Actualité PC
DayZ Standalone 5

DayZ : Brian Hicks répond à la communauté sur la question du développement

par
Source: PCGamer

Pourquoi le jeu est-il encore en Alpha ?

Récemment annoncé sur PlayStation 4, DayZ n'en reste pas moins encore en version alpha, et certains joueurs commencent à trouver le temps long. Brian Hicks, producteur du jeu, a donc décidé de répondre aux impatients.

Ainsi, monsieur Hicks s'est longuement expliqué sur le forum du titre :

Vous ne jouez pas à DayZ, vous jouez à une version anticipée.

DayZ a bénéficié de 11 mois de développement, sur ce qui devrait être un cycle de développement standard de 3 ans. Je ne peux pas vous forcer à être fan de DayZ, mais je peux vous dire ceci :

Définir, ou juger sur ce qu'est DayZ sur une version si peu avancée du développement est comme juger une peinture sur ses premiers coups de pinceau. Les peintures de Bob Ross n'avaient pas l'air bien pendant les premières minutes, jusqu'à ce que vous réalisiez ce qu'il faisait.

Je peux vous promettre qu'aucun de vos jeux préférés AAA ne ressemblait au produit final au début de leurs cycles (ok, peut-être quelques-uns des plus grands titres qui misent sur des petites mises à jour tous les 12 mois - mais nous savons tous que ce sont des titres spéciaux).

Prenez une pause, et revenez lors de la bêta, ou même lors de la version finale. L'accès anticipé est une période de développement qui peut avoir de nombreux bas. C'est la nature du développement de software. Oui, c'est stressant - pour nous tous, mais vous faites partis du façonnage de l'expérience DayZ.

Un cycle de développement standard signifie un cycle fermé de 3 ans, mais l'accès anticipé change cela, je n'ai pas besoin de vous le dire. Nous avons toujours pour objectif de rendre le jeu en version bêta à la fin de l'année 2014. Vous pouvez être certains que les rapports hebdomadaires vous permettront de suivre les mises à jour sur ça.

Nous essayons effectivement de faire un cycle standard de 3 ans en 2 à 2 ans et demi. Cela semble être un objectif ambitieux, mais tant que j'ai quelque chose à dire à ce sujet - vous serez tenu au courant de ce qui se passe.

Voilà qui devrait faire taire les critiques sur le fait que le jeu est loin d'être fini, il s'agit bel et bien d'un accès anticipé en alpha, et il faudra que les joueurs prennent leur mal en patience avant de pouvoir donner un avis sur le titre final.

Quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché DayZ de dépasser allègrement les 2 millions d'exemplaires vendus sur Steam au début de l'année, un chiffre en constante augmentation, et ce, malgré son statut d'alpha.

DayZ Standalone 1

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Il n'est vraiment pas mauvais loin de la.
Mais après vu que le jeu ne bénéficie pas de million et de grosse com(a la Destiny qui finalement est un gros pétard mouillé) ba les gens crache dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
j'hésite a me prendre le jeu ( ayant maté quand même pas mal de stream) , depuis j'entends dire que au bout de quelques heures, le jeu devient finalement soporifique ... après au final, il ne coûte que 25euros .

Bref, avis aux testeurs, qu'en pensez vous en règle général ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Le concept de base est vraiment tentant, mais prendre le jeu en alpha c'est hors de question, surtout après avoir vu les quelques lives sur le jeu. Ce qui me fait rire c'est ce sont les gens qui se plaignent de la qualité alors qu'ils achètent une alpha...
Bref, le jeu peut vraiment être intéressant en version finale, voire en bêta, à voir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
MetalRaiden a écrit:Le concept de base est vraiment tentant, mais prendre le jeu en alpha c'est hors de question, surtout après avoir vu les quelques lives sur le jeu. Ce qui me fait rire c'est ce sont les gens qui se plaignent de la qualité alors qu'ils achètent une alpha...
Bref, le jeu peut vraiment être intéressant en version finale, voire en bêta, à voir !

Même en alpha il est plus intéressant que bcp de jeux finis ;) le truc gênant c'est les bugs d'ia des zombies le fait qu'ils traversent les mur par moments et pour les déplacements
Signaler Citer