Actualité
Ratchet and Clank movie film 08 11 2014 poster

#CINEMA - Ratchet & Clank, le film : date de sortie et doubleurs de folie pour le long-métrage d'animation

par

De très grands noms du cinéma rejoignent le casting vocal anglophone du film d'Insomniac.

En plus de nous donner des nouvelles du remake de Ratchet & Clank sur PS4Inomniac Games a en effet daigné nous reparler du film d'animation adapté de la licence. Et cette fois, les informations sont claires et précises.

Ratchet & Clank movie still

La date de sortie s'effectuera donc le 29 avril 2016 en Amérique du Nord, en salles de cinéma, grâce au distributeur Focus Features. Quant à l'Europe et la France, il faudra espérer qu'une société se propose de nous diffuser le film dans les salles obscures, et ne nous oblige pas à nous contenter d'une sortie exclusivement en VOD et Blu-ray.

Qu'en est-il du casting vocal ? Si les personnages principaux comme RatchetClankNefarious et Qwark garderont les voix qu'ils avaient dans les jeux vidéo, les doubleurs retenus pour les nouveaux rôles ne manquent pas de notoriété. Il faudra compter sur Paul Giamatti dans le rôle du Conseiller Drek, Sylvester Stallone dans celui de son lieutenant Victor Von Ion, John Goodman dans la peau du mécanicien Grimroth, Bella Thorne derrière la voix du Galactic Ranger Cora, et Rosario Dawson pour le doublage du Galactic Ranger Elaris. Selon les développeurs, les "fans observateurs" pourraient même découvrir "quelques cameos" à travers le film.

Insomniac rappelle que l'histoire est assurée par l'ancien scénariste de la saga TJ Fixman, le design est supervisé par deux artistes vétérans que sont Dave Guertin et Greg Baldwin, l'animation est dirigée par David Hancock et la lumière menée par Chad Dezern, également membres du studio. L'équipe originale qui a créé les deux compères a donc grandement chapeauté le long-métrage d'animation, qui devrait respecter l'essence de la série.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !