Actualité
Crysis 2 head 3

Crysis 3 sera "le plus beau jeu jamais fait"

par
Source: Gamerazines

Il y a comme un air de déjà entendu de la part de Crytek

Que ne faut-il pas faire ou dire pour vendre son jeu ? Crytek, réputé pour une modestie à toute épreuve, persiste et signe en affirmant qu'il fera de Crysis 3 "le plus beau jeu jamais fait".

Mais Rasmus Højengaard, en sa qualité de directeur de studio et de jeu, ne s'arrête pas là et affirme que Crytek est sur le bon chemin. D'accord, le trailer présenté ce jour est tout de même très beau et le potentiel est présent mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué avec son bazooka. "Les visuels ont besoin d'être extraordinaires même si nous n'avons pas la technologie", confie Rasmus Højengaard. Celle utilisée pour Crysis 3 ne vous est pas inconnue puisque le titre tournera sous le fameux CryEngine 3 amélioré pour l'occasion.

Rasmus Højengaard n'hésite pas à vanter le rendu de l'opus bien qu'une nouvelle génération de consoles puisse faire son apparition et bousculer l'opinion de Rasmus Højengaard : "God of War II était un grand succès alors qu'il a été lancé assez tardivement sur [PlayStation 2 alors que la PlayStation 3 arrivait sur le marché] ". Certes, surtout qu'une nouvelle génération de consoles en printemps 2013 n'a pas encore été officialisée.

Par ailleurs, il a confirmé que le studio va améliorer l'IA dans Crysis 3. Il faut l'avouer, l'intelligence des ennemis a parfois été critiquée dans le dernier opus. "On va tout reprendre et essayer d'avoir une autre approche du jeu. Nous devons changer beaucoup de choses, ce qui veut dire qu'il y aura du meilleur comme du moins bon", nuance Rasmus Højengaard.

En somme, Crytek met encore beaucoup d'espoirs dans son nouveau bébé. Reste que Crysis 3 sorte sans qu'un concurrent dénommé God of WarThe Last of Us ou encore Mass Effect ne vienne lui faire de l'ombre en termes de graphismes. Dans le pire des cas, Rasmus Højengaard doit déjà avoir préparé sa défense.

Commenter 28 commentaires

Belziane
comme il annonçait avec crysis 2... et comme peu de gens peuvent profiter vu les config de malade...

Et ton jeu peut être le plus beau du monde, ça reste du fps, donc bon côté déjà vu tu repasseras ^^

ps: au pire comme défense, c'est comme le créateur de fez, on est tous des abrutis qui ne comprendront jamais son oeuvre
Signaler Citer
Dahevos
Belziane a écrit:comme il annonçait avec crysis 2... et comme peu de gens peuvent profiter vu les config de malade...

Et ton jeu peut être le plus beau du monde, ça reste du fps, donc bon côté déjà vu tu repasseras ^^

ps: au pire comme défense, c'est comme le créateur de fez, on est tous des abrutis qui ne comprendront jamais son oeuvre


Avec le cloud, ca serait envisageable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Toute façon on dira ce qu'on voudra mais Crysis est la licence ayant le meilleur moteur graphique de cette génération et je dirais même que Crytek est en avance sur son temps même si DICE et Epic Games commence à rattraper derrière :)
Signaler Citer
LeMonkii
Ok c'est beau.
Mais produire un beau jeu c'est pas le plus dur, le plus dur c'est qu'ils puissent tourner sur les machines actuels et sur des PC qui coûtent moins de 5000€ hein.

Crysis 2 sur PS3, il est certes beau mais j'ai pas accroché, le gameplay m'a pas convaincu bref...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Si c'est comme crysis 2 à par être beau, il pas grand chose d'autre pour lui !

Mais s'ils pensent que de simple graphisme vont faire de lui un un must, il risque de déchanter rapidement ^^

Shixkill a écrit:Mouais, la peur que j'ai avec le Cloud, c'est qu'il faut la connexion qui suive. Et si on veut jouer à un jeu en mode Ultra, en streaming, ça risque de laguer un peu je pense tout de même. Mais sinon en matière de graphisme, Crytek sait y faire, donc on peu déjà s'attendre au moins à l'un des jeux les plus beaux .

bah le cloud existe déjà et j'ai testé sa fonctionne vraiment bien, après c'était avec Mass Effect 3.....

A voir dans le futur !
Signaler Citer
nico57350_1
je trouvait que le premier crysis était bien mieu graphiquement sur le 2ème mais faut dire que le 1er je l'avait sur PC et l'autre c'était sur PS3

après certes c'est beau mais bon c'est pas le plus important
y a qu'à voir BF3 qui malgré c'est qualité graphique ne tient pas tête a MW3 pourtant vivement critiqué
Signaler Citer