Actualité
ImCortana

Windows 10 - Cortana débarque sur les PC et tablettes

par

La belle assistante personnelle vous suivra bientôt partout.

Aujourd'hui, Microsoft présente en grandes pompes Windows 10, le nouveau système d'exploitation commun aux PC, tablettes et smartphones. La firme de Redmond semble être aux petits oignons pour les utilisateurs : en plus de proposer gratuitement la mise à jour à de nombreux utilisateurs, le géant de l'informatique a annoncé l'arrivée de Cortana sur Windows 10.

Cortana est une assistante vocale à l'instar de Siri ou Google Now qui est déjà bien familier des utilisateurs de Windows Phone 8. Sur PC, en plus de pouvoir ajouter des rendez-vous, mémos, ou bien effectuer des recherches sur le web ; Cortana sera également capable d'envoyer des courriels ou bien de rechercher des fichiers dans les dossiers de l'ordinateur. Cachez bien vos petits secrets...

Il est clair que Cortana offre une nouvelle façon d'interagir avec son ordinateur. L'assistante personnelle sera disponible sur les PC, tablettes ainsi que sur smartphones et elle sera disponible dans quelques mois pour les membres du programme Windows Insiders.

microsoft windows 10 live cortana

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est le truc accessoire dispensable au possible. . Ça n'a pas pris pour le kinect. Peu de monde s' en sert sur smartphone.. donc bon. Ca fait juste cool de dire "t'as vu je parle à mon PC"
Signaler Citer
tollkhyenn
Jaiden a écrit:Peu de monde s' en sert sur smartphone..


Surtout parce que c'est encore une version Alpha, pas disponible pour tout le monde.
Personnellement, je la découvre depuis quelques jours sur mon tél et je l'utilise souvent. Quand elle sera en version définitive, je ne m'en passerai plus.
Ca fait bien rire ma femme d'ailleurs! :lol:
Signaler Citer
Plongeur
Je l'ai sur mon téléphone depuis sa sortie au USA et je dois dire que je m'en sert régulièrement. Notamment pour tout ce qui est rappels en tout genre, je lance Cortana et lui se dont je veux me souvenir.
Pour cette utilisation là, je pense que Cortana sera très utile sur PC, vu que beaucoup de gens passent beaucoup de temps devant leur ordinateur.

Il est vrai par contre que j'utilise très rarement Cortana pour mes recherches sur le Web, je suis plus fan de Google, mais il n'est pas impossible que je change de crèmerie :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Attention je ne parle pas que de Cortana, mais aussi Siri/S Voice et Google Now ;) Franchement c'est assez peu utiliser et je serais même curieux de voir des stats sur l'utilisation.
Signaler Citer