Actualité Wii U
Sondage de la semaine The Legend of Zelda (1)

COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultats de notre sondage concernant The Legend of Zelda sur Wii U et NX

par

Que pensez-vous de la venue du prochain épisode sur NX ? Il est l'heure de décortiquer vos réponses.

Oui, le prochain The Legend of Zelda ne sera pas exclusif à la Wii U puisque Nintendo a pris la décision de sortir le jeu également sur NX, prochaine plateforme du constructeur japonais. Notre question de la semaine était donc la suivante : que pensez-vous de la venue de cette production sur cette future console ?

Sondage de la semaine zelda

Eh bien certains sont pour, d'autres sont contre, pour faire simple 33 % sont déçus et auraient voulu « un jeu exploitant uniquement les capacités de la Wii U », tandis que 30 % trouvent que c'est « une bonne nouvelle puisque le titre sera certainement plus clinquant sur NX ». 26 % ont sélectionné : « Que ce soit sur NX ou Wii U, peu importe, du moment que le jeu s'invite dans nos rayons », 11 % : « Cet épisode ne m’intéresse pas ».

Pour ne pas changer, nous vous laissons la parole en page deux de cet article, et vous donnons rendez-vous vendredi prochain pour un tout nouveau Sondage de la semaine sur GamerGen.com.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jake Lonergan
Pas mal de gens déçu, ce qui est compréhensible vu le nombre de report et l'attente toujours plus longue, alors que le jeu était initialement prévu pour Wii U, à une époque où Nintendo était encore incertain de ses plans (je suppose).

Malgré les 33% d'avis négatif, on reste tout de même avec 56% de personnes pour qui le portage sur NX ne dérange pas et qui ne porte pas un jugement négatif. Encore une fois compréhensible sûrement pour le rehaussement graphique (+ autre ?) qu'il peut il y avoir, et aussi car certain ne sentiront pas le besoin de se prendre une NX, donc tant qu'il sort sur Wii U no problem.
Pour les 33% d'avis négatif, à part le fait qu'il se voit report à cause du portage sur NX, je ne vois pas un autre élément qui pourrait les déranger. Si le jeu peut bénéficier de deux système de gameplay différent alors c'est tout bénef' et cela ouvre à davantage de public, tout comme l'avait fait Twilight Princess avec des contrôles à la wiimote ou plus classique avec la manette gamecube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mazeck
J'aimerai rajouter, et si je puis me permettre...
En prenant le cas Twilight Princess... ça avait fait à peu prêt pareil me semble et au final, je trouve la version GC, donc sur la console précédente, supérieur à sa version Wii qui avait de gros défaut de gameplay...

Bon tant qu'on ne sait pas ce que représente NX on ne peut pas trop s'avancer non plus...

Si ça se trouve la qualité sera pareil l'une sur l'autre... Puis le jeu me semble avait été pensé de base pour la Wii U donc je ne m'en fait absolument pas pour la qualité de cette version.
Signaler Citer