Actualité PS3
catherine edition collector photos 026

Catherine : le jeu est en cours de finition

par
Source: andriasang

Le site officiel du jeu commence petit à petit à s'étoffer par le biais de sa section blog qui nous annonce aujourd'hui que Catherine est bientôt prête.

Annoncée pour l'hiver 2010, il ne restait que quatre mois à la Team Persona pour finir de préparer Catherine afin qu'elle soit à l'heure à son rendez-vous et visiblement, la belle passera bel et bien les vacances de Noël chez nos amis japonais.

Shigenori Soejima, le concepteur des personnages, est fier de révéler sur le blog officiel du jeu que Catherine est en cours de finition dans les studios d'Atlus. Apparemment, la première excursion de la Team Persona au pays de la HD représente un défi capital pour tout le staff. De plus, il s'agit aussi du premier jeu de l'équipe qui ne soit pas un RPG avec une histoire aussi ciblée pour un public adulte même s'il admet qu'un public plus jeune pourra y jouer mais n'en saisira pas toutes les subtilités et enjeux. En effet, le concept de l'amour adulte pour Soejima est un univers où le sexe y est omniprésent. Pour lui, parler de ce domaine sans évoquer l'existence du sexe ne serait pas naturel et irait à l'encontre de la volonté de l'équipe sur ce jeu : donner un contexte réel à leur histoire qui sombrera visiblement dans le paranormal. Toutefois, Soejima révèle qu'il fut un peu anxieux lorsqu'il a conçu l'image équivoque de Catherine en train de manger une pizza mais que celle-ci s'est avérée dans le ton de ce que recherche la Team Persona avec ce jeu. Le concepteur des personnages termine son billet en expliquant que les personnages ont été créés sur des modèles réels et pas sur des stéréotypes vaseux d'histoires d'amour qui tournent mal.

Catherine se fait actuellement bichonner par ses développeurs qui comptent tenir le délai initialement prévu, à savoir l'hiver 2010 pour le Japon sur PS3 et  Xbox 360. Par contre, Atlus n'a toujours pas parlé d'une tournée internationale pour sa belle blonde...

Commenter 16 commentaires

Rhaphtorne
dorac97432st a écrit:si il sort pas en europe, ben sa serai dommage :-[


Il va sortir en censuré à tous les coups ;D Les films français sont vulgaires et parlent toujours de sexe mais ça ne les choque pas, par contre quand il s'agit de jeux vidéos...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Moi j'dirais plutot VOSTA :)


Marre des textes français traduits par des types qui ont ont surement eu tout juste la moyenne au bac en anglais...


Déja que du jap vers l'us, ont perd pas mal du texte original, mais après quand ca repasse ang -> fr, c'est une catastrophe.
Signaler Citer