Actualité
cortana.

Cortana : l'assistant de Microsoft à venir sur iOS et Android

par
Source: Reuters

L'intelligence artificielle de Halo pourrait s'inviter sur iOS et Android après avoir fait ses armes sur Windows Phone et Windows 10.

Intrégé dans Windows Phone 8.1 l'année dernière, Cortana, l'assistant personnel de Microsoft, a parcouru bien du chemin depuis. Soufflant tout juste première bougie, voilà qu'il commence déjà à investir les différentes plateformes qui s'offrent à lui.

ImCortana

En effet, d'après un rapport du très sérieux Reuters qui cite des sources "proches du dossier", Cortana pourrait être disponible en tant qu'application téléchargeable sur les smartphones et tablettes d'Apple (iOS) et de Google (Android). En plus de son intégration à Windows 10, cela permettrait à l'assistant de toucher un plus large public encore. Reuters précise qu'il s'agirait là d'une version avancée du logiciel, utilisant les recherches sur l'intelligence artificielle connues en interne sous le nom de Project Enstein.

L'arrivée de Cortana sur les plateformes concurrentes pourrait néanmoins rencontrer quelques obstacles difficilement surmontables, à commencer par la présence sur chacune d'elles d'un ou plusieurs service(s) équivalent(s) installé(s) nativement. Android a son Google Now, parfois couplé à une variante du constructeur, tandis qu'iOS repose sur Siri. Par ailleurs, Cortana joue sa différence sur son côté "tout intégré" qui lui permet par exemple, à l'instar de la solution de Google, de "lire" les courriers de l'utilisateur afin d'en sortir les informations importantes, comme l'heure d'un billet d'avion pour ne citer que cette fonctionnalité. Or, sur des systèmes comme Android et iOS, Cortana risque d'être davantage limité, à moins bien sûr d'utiliser toute la suite d'applications Microsoft, ce qui risque d'être une transition fastidieuse pour bon nombre de consommateurs.

Quoi qu'il en soit, la firme de Redmond n'a encore rien confirmé à l'heure actuelle.

Commenter 4 commentaires

Nobunagashi
Yammy a écrit:Est ce que google ou apple ont le droit de refusé cortana pour motif de concurrence de leurs propres "IA" ?


Le droit oui. Mais il n'y a rien dans les chartes de l'un ou de l'autre qui empêchent des concurrents de venir s'installer sur leurs plates bandes.
Signaler Citer
kajjun
Yammy a écrit:Est ce que google ou apple ont le droit de refusé cortana pour motif de concurrence de leurs propres "IA" ?

Non c'est illégal,puisque Microsoft n'a pas le droit de bannir le moteur de recherche Google ou tout autres programmes concurrentiels (ex:Firefox,Chrome ect..) sur son Windows,donc si c'est bon pour Google et les autres c'est bon pour Microsoft.
La haine des Pro-Sony n'y changera rien c'est comme ça c'est tout.
Signaler Citer