Actualité
Sondage semaine Nintendo

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

par

Avis aux amoureux de la branche Nintendo, dites-nous quelle est votre console favorite et pourquoi ?

Nouvelle poignante en début de semaine, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a rendu l'âme à l'âge de 55 ans. Il a été nommé à la tête de l'entreprise en 2002 et a participé à la création de la Wii, une machine d'exception qui a su conquérir le cœur de nombreux joueurs. Notre sondage de la semaine s'adresse donc aux fans de la firme : quelle a été votre console de salon préférée ?

Sondage semaine Nintendo (2)

Attention, vous n'avez droit qu'à un seul choix. Dites-nous dans les commentaires pourquoi vous avez choisi une machine et pas une autre, ou encore vos meilleurs souvenirs avec votre plateforme Nintendo favorite. Nintendo, Super Nintendo, Nintendo 64, GameCube, Wii ou Wii U, il est temps de vous laisser la parole.

Pour participer à notre Sondage de la semaine, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Les résultats seront donnés le lundi 20 juillet 2015.

Sondage bouton gamergen 2

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La super Nintendo sans hésitation.

Street Fighter II, Street Racer, Rock 'n roll racing, A link to the past, les Final Fantasy, Secret of mana, Secret of evermore et surtout l'inoubliable et fantastique Chrono Trigger :D
Signaler Citer
isaacmarou
Super Nintendo sans hésiter.
La belle époque, où Nintendo était synonyme de jeux vidéo , l’époque où le mot Nintendo faisait apparaître des étoiles sur mes yeux.
Très loin de ce qu’est devenu Nintendo aujourd’hui ; vivement qu’il retrouve ses marques.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Je n'ai pas connu l'aire de la super nintendo, mais je pense que si ça avait été le cas j'aurai voté pour elle.
J'ai super metroid dessus et c'est une merveille, j'adore la patte graphique de cette console.
C'est typiquement le style pixel de cette console qu'on retrouve de nos jours dans les jeux typé "rétro", ou du moins c'est ce style que je préfère.

Mais pour moi ce sera la gamecube car ce fu ma première console à 9ans quand mes parents ont enfin été d'accord pour que j'en ai une, le pack mario kart + zelda collector's edition, autant dire qu'il y avait de quoi s'amuser avec mes 2 frères.
Je me souviens que j'avais le cœur qui battait à 100 000 juste en entrant dans l'Arbre Mojo :lol:
Et des heures de fun en multi sur mario kart. D'aileurs nombreux sont ceux qui considère double dash comme l'un des plus techniques, pour moi c'est comme si la manette était le prolongement de mes mains :twisted:
Pour moi la gamecube est une des consoles avec la meilleures ludothèque jamais proposée ! Malheureusement elle n'a pas eu le succès escompté. Elle est malgré tout ma console de cœur :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
J'ai voté pour la NES car c'était ma première console, donc forcément plein de souvenirs, et que ça a été ma seule console de salon de Nintendo (par la suite j'ai eu la Megadrive, puis je suis allé chez Sony et MS)

Mais pour ce qui est de ma relation de gamer envers Nintendo, ce qui m'a le plus marqué c'est surtout les différentes GameBoy :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
La Nintendo 64, car les classiques multijoueurs présents dessus m'ont marqué (en bien), j'aurai bien mis la gamecube, mais je trouve que c'est une période moins "culte", malgré le catalogue de jeux solide.
Signaler Citer
jtmbp
SNES sans ambigüité (je ne l'avais pas, j'avais la MD, et je squattais chez mon poto notamment pour seiken densetsu 2 et 3, FF5/6, UMK3, ZAMN, the firemen et j'en... passe !) !
J'ai l'impression que la régression vidéo-ludique date depuis la fin de cette génération 16 bit... même si on peut donner des bons points à quelques titres par ci par là (se faisant trop rares à mon avis).
Signaler Citer
Wirus
Dommage que les consoles portables ne soient pas proposées, du coup j'ai choisi la Super NES, console inoubliable et qui restera ancrée dans l'histoire du jv et les mémoires de tous les joueurs qui y ont joué.
Signaler Citer