Actualité
Sondage semaine Nintendo (1)

COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant votre console de salon Nintendo préférée

par

Alors, quelle est votre console de salon Nintendo favorite ? La Nintendo 64 ? Ou peut-être la GameCube ?

Quelle est votre console de salon préférée Nintendo ? Telle était notre question de notre Sondage de la semaine. Entre la Nintendo, la Super Nintendo, la Nintendo 64, la GameCube, la Wii, et la Wii U, vos cœurs balancent. Quelle est donc LA plateforme qui a su vous envoûter, vous charmer, ou bercer votre enfance ? La réponse sans plus attendre.

Sondage semaine resultats console nintendo

39 % des participants ont voté la Super Nintendo. Eh oui, cette machine des années 90 reste la reine des reines pour certains joueurs. Celle-ci est suivie par la GameCube, 29 % ayant voté pour la belle, puis de la Nintendo 64, 15 %, de la Wii U, 7 %, et de la Wii, 6 %. La toute première machine du géant japonais, la Nintendo, a seulement 4 % des voix.

Pourquoi une machine et pas une autre ? Nous vous laissons la parole en page deux et vous donnons rendez-vous vendredi 24 juillet pour un nouveau Sondage de la semaine.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
C'est générationnel. ;)

Si l'on s'en réfère aux commentaires du topic précédents, la plupart n'étaient pas de la génération N64 (fin 80, début 90), mais soit des "vieux" qui ont connus la NES et SNES, soient des "jeunots" qui ont eu la Gamecube comme première console (ou comme console principale, ayant été trop jeune pour pleinement profité de la génération précédente).

Bref, je suppose que la plupart des joueurs de ma génération (fin 80, début 90) ont votés pour la N64. J'espère du moins. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Merci Near, je fais partie des "vieux" gamer ;) Ma carte vermeil est en chemin :lol:

Mais effectivement, je pense que tin raisonnement est assez juste, certains votants ayant pu, aussi, hériter de la machine de leurs aînés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KiteStar
Je suis né début 90 et eu comme première console la 64 (je jouais à la NES chez des potes) mais ma console préférée de salon reste la Gamecube bien qu'en y repensant la 64 était magique aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
J'ai pas participé au Sondage mais pour moi ça restera toujours la Nintendo 64 avec Super Mario 64 et Mario Kart 64, F Zero X, etc et la Gamecube avec Metroid, Super Mario Sunshine ... Voilà :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'ai connu toutes les consoles de Nintendo à leur époque mais je trouve que mettre la Game Cube devant la N64 n'est pas très juste. Combien ont connu Jet Force Gemini sur N64 ? Des jeux comme ça j'en ai plein, par contre la Game Cube c'est moins évident, bien entendu il y a le Zelda, Mario Sunshine, Star Fox Adventures, etc mais au finale moins marquante cette console.

Rien que Perfect Dark, GoldenEye, Mario 64, les 2 Zelda, Banjoe et Kazooie, Duke Nukem 3D (un multi au poil), etc, franchement ça déchire tout.

Si j'aurais voté voici mon classement:

- SuperNes
- N64
- Game Cube
- Nes
- Wii

J'ai mis la Nes en 4ème positions car faut être réaliste, les meilleurs jeux de cette époque ne se trouvait pas au commerce en France, nous nous retrouvions le plus souvent avec des mauvais jeux même si certains sont bons, et l'import à l'époque même pas en rêve, c'était seulement une élite à pouvoir le faire. La Nes à la limite en 3ème positions en tenant compte de l'émulation et donc de l'accessibilité de sa ludothèque américaine et japonaise, des traductions amateurs, etc.

D'ailleurs les bons jeux sur Nes que j'ai eu valait une fortune, Kirby, Isolated Warriors par exemple, à cause des puces 3D (ou fausse 3D je sais pas pu trop bien) dans la cartouche.
Signaler Citer