Actualité Wii U
Sondage de la semaine The Legend of Zelda (2)

SONDAGE DE LA SEMAINE - The Legend of Zelda : que pensez-vous de la venue du prochain opus sur NX ?

par

Nintendo a annoncé la nouvelle, le prochain The Legend of Zelda sortira également sur NX.

Repoussé maintes et maintes fois, le prochain The Legend of Zelda attendu uniquement sur Wii U sortira finalement également sur NX en 2017 (nouvelle plateforme mystérieuse de Nintendo qui ne sera pas dévoilée durant l'E3 2016). Pour le coup, la communauté s'enflamme et point du doigt le constructeur japonais puisque la Wii U n'aura pas eu son Zelda exclusif.

Sondage de la semaine The Legend of Zelda (3)

Notre question de la semaine est donc la suivante : que pensez-vous de la venue du prochain épisode sur NX ? Pour ne pas changer, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour participer à notre sondage. En outre, n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires de cet article. Êtes-vous heureux de la nouvelle ? Il est temps de vous laisser la parole.

Les résultats seront donnés le lundi 2 mai 2016.

Sondage bouton gamergen 2


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Je trouve honteux qu'il le sorte en même temps sur wii u et nx car comme l'annonce l'indique il n'y aura eu aucun zelda exclusif à la console ! Quand le jeu sortira certain auront le privilège de l'avoir sur la nouvelle de nintendo et les autres sur l'ancienne (la wii u), on sent comme même un arrière gout de déjà vue (zelda twilight princess). C'est un peu comme si on disais au joueur " ba écouter vous avez ce zelda sur wii u mais si vous voulez de la qualité UHD ba il faudra débourser quelques centaines d'euro supplémentaire sinon contenter vous de la version wii u"évidemment il y aura des privilèges pour la nx c'est obliger je doute qu'il le font sur les 2 supports sans au moins mettre quelques améliorations ou options supplémentaires.

Ce zelda à bien était repousser pas mal de fois et je ne pense pas que c'était pour corriger des bugs et autre mais plus pour faire le portage sur la nx. Ne parlons même pas de Mario car autant Zelda on aura au moins la chance d'en avoir un, autant Mario sur Wii u il en existe aucun (je parle bien entendue d'un vrai Mario pas de la sous daube préchauffer du Mario 3D land)
Signaler Citer
JimBond007
De mon point de vue, ils auraient dû sortir ce Zelda sur Wii U cet été et ressortir le jeu dans la lineup de la NX 6 mois plus tard.

Comme demoniaque7 l'a mentionné, ils font la même chose que Twilight Princess. J'avais trop les boules que le jeu ne sortait pas sur GC début 2006, il fallait attendre 6 mois en plus : J'AVAIS ACHETE UNE GC RIEN QUE POUR CE JEU !!!. Le pire, le jeu était dans les bacs deux semaines après la version Wii. Deux semaines d'attente en trop :evil: !
Heureusement, la version GC et Wii de TP était différente : la version GC, Link est gaucher, sur Wii, droitier et tout le jeu est inversé.

Là, entre la version Wii U et NX, je pense pas qu'il y aura des différences au niveau gameplay, si ce n'est du côté graphique (un meilleur anti-aliasing ou des textures plus fines ?).

Sinon, j'ai pas fait la même connerie que la GC, j'ai pas acheté la Wii U et j'achèterai sûrement la NX en occaz. Plus jamais j'achète une console neuve pour un seul jeu ! Big N ne méritent pas d'avoir mon flouz (avis personnel).
Y'a une expression anglaise qui résume parfaitement cette situation : Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me. Traduction : Dupe-moi une fois, honte à toi, dupe-moi deux fois, honte à moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
Pour ma pars je suis juste déçu une nouvelle fois par leurs techniques d'arnaque, en effet comme pour la new3ds, se mens, ça vend puis oubli c'est fans/clients en essayant de justifier ce comportement en faisant passer les autres pour des idiots. Nintendaub..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zalidtz
Nontendo n'a pas tenu promesse avec ce zelda soit disant exclu wiiu. Après c est un choix marqueting et normal de leur part vu que la wiiu ai un échec. Mais ça fait bien chier pck il aurait du sortir déjà depuis longtemps sir wiiu et un nouveau zelda aurais pu être la au lancement de la NX
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
amsterix11
Lorsque le jeu devait sortir en 2015, il était pour moi essentiel qu'il sorte uniquement sur la wii u (on parlait déjà de rumeur concernant la future console de nintendo), chaque console a eu droit à son exclus zelda et cette wii u n'en aura pas droit.
Mais quand on l'a annoncé en 2016, cela semblait obligatoire que le titre sorte également sur NX. Après j'aurai pensé qu'ils auraient fait comme GTA 5 sur ps4/one avec une sortie plus loin mais avec des améliorations de gameplay et graphismes.

Le bon côté des choses est le fait que cela va donner beaucoup d'élan à la NX qui pourrait remettre Nintendo dans la course.
Signaler Citer