Actualité
Ryse Son of Rome 08.11.2013 (12)

Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop limitée

par
Source: GamingBolt

Des consoles déjà arrivées au bout de leurs capacités ?

La Xbox One et la PlayStation 4 peuvent se targuer d'apporter un bond technologique par rapport à l'ancienne génération, mais selon l'engine business development manager de Crytek USA, Sean tracy, ce bond n'est pas si grand que cela. Pour lui, les 8 Go de RAM contenus dans les nouvelles consoles peuvent être trop rapidement remplis.

C'est en discutant avec GamingBolt qu'il a fait cette révélation :

Nous sommes ravis des mises à jour du matériel de nouvelle génération, mais nous en voulons toujours plus. L'architecture unifiée de l'APU nous permet aisément de tirer parti des quantités massives de ressources pour toutes sortes de fonctionnalités, y compris le rendu visuel, la physique, les animations et bien plus.

Bien que les PS4 et Xbox One n'offrent pas un énorme saut technologique entre les deux générations en termes de puissance et de traitement brut, l'APU AMD modifié présent dans les deux consoles représente tout de même un bond en avant en ce qui concerne l'intégration et les capacités.

Il a mis en avant que la puissance additionnelle apportée par ce bond peut être utilisée très rapidement lorsqu'elle est appliquée pour des jeux gourmands tels que Ryse: Son of Rome.

Je suis d'accord avec le point de vue qui dit que 8 Go peuvent très rapidement devenir insuffisants, mais il faut aussi garder à l'esprit que tous les développeurs n'ont pas forcément accès à toute cette mémoire. Par exemple, la Xbox One conserve une partie de sa RAM pour ses systèmes d'exploitation.

Comme la technologie progresse de façon exponentielle, nous trouverons bientôt que les exigences de calcul pour les jeux vont très rapidement atteindre les plafonds limités par quelques Go de RAM.

Nous avions déjà géré avec attention notre utilisation de la mémoire tout au long du développement de Ryse et ce sera sûrement l'un des facteurs limitants au cours de cette génération. Plus le hardware devient puissant, plus la complexité des scènes et le dynamisme qui les compose peuvent devenir complexes.

Toutefois, ce n'est pas la puissance brute seule qui permettra des graphismes photoréalistes, mais la technologie qui s'adapte intelligemment et utilise tout ce que le matériel a à offrir.

Selon les dernières rumeurs, Crytek serait au travail sur le développement de la suite de Ryse: Son of Rome. Nommée Ryse: Knight of England, son intrigue devrait nous plonger en plein Moyen Âge et il y aurait même des dragons. Peut-être aurons-nous droit à une annonce en bonne et due forme lors de l'E3.

Ryse son of rome colisée pack (2)

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
C'est loin d’être un scoop... des consoles sorties trop top et déjà dépassé qui nous vendent du rêve sans pouvoir accomplir le quart des promesses initiales ni les promesses de la génération précédente.

Les chiffres de ventes montre que les gamers du monde entier attendaient avec impatience ces nouvelles montures mais la déception est à la hauteur des attentes. MS à encore quelques cartes dans sa manche avec des promesses de cloud (difficile pour certain n'ayant pas de bonnes connexion) et de DirectX12 sensé apporter du mieux. Sony de son coté inspire confiance par son catalogue de jeux et ses projets innovants comme le Morpheus mais semble miser bien plus sur Le PSNOW et l'accès au catalogue sur d'autres appareils...

Certain prévoyait la mort des consoles, apparemment les gens veulent toujours leurs consoles de jeux, c'est les constructeurs qui vont eux-même les tuer, a petit feu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Mouais, c'est vraiment le genre de déclarations qui me laisse perplexe.

L'E3 arrive et je pense que Crytek sera plutôt surpris de ce que l'on peut faire avec du matériel limité.

D'ailleurs par rapport à la configuration "type" des pc recensés par Steam, la PS4 et la One sont très très bien placées
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
@Near :

J'immagine qu'il voulait 8GB de Ram Accessible pour le jeux, ce qui n'est pas le cas. La Xbone a 5gb accessible et la PS4 a 7gb accessible.

Ensuite je crois que certaine personne ne comprenne pas totalement c'est quoi optimiser un jeu. Ce n'est pas si simple, et sutrout avec des machine que sont pas forte comme les nouvelle consoles. Perso j'attend de voir ce que Witcher 3 va donner. Si CDProjekt Red sont capable de faire une jeux optimiser c'est eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
C'est pas bête de s'attaquer à un gameplay et l'adapter à une époque différent, ça permet de ressortir toujours plus ou moins la même chose en améliorant certains point et les nouvelles features appararaitraient d'elle même pour coller au mieux à l'époque choisie.

Après, j'ai l'impression que les licences de cette gen vont pas mal tourner sur ça, soit un univers immersif avec des suite pour compléter l'univers, soit un gameplay solide décliné à travers les âges. C'est ce que fait déjà AC qui mêle univers avec la méta histoire et le gameplay qui reste sensiblement le même, The Order qui va partir sur ce créneau de changer d'Âge au fil des jeux.

L'approche de Ryse peut être sympa, vous avez vu ce qu'est être un Légionnaire Hollywoodien, vous serez bientôt ce qu'est d'être un chevalier d'Arthur en quêtes du graal bravant les dangers des mythes et légendes du Moyen Âge. Why not ... même si je verrai pas car (futur) joueur PS4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DEWORK973
C'est vrai j'aurai mis la XBOX one et le PS4 au moins 16 Go de RAM, je trouve que 8 GO de RAM c'est trop juste pour les jeux actuels, ça empêche certains développeurs d'exploiter la pleine puissance de ces consoles . :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Faites nous des jeux intéressants ! Qu'ils arrêtent de se plaindre et de se chercher des excuses à leur paresse pour l'optimisation des jeux sur consoles de salon !
Signaler Citer
jmaxthebest
mise a part ce petit problème de ram , a les entendre , c'est cool qu'un nouveau ryse soit en preparation , moi j'aime bien jy joue de temp en temp , le mode collisée et simpa et y on eu l'intelligence de faire un mode solo (colisée) pour ceux qui aime pas trop le multi , en plus y on ressorti des carte en dlc (y aurée pus les intégré des le depart )
bref voila
Signaler Citer