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Call of Duty Ghosts 21 05 2013 head 2

Call of Duty: Ghosts - Le "nouveau" moteur de jeu pas si nouveau que ça

par
Source: Examiner

Une simple question de perception et de définition.

L'une des grandes fieretés d'Infinity Ward pour Call of Duty: Ghosts est de nous proposer un "tout nouveau moteur de jeu" qui changera notre perception de la série. Le studio nous a par exemple dévoilé une vidéo comparant sa dernière création, Call of Duty: Modern Warfare 3, à sa future, pour une séquence qui n'a pas forcément convaincu tous les spectateurs. Et pour cause : il s'avère en effet que le système utilisé pour faire tourner la prochaine itération de la série n'est pas totalement "nouveau", comme nous aurions pu le penser, mais est plutôt une amélioration de celui usité jusqu'à présent. Un développeur a en effet confié les propos suivants à Examiner.

Quand nous parlons d'un nouveau moteur, nous parlons d'augmenter significativement des aspects de ce moteur. Nous ne parlons pas de tout jeter et repartir de zéro. Il est impossible de développer un nouveau moteur à partir de rien en un cycle de deux ans. Ce que nous faisons est de dire "okay, quelles sont les choses qui sont importantes et que nous décririons comme partie intégrante du moteur et de la qualité visuelle qu'il produit ? Est-ce qu'elles sont améliorées de manière assez significative ?". Alors là, je pense qu'il est justifié de dire que nous avons un nouveau moteur entre nos mains.

Vous l'aurez compris, Infinity Ward a tenu à jouer la carte de l'honnêteté en précisant que son travail n'est pas aussi significatif que ses premiers propos le laissaient penser. Mais après tout, les principaux moteurs de jeu de l'industrie ne sont-ils pas de "grosses améliorations" de leur version précédente ? Dans ce cas, il ne serait pas si illégitime que ça pour la firme de décrire son système de développement comme "nouveau", sous peine de bien comprendre le sens précis du terme dans ce cas.

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Commenter 19 commentaires

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gigagold
Ouai sauf que la l' IW-engine est à la base une modification du moteur de quake, l'id Tech 3.
Donc c'est pas comme si il était récent x)
Comparé au frostbite qui date de bad company, meme si le frostbite 2 est beaucoup plus qu'une simple évolution quand on compare. Alors que si tu regarde call of duty par call of duty, tu voi bien que c'est le même pauvre moteur qu'on pousse toujours un peu plus.
Donc c'est bien d'amélioré quelque chose, mais au bout d'un moment ça devient dépassé.
J'ai un peu fais le troll, mais c'est la vérité.
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Shuken
Non Non c'est exactement ça gigagold , cette release ils auraient du la faire sur la gen actuelle rien de plus c'est illégitime d'un point de vue consomateur vu le fric qu'ils ont , c'est pas les moyens qui manque pour en créer un mais tel n'est pas leur politique c'est tout.
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gigagold
De toutes façon c'est toujours pareil, quand tu es une entrerprise, que tu propose un produit qui se vend dans des quantité astronomiques alors que tu ne fais que 2-3 ajout a chaque itération, tu n’investis pas pour faire mieux. C'est du capitalisme c'est tout
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diabo07
Mdr
je suis tres tres tres tres Etonné, le meme moteur !!!!!!!!!!
Il vont finir par tué la franchise avec leur politique du " on reste sur nos acquis, sans dépenser plus "
Faut savoir tourner la page, oter les oeilleres et passer sur une franchise toute neuve
Les seuls bon COD étaient paix à leur âmes, cod 4 modern warfare et cod 5 world at war
Après les 2 studio en charge auraient dû stopper la machine
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cys80
wawatorrent a écrit:tout les moteur graphique sont pareil rien n'ai cree de toute piece se ne sont que des MAJ c'est pas pourrien qu'on parle de frosbite 1 , 2 et 3 c'est juste de l'upgrade donc critiqué c'est aussi critiqué EA et les autres devellopeur

Tu me vend toujours autant de reve toi... Le mec il crèverait pour défendre COD... Admet que c'est de la chiasse pour une fois...
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[HG] TJ619
LTP-KORP a écrit:Que celui qui est surpris par cette déclaration jette la première pierre.


Je peux ? vraiment ?
La déclaration est surprenant du fais que c’est pas le genre de Acti d’être franc ;D
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babaookikou
wawatorrent a écrit:tout les moteur graphique sont pareil rien n'ai cree de toute piece se ne sont que des MAJ c'est pas pourrien qu'on parle de frosbite 1 , 2 et 3 c'est juste de l'upgrade donc critiqué c'est aussi critiqué EA et les autres devellopeur


Parfois je me demande pourquoi tu t'es inscrit sur le site si ce n'est que pour défendre une license qui est indéfendable ... prend ton énergie pour défendre des jeux qui le mérite comme de petite perle Indie.


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Sinon c'était prévisible tout ceux qui ont vu le ingame à la conférence on remarquer que c'est pareille ... De plus quand je vois les différence de mod entre les derniers COD et celui-ci je me dis les mec ils savaient pas lissé leurs contour ...
Après y à que leurs "Fans" indéfectible qui continueront d'acheter, j'ose espéré que ceux qui s'appel "gamers" arrêterons de nous faire passer devant les PCist pour des : Consoleux = COD

Bon après je demande peut être un peu trop c'est activision, ils dépensent trois quart du budget pour le jeu en marketing et matraquage médiatique.
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Tchtchn_57
En gros, on va être sur next gen et Infinity Ward aura une génération de console en retard, je suis certain que CoD Ghost sur PS4 et Xbox One ne vaudra même pas le plus beau jeux PS3. (J'abuse peut-être) ;)

Mais pour moi c'est se foutre de la tronche des gens, on passe à la next gen pour les graphismes aussi (on veut de l'évolution dans tout) faut pas se mentir, mais, avec CoD on va avoir l'impression de ne jamais évoluer même sur des consoles beaucoup plus puissante que la PS360
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