Actualité
Counter Strike Global Offensive 12 08 2011 head 1

Counter-Strike: Global Offensive - Le silencieux n'est pas une priorité

par
Source: PCGames

Valve a profité de la ESWC pour mettre les choses au point concernant Counter-Strike: Global Offensive.

Qui ne connaît pas Counter-Strike, la célèbre licence de Valve ? Inutile de relancer le débat ici tant ce FPS est mondialement connu de nos jours. La dernière déclinaison en date, Counter-Strike: Global Offensive qui succède a Counter-Strike Source, en a profité pour apporter son lot de nouveautés, à commencer par une amélioration graphique ainsi que de nouveaux modes de jeu.

De plus, la licence occupe encore aujourd'hui une place de choix dans le monde de l'e-sport puisque le titre était présent lors de la ESWC de cette année. Mais le plus surprenant vient du fait que des représentants de Valve étaient eux aussi de la partie, au grand étonnement des joueurs, et ils en ont profité pour faire le point sur le jeu, notamment sur la question du silencieux et des problèmes d'équilibrage du titre.


Voici ce que des joueurs ont rapporté au site Cadred.org

Ils ont discuté avec nous pendant environ 45 minutes à propos des changements qui allaient être opérés dans le jeu et ont eu l'amabilité de parler du problème lié au silencieux. Un de mes coéquipiers leur a dit que le silencieux devrait faire son retour dans le jeu et ils n'ont pas arrêté de répéter que c'était un détail comparé à d'autres problèmes, mais qu'il ferait à coup sûr son retour dans le jeu.

Un des joueurs professionnels présents a déclaré que la communauté de joueurs avait le sentiment que l'éditeur avait étouffé le cas du silencieux dans l'œuf en disant ceci : les types à qui nous avons parlé n'ont pas arrêté de nous dire que les CT (équipe de contre-terroristes) étaient vraiment surpuissants à l'heure actuelle et ce sur tous les niveaux du jeu, mais nous n'étions pas d'accord avec eux. Ils ont soutenu que la raison principale justifiant l'abandon du silencieux était que cela donnait un avantage de plus aux CT et que selon eux, c'était exagéré.

Ils ont ajouté qu'ils comprenaient le sentiment des joueurs mais que cela relevait d'un problème de rééquilibrage du jeu. Ils nous ont ensuite rassurés en disant que le silencieux fera son retour une fois qu'ils auront trouvé comment le réimplanter dans le jeu sans le déséquilibrer davantage.

Ce n'est donc pas demain la veille que nous pourrons revoir le silencieux dans Counter-Strike: Global Offensive. Le Wait & See est de rigueur.

Rappelons que le jeu est disponible en téléchargement sur le PSN, le XBLA mais aussi sur PC depuis le 21 août dernier.

Counter-Strike-Global-Offensive-Image-22092011-08

Commenter 7 commentaires

guiguipsp
Counter quand tu sais jouer le silencieux ou pas silencieux tu t'en bra**e 8)

Tu peut avoir la ak-47 ou m4a1 (terro ou ct) contre un pro terro/ct au deagle ou même petit pistolet minable, il te met une tête en 1 sec t'es couché et l'avantage tu l'aura même pas compris.

Donc c'est du détail a la limite sa sur PC, après sur PS3 sa peut peser comme le moindre truc en plus sur call of ou autre FPS a la manette.
Signaler Citer