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Catherine Head 08 07 2011 01

Catherine : le plus gros lancement de l'histoire d'Atlus

par
Source: IGN

La belle Catherine a bien eu raison d'user de ses charmes, les acheteurs le lui ont bien rendu.

Si Catherine a connu un grand succès au Japon, c'est aux États-Unis et au Canada qu'il a reçu le meilleur accueil avec des louanges aussi bien du côté critique que public. Sorti le 26 juillet en Amérique du Nord, le titre a dépassé toutes les espérances de son éditeur et développeur Atlus, qui vient de réaliser son plus gros lancement de l'histoire après tout de même vingt ans d'existence. La belle blonde a ainsi battu à plate couture les Shin Megami Tensei, les Persona, les Etrian Odyssey et autres Trauma Center, et elle ne doit pas son succès qu'à sa forte poitrine. Tim Pivnicny, responsable des ventes et du marketing d'Atlus, a déclaré dans une interview :

Catherine a dépassé nos plus hautes attentes. Il est sorti la semaine dernière en étant formidablement acclamé par les critiques et les fans, poussé par la sortie d'une démo deux semaines auparavant, et continue de générer des discussions auprès des fans à propos de ses thèmes matures, des sujets passionnants et de son gameplay stimulant.

Il est alors normal que Catherine puisse se vanter du lancement le plus gros dans les vingt ans d'histoire d'Atlus et continue à se vendre fortement en magasin.

Pour pouvoir tester cette aventure marquante dans la langue de Molière, il faudra compter sur Deep Silver qui publiera prochainement le jeu dans nos contrées.

Catherine_2011_06-20-11_003
Même Vincent est surpris par son succès.

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Commenter 14 commentaires

tex62
Genesis a écrit:Même si tout le background derrière a l'air très intéressant ce gameplay à base de cubes à escalader ne m'attire pas du tout.

Je suis le seul dans ce cas là ?


Ah y'a du gameplay ? A partir du moment où un jeu fait sa promo avec des seins, je ne m'y interesse même plus. Comment prendre les joueurs pour des pigeons quoi...
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Auxance M.
Genesis a écrit:Même si tout le background derrière a l'air très intéressant ce gameplay à base de cubes à escalader ne m'attire pas du tout.

Je suis le seul dans ce cas là ?

De même, il a beau avoir un bel univers, une bonne histoire et de beaux graphismes, le gameplay que j'ai pu testé sur la démo me fait penser à un jeu PSN... =/
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goldbergg
Tex62 a écrit:
Genesis a écrit:Même si tout le background derrière a l'air très intéressant ce gameplay à base de cubes à escalader ne m'attire pas du tout.

Je suis le seul dans ce cas là ?


Ah y'a du gameplay ? A partir du moment où un jeu fait sa promo avec des seins, je ne m'y interesse même plus. Comment prendre les joueurs pour des pigeons quoi...

Moué faudrait voire a arréter d'utilisé le mot pigeons a tous bous de champ, sa devient laçant....

Je vois pas pourquoi on serait des pigeon a attendre un jeux qui sort de l'ordianaire, c'est pas parsque tu ne t'y intéresse pas que ceux qui s'y intéressent sont des pigeon...

Et voire un peux d'érothisme dans les jeux n'a jamais fait de mal, du moment qu'on a l'age.

Et sans parler forcément de Catherine, je ne vait pas le cacher, j'aime admirer de belle poitrine et suivre des histoire de rommence, c'est dans la nature de certain hommes, sa ne fait pas pour autant de moi un pervere ou un pigeons!
et je suis sur que beaucoup son de mon avis^^
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ariakas
Genesis a écrit:Même si tout le background derrière a l'air très intéressant ce gameplay à base de cubes à escalader ne m'attire pas du tout.

Je suis le seul dans ce cas là ?


au début, je pensais ça aussi.
puis en ayant joué à la démo, je constate qu'il y a apparement des choix de réponses qui sont plus formulés que dans d'autres jeux.
Après, je ne m'intérésse pas trop à des notions comme Gameplay et machin et bidule, ce qui m'intérésse, c'est:
est ce que le thème est intéréssant ?
est ce qu'on s'ennui ?
à titre d'exemple, dans les RPG ou autres, les phases de leveling sont ennuyeux quelque soit le jeu puisqu'il n'est là que pour effectuer des actions répétitives pour passer une épreuve.

enfin voila...
Heavy rain, si je regarde la critique de jv.com ou autres, j'apprend qu'apparement ce ne serait pas un jeu vidéo, mais un film interractif et beaucoup de gens s'y sont fais chier.
Pour moi, le thème est intéréssant, je ne m'y suis jamais ennuyé, c'est toujorus dynamique/en mouvement, avec des choix, une trame qui implique le joueur dans ses décisions.

après, à titre perso, si c'est un jeu couloir, je m'en fiche un peu.

pour la démo, ce que j'ai apprécié, c'est qu'il était soulevé sans trop de ridicule la question du mariage, d'être parent, de se poser dans la vie, de gérer une relation de couple etc..
ça fait beaucoup en peu de temps, et c'etais plutôt réussi et avec humour.

de là, pourquoi pas ?

c'est vrai que si ça se résume uniquement à eviter la fourchette en tirant des blocs, et répondre à un SMS sous forme de choix Netre/gentil/méchant c'est un peu pauvre, mais bon.... si "vraiment", le scénario est béton...
au pire, ça peut se jouer d'une main :D

White Cloud: les jeux PSN sont pour ainsi dire tous super moches et mal fichus graphiquement. enfin rien à voir avec du payant, du vrai.
enfin c'est mon avis.
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megadeath
c'est surtout pour le côté pervers que les gens se sont lancés dessus^^

j'ai testé la démo et...... je vois pas trop l'intérêt de ce jeu moi non plus.. et comme les jeux de pervers m'intéressent pas (je préfère la réalité hihi :p)

enfin chacun ses gouts, tant mieux qu'il sort par chez nous pour ceux que ca intéresse vraiment :)
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