Actualité
steve jobs film aaron sorkin sony affiche parodie

CINEMA - Steve Jobs : Sony abandonne le projet de biopic

par

Le film n'est pas annulé pour autant.

La réalisation du prochain film retraçant la vie de Steve Jobs aura connu bien des rebondissements. Après le départ de David Fincher, celui de Christian Bale et le refus de Leonardo DiCaprio d'endosser le rôle principal, c'est au tour de Sony, son producteur, de laisser tomber le projet.

D'après les informations de The Hollywood Reporter, le studio aurait abandonné l'idée de continuer de s'occuper du biopic pour des raisons de calendrier, laissant le soin aux possibles acheteurs de prendre en charge le tournage. En effet, avec plusieurs longs-métrages en production en 2015, Sony aurait souhaité reporter le tournage, une possibilité inenvisageable pour Danny Boyle, actuel réalisateur du film ayant une fenêtre de disponibilité très étroite, mais aussi pour Michael Fassbender, qui incarnera le rôle principal, ayant pour obligation de se libérer avant le printemps pour retrouver les planches de X-Men: Apocalypse.

Le film tiré de la biographie écrite par Walter Isaacson et adapté au cinéma par Aaron Sorkin devrait cependant tout de même voir le jour. Toujours d'après la même source, Universal serait dans les rangs pour récupérer le projet et le faire perdurer. Universal et Sony se sont refusés à tout commentaire sur le sujet.

Si tout se passe comme prévu, le tournage devrait débuter dans les premiers mois de 2015. Aucune date de sortie n'a toutefois été avancée pour le moment.

steve jobs film aaron sorkin sony affiche parodie

Commenter 2 commentaires