Actualité PS3
DiRT 3 head 1

DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

par
Source: Eurogamer

Les premières informations sur DiRT 3 ont fait surface.

Codemasters continue d'explorer de nouveaux horizons pour sa licence de Rallye. Avec DiRT 3 (qui perd le titre principal de Colin McRae), l'éditeur nous annonce le plus gros jeu de Rallye jamais conçu. Dans le prochain numéro du magazine EDGE, nous découvrons les premières informations concernant le volet suivant. 

DiRT-3_2

Tout d'abord, le titre abandonnera le festival des X-Games qui servait d'arrière plans aux menus dynamiques du précédent opus. Ensuite, un nouveau mode carrière sera proposé, mettant les joueurs dans la peau d'un "corsaire" au volant de voitures des années 90. Au fil de notre progression, nous découvrirons un garage complet regroupant  des modèles anciens, récents, des véhicules de légendes, classiques et bien d'autres encore. Les Super Buggies et la catégorie RAID seront toujours de la partie.

Le système de gestion des dégâts sera également mis à jour tandis que les premières informations indiquent des lieux tels que Monaco, la Norvège, Aspen et les plaines désertiques d'Afrique. Au total, plus de 100 tracés sont promis par l'éditeur. Le mode multijoueur introduira de nouveaux types de parties  dont quatre ont été révélés (épidémie, chat et souris, ruée vers l'or et transporteur).

Enfin, Codemasters promet un support de YouTube, avec possibilité d'éditer ses replays avant de les envoyer sur le site. Ces premières informations nous laissent rêveurs, surtout que Codemasters a toujours fait preuve de minuties avec chacun des volets de la licence.

DiRT 3 est vraisemblablement attendu pour l'année prochaine sur PS3, Xbox360 et PC. Espérons de nouvelles informations lors de la GamesCom qui se tiendra à Cologne (Allemagne) du 18 au 22 août prochain.

DiRT-3_1

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

megaloute
PS3Gen a écrit:[...]Tout d'abord, le titre abandonnera le festival des X-Games qui servait d'arrière plans aux menus dynamiques du précédent opus.[...]


Rien que ça redonne déjà un bon paquet de crédibilité au titre pour ma part.
Je trouve que cet arrière-plan, plutôt bien réalisé au demeurant, nuisait quand même à la série en donnant l'impression de vouloir faire du EA et non du Codemaster, ambiance trop ado, trop festive et pour un peu on aurait vu des nichons du spring break avec les cadavres de bouteilles d'alcool vides trônant fièrement au milieu de la place publique, le tout sur une musique comme nombre de groupe savent si bien les faire: 4 accords = 1 album.

En bref, ça faisait tout sauf Rallye sérieux, je n'ai pas pris le Dirt2 juste à cause de l'ambiance. Certes le titre perd la "particule" Colin Mc Rae mais bon, en même temps il est décédé depuis quelques temps déjà et il serait peut-être temps de le laisser reposer en paix et la transition se fait en douceur puisque cette particule ne se perd qu'au 3ème opus de Dirt, on est donc habitué au nouveau nom.

J'attends quand même de voir ce qu'il va donner, le Dirt2 était plutôt bon, s'il l'améliorent encore, j'ai peur que la partie "Rallye" de GT5 ne soit qu'un faire-valoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Bah alors les gars ? Faut arrêter de picoler hein :P

DiRT 3 est vraisemblablement attendu pour l'année prochaine sur PS3, Xbox360 et PC. Espérons de nouvelles informations lors de la GamesCom qui se tsur DiRiendra à Cologne (Allemagne) du 18 au 22 aout prochain.



Personnellement j'avais aimé le premier mais pas le deuxième. Plus grand chose à voir avec les Colin McRae que l'on a connu sur PS1 selon moi. On verra ce qu'ils vont en faire cette fois ;)
Signaler Citer
pipam
Ohoooo ! Retour aux sources avec un vrai jeu de rallye ? On aurait donc un vrai concurrent à WRC ?

Là ça m'interesse vraiment !! De plus en plu sje me dis que GT5 va vraiment être derriere dans ma liste de priorités....
Signaler Citer
larkin
Moi j'ai aimé le deuxieme du moin sa demo, mais faute de moyen...
Je regrette toujours de ne pas l'avoir acheté. :'(

Enfin bref j'ai vraiment envi de savoir ce que celui ci a dans le ventre O0
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Snake-Frite a écrit:Bah alors les gars ? Faut arrêter de picoler hein :P

DiRT 3 est vraisemblablement attendu pour l'année prochaine sur PS3, Xbox360 et PC. Espérons de nouvelles informations lors de la GamesCom qui se tsur DiRiendra à Cologne (Allemagne) du 18 au 22 aout prochain.



Personnellement j'avais aimé le premier mais pas le deuxième. Plus grand chose à voir avec les Colin McRae que l'on a connu sur PS1 selon moi. On verra ce qu'ils vont en faire cette fois ;)


En fait, le changement s'est doucement amorcé avec le premier Colin McRae Dirt. Codemasters a vraiment posé les bases d'une nouvelle entrée sur PS3.
On se retrouvait avec les épreuves clasiques, mais aussi quelques nouveautés comme les buggies ou les camions.
et le gros reproche au premier, ca a été d'abandonner l'aspect simulation. On se retrouvait avec des super graphismes mais une jouablitié trop légère et trop arcade.

Déjà à l'époque, on sentait que la serie commencait doucement à évoluer.

Avec Colin McRae: Dirt 2, Colin McRae étant décédé, les changements devaient néanmoins se poursuivre. Et c'est ce qu'on a vu avec l'intégration des X-Games et du retour des nouvelles discipline. Dans cet épisode, l'aspect Rallye est quasiment éffacé.

Mais, l'évolution se poursuit surtout au niveau du gameplay, on trouve enfin une sensation de poids quand on prend les véhicules, la conduite reste arcade mais on découvre plein de petites subtilités qui font revenir doucement l'aspect simulation.
Tout en faisant progresser le concept et en améliorant le projet, on avait quand meme un bel hommage a McRae.

Maintenant effectivement, la série passe à autre chose et abandonne le titre principal. Dans le deux, quand on regarde la pochette et on s'apercoit que le "Colin McRae est tout petit par rapport au Dirt 2" et dans le jeu, il est plus souvent utilisé le terme de Dirt 2.

Donc Dirt 3 est finalement l'évolution logique. Maintenant que les bases de gameplay sont enfin solides et des graphismes toujours plus précis.
Ils peuvent maintenant prendre le temps d'approfondir le contenu etc... d'ou le retour des conditions climatiques. Il y'a fort a parie que la gestion de la météo sera présente comme dans F1 2010.

Attendons :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Nahor a écrit:Ok attendons de voir comme d'habitude :)

Par contre sur un autre site de JV on parle de 100km de courses et non 100 tracés
Qui a raison?? ::)



"with more then 100 routes planned."
Signaler Citer