Actualité Android
cyanogenmod cid

Cyanogen refuse une offre de rachat de Google

par

Certains arrivent encore à dire "non" à Google.

Lorsqu'il est question de ROMs alternatives sur Android, le premier nom qui vient à l'esprit est bien évidemment CyanogenMod., la plus populaire d'entre elles en raison des nombreux terminaux supportés et des mises à jour fréquentes. Et ce nom semble également intéresser Google.

Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, aurait confié à The Information avoir décliné une offre de rachat avancée par Sundar Pichai en personne, le vice-président de Google en charge d'Android. Le montant de cette offre n'a toutefois pas été révélé. Au lieu de cela, Kirt McMaster préfère tenter de valoriser son entreprise à hauteur d'un milliard de dollars et devenir un OS tiers à part entière (bien que basé sur Android).

Pour arriver à ses fins, Cyanogen profite déjà du partenariat avec OnePlus, l'entreprise chinoise ayant proposé le OnePlus One en début d'année, un smartphone abordable tournant sous CyanogenMod, mais ce n'est pas tout. Toujours d'après la même source, un autre lien aurait été noué avec Micromax afin de sortir prochainement d'autres smartphones à petit prix embarquant nativement Cyanogen.

Malgré tout, ce refus est très osé sachant que Cyanogen cherche actuellement des fonds supplémentaires...

cyanogenmod

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
XenofoX
possesseur d'un nexus 4 avec la dernier version de cyanogen basé sur la dernier version d'android je peu vous assuré que la rom est beaucoup plus stable et fluide que la native de google... c'est la meilleur rom alternative qui existe, contrairement au rom avec surcouche constructeur style samsung avec une interface hyper dégelasse et mal optimisé :lol: cyanogenmod prends le meilleur du noyau et sans surcouche quoi de mieux :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
En même temps Cyanogen perd tout son intérêt en cas de rachat par Google, j'veux dire il n'y aurait plus de différence entre Android stock et Cyanogen, et puis Google ne va pas s'emmerder à chercher à supporter des anciens smartphones.

Donc très bon choix de la part de notre ami :mrgreen:
Signaler Citer