Actualité PS3
Vignette David Cage 16082010

David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******

par
Source: Gamesindustry

David Cage n'a pas hésité à montrer que lui en avait dans le pantalon.

Le directeur de Quantic Dream a donné son sentiment sur le sucès qu'a connu Heavy Rain, mais aussi et surtout, sur l'industrie du jeu vidéo en général.

heavy_rain_paris05

David Cage, directeur de Quantic Dream ayant supervisé le développement d'Heavy Rain, était à la Game Developpers Conference aujourd'hui pour parler du succès rencontré par son dernier bébé. Il a introduit ses propos en déclarant :


Heavy Rain est un succès commercial et ce n'est pas ce à quoi s'attendait Sony ou Quantic Dream pour être honnête.
Le pari de créer un jeu d'adulte privilégiant l'émotion et la narration à la violence a porté ses fruits. Heavy Rain s'est écoulé à 600 000 exemplaires durant ses deux premières semaines de vente, se vendant ainsi quatre fois mieux que ce que nous avions espéré en Amérique, et dépassant désormais le millions et demi d'unités vendues, sachant que nous espérons atteindre bientôt les deux millions.


Pour ne pas parler que de son titre, il s'est laissé aller en donnant son sentiment sur l'industrie du jeu vidéo en général. Selon lui, il faut arrêter de retomber dans des choses déjà connues, de ne pas prendre de risques et il faut innover : "S'il n'y a pas d'obstacles très forts à ce que vous faites, ne le faites pas. Essayez de trouver quelques chose qui est vraiment unique car c'est ce que l'on peut faire de mieux." Il en est ainsi arrivé à la conclusion que : "Les éditeurs en général n'ont pas de c******* (NDLR : un indice, le mot manquant a pour étymologie testiculus en latin)".

Enfin, considérant que le marché des adultes dans le domaine du jeu vidéo n'est pas exploité, il a ajouté : "Arrêtez de faire des jeux pour les enfants. Les adultes sont un énorme marché inexploité, il n'y a presque rien pour les adultes et je ne parle pas des jeux casuals ou familiaux".

Ce qui est sûr c'est que M. Cage n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et a en outre réaffirmé les propos qu'il avait tenus l'an passé à Cologne. Un message cru mais qui a le mérite d'être honnête et de pointer du doigt les éditeurs se refusant à investir dans des jeux d'un nouveau genre.

heavy-rain-taxidermiste-9

Commenter 53 commentaires

Guimareshh_1
Je suis totalement d'accord avec lui, aujourd'hui les éditeurs se contentent de faire des jeux des pompes à fric en sortant sans cesse des suites comme COD.

J'espère pour lui et pour l'industrie du jeux vidéo que ses prochaines créations vont faire avancer les choses :)
Signaler Citer
SN@ke
Certes il faut innover mais ça devient de + en + complexe car tout ou presque a déjà été fait. :-\

Mais moi je trouve que Mr David Cage n'a pas les c******* de finir son jeu ! |:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Les gars les +1 ça sert à rien merci.

C'est sûr que si on pouvait avoir plus de jeux aussi originaux que Heavy Rain, mais pour ça il faut des idée ou de l'argent à donner à des mecs qui ont des idées (et c'est là où il faut des c*******), ce gars faudrait l'enfermer dans une pièce avec Peter Moore et Bobby Kotick, quoi qu'il en ressortirait peut-être traumatisé le pauvre.
Signaler Citer
Shinichi_1
Je suis aussi d'accord avec lui mais il tien pas ses promesses ! Ils nous avait promis des DLC sur chacun des 4 personnages et on en a eu qu'un seul... Alors avant de faire un autre jeu, faudrait penser a tenir ses promesses!
Signaler Citer
xpLosIve._1
Shinichi a écrit:Je suis aussi d'accord avec lui mais il tien pas ses promesses ! Ils nous avait promis des DLC sur chacun des 4 personnages et on en a eu qu'un seul... Alors avant de faire un autre jeu, faudrait penser a tenir ses promesses!

Pour l'instant Quantic Dream se focalise sur la version "Move" de Heavy Rain et vera pour les DLC plus tard.
Signaler Citer
Sirdek1
Shinichi a écrit:Je suis aussi d'accord avec lui mais il tien pas ses promesses ! Ils nous avait promis des DLC sur chacun des 4 personnages et on en a eu qu'un seul... Alors avant de faire un autre jeu, faudrait penser a tenir ses promesses!

Tu sais, le report des DLC ne vient pas de lui, mais de Sony, qui lui a "gentillement" ( ;) ) demandé de donner la priorité au move, histoire d'avoir plus de jeux compatibles quand l'accessoire sortira. Je pense que si ça ne tenait qu'à lui, les DLC seraient déjà très avancés.
Signaler Citer