Alpha et il passe normalement en beta a la fin de l'année donc ça fait en gros un an de beta plus un an d'alpha plus un an de dev avant l'alpha ce qui donne 3 ans de développement... Je trouve ça meme trop court pour un jeu avec cette ambition il faudrait meme encore un an pour implémenter des événements dynamiques comme dis auparavant ainsi que quelques objectif compétitifs et coopératifs bref 3/4 ans de dev c'est très raisonnable je trouve ( même si en effet ça aurait été plus cool de sortir l'alpha un chouilla plus tard )


suffit de lire la news aussi : Fin 2015 se tiendra la phase de test finale pour sortir de l'alpha et entrer en bêta.
et donc ça fera presque 2 ans d'alpha puis quelques mois de beta avant la vrai sortie...
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