Actualité PSVita
PSVita PlayStation New comparaison 1000 et 2000 slim normal Sony Japan Event 09.09.2013 (9)

Conférence Sony - PSVita : petite comparaison maison en photos des modèles 1000 et 2000

par

Quand deux PSVita se rencontrent.

Quelle fut notre surprise du grand manitou, Sony Computer Entertainment, lors de sa conférence donnée sur Tôkyô. Une nouvelle PlayStation Vita sera mise en vente dès le mois prochain, le 10 octobre 2013 pour être exact, dans l’Archipel. Plus petite, un nouvel écran, une mémoire interne... Nous avons pu comparer notre machine du moment avec ce nouveau modèle.

Tout d'abord, au niveau des connectiques du dessous. Le port de recharge est différent et plus petit que prévu. Un socle approprié sera donc livré avec la petite. La prise casque, elle, ne bouge pas d'un poil. Concernant le dessus, la fente mystérieuse a finalement disparu, laissant place uniquement un endroit pour insérer nos cartouches. Néanmoins, deux voyants ont fait leur apparition.

Concernant l’arrière, le pavé tactile a été réduit afin de laisser un peu plus de place aux zones incurvées, à droite et à gauche, pour une meilleure prise en main. Le coin pour la carte mémoire reste au même endroit, ainsi que la caméra. Passons maintenant aux choses sérieuses, l'avant de la machine. Mister S. a donc écouté ses consommateurs et proposera une portable avec de plus gros boutons Start et Select. Le design de la touche Home a été également revu. Pour le reste, la PSVita 2000 reste globalement identique au look de nos plateformes actuelles.

Pour plus détails, et découvrir ce futur bijou sous tous les angles, nous vous invitons à consulter les liens suivants :

PSVita PlayStation New comparaison 1000 et 2000 slim normal Sony Japan Event 09.09.2013 (9)

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
L'écran de la nouvelle a l'air bien plus lumineux, non ?

EDIT : en fin de compte non, en regardant l'image en grand, l'écran de la Vita possède des couleurs bien plus vives, après peut être que ce sont les couleurs roses/rouges qui font ça.

Autre détail, apparemment la lumière bleue du bouton PS a disparu sur les nouveaux modèles.. dommage :geek:
Signaler Citer
Anonymous
Oh, la connectique de nature inconnue a disparu ! Tout comme le port infrarouge de la PSP en son temps. Achetez un composant qui ne servira jamais à rien, les enfants :P
Signaler Citer
chuifou87
Ok la seule différence notable de face est le logo SONY déporté plus haut, je trouve ça très moche, ainsi que les boutons Select/Start légèrement plus gros, de même que le bouton Home me semble t-il.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Nobunagashi a écrit:Si y'a ses deux mains sur la photo... avec quoi il a pris la photo ? :shock:


Merci de m'avoir fait cracher mon café par le nez, j'imagine bien les retrouvailles de nos deux amis pas très habillés avec des appareils tactiles tout ça...

En tout cas, très belles photos ! Et je suis bien content de mon premier modèle OLED, c est ça qui me fait apprécier la bête. Pas envie d avoir un jouet playskool...
Signaler Citer
nastsd
@Vanou

La baisse de prix cause une baisse des finitions que j'adore sur la version actuelle. Je trouve les haut parleurs bien moins discrets et l'effet "laqué" en façade bien moins séduisant. Low-cost psvita style ! Aller, j'arrete de me moquer et espere que ça permettra au petit budget d'avoir leur vita ;)

TOUTAFAY d'accords avec toi vanou :ugeek:
Signaler Citer