Actualité
microsoft dollar

MAJ - Microsoft : ses jeux PC et Xbox bientôt sur iOS et Android

par
Source: Reuters

Et si nous pouvions retrouver nos jeux PC et Xbox sur nos smartphones ?

Beaucoup d'entre nous jouent aux jeux smartphones, mais préfèrent quand même le clavier et la souris ou même une manette de console lorsqu'il s'agit de jouer à des FPS - First Person Shooter - ou des TPS - Third Person Shooter -. Le type de jeu le plus joué sur téléphone est d'ailleurs assez casual, comme Angry Birds ou encore Temple Run. Mais la firme de Redmond pourrait bien vouloir remédier à cela et profiter du parc immense de smartphones disponible aussi bien avec l'OS d'Apple que celui de Google.

C'est par le biais du journal Reuters que nous apprenons que l'édition du Nikkei de mardi matin a révélé l'accord passé entre Microsoft et Klab. Ce dernier, spécialisé dans le jeu vidéo pour mobile, a accepté de convertir des jeux consoles signés Microsoft à destination de nos téléphones, qu'ils soient sous iOS ou sous Android. Le premier jeu à subir la transformation sera le célèbre Age of Empires pour la fin de l'année fiscale en cours. D'autres suivront, mais aucune liste officielle n'a été dévoilée. Êtes-vous enthousiastes à l'idée de l'arrivée de certains de vos jeux consoles / PC sur vos smartphones ?

MAJ : Il semblerait qu'une partie des informations soient démenties. En effet, le partenariat entre les deux firmes ne concernerait que l'adaptation d'Age Of Empire pour le moment, mais il n'est pas du tout sûr que d'autres conversions soient faites dans le futur.

age of empire_1

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Twister061
MDProz a écrit::)

Merci pour la news ;)
Ceci est fort intéressant !!!
Un petit Forza Motorsport sur iOS sera t-il envisageable XD ^^? On peut espérer :P


Forza avec du tactile ? J'ai quelques doutes :/
Signaler Citer