Actualité
017   ITW Call of Duty Advanced Warfare.Image fixe001

Call of Duty: Advanced Warfare - Sledgehammer : "Nous y mettons tout notre cœur, c'est le début d'une nouvelle ère !"

par ,

Quand les créateurs de Dead Space se retrouvent aux commandes d'un Call of Duty, tout peut changer . Interview à lire !

Depuis de nombreuses années, même si les critiques se font de plus en plus dures, les titres issus de la licence Call of Duty font systématiquement partie des meilleures ventes annuelles que ce soit dans le monde du jeu vidéo, voire dans celui, plus large, des produits de divertissement.

Pour essayer de garder la cadence d'un nouveau titre par an, Activision avait d'abord doublé les équipes pour laisser deux ans aux développeurs afin de peaufiner le titre qui leur était confié. Depuis peu, c'est un troisième studio qui est venu se joindre au processus et, de fait, c'est maintenant une période de trois ans qui sera accordée aux développeurs avant de livrer un Call of Duty aux joueurs.

Ce choix vise, a priori, à ce que tous les jeux soient au même niveau qualitatif afin que les fans soient satisfaits, ce qui ne fut particulièrement pas le cas l'année dernière avec Call of Duty: Ghosts (voir, par exemple, les explications de Kythis à ce sujet dans son interview).

Cette année, il faut bien l'admettre, Activision a décidé de rompre avec les habitudes et le nouveau Call of Duty semble avoir pris une tournure bien différente des précédents opus : jouabilité différente, ajouts de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui, avec ce que nous avons pu tester jusqu'à aujourd'hui, devraient redonner un sérieux coup de fouet à la licence et aux joueurs, même les plus sceptiques (voir PREVIEW - Call of Duty: Advanced Warfare - Nous avons joué au mode multijoueur). À noter que demain, lundi 22 septembre, nous avons une session de test avec de nouveaux modes multijoueur, ce qui nous permettra encore de peaufiner notre avis sur le titre.

C'est donc à Cologne que nous avons rencontré Glen Schofield et Michael Condrey, co-fondateurs de Sledgehammer Games en charge du développement de Call of Duty: Advanced Warfare. Avec un CV plus que respectable (ce sont les créateurs de Dead Space), ils ont répondu à toutes nos questions avec franchise et une exhaustivité rare et appréciable. 

Vous pouvez regarder cette interview avec la vidéo ci-dessous (VOSTFR) ou la lire à la page suivante. 

La date de sortie de Call of Duty: Advanced Warfare est fixée au 4 novembre 2014 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Merci à Kysshin pour la traduction.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Maat
Pour ceux qui veulent enchainer les kill sur le multi de ce nouveaux cod
faite du training sur titanfall la mecanique du jeu est un peu plus dure mais sa ce raproche
il y a aussi les halos ( pour prendre la main sur le double saut en rotation 180 ,360 ,90 en direction du haut ou du bas) sinon pour les mec hard core les unreal tournament (pour les esquives sauter)
....vous pouvez tout mixer et vous serez prets avant la sortie du jeux :D

P.S merci pour l'interview (j'aime bien voire les grosse pointures repondre a des questions avec leur mimiques )
Signaler Citer
KisSmoi
je préfère TreyArch
C'est la seule équipe qui tienne encore la route après la dissolution de l'équipe d'Infinity ward
Pour moi, aucun COD, réalisé par Sledghammer, ne ressemble à un COD
C'est devenu une vraie industrie de jeu pour faire du fric, il n'y a aucune évolution réelle pour le "plaisir" des fans du genre
Signaler Citer
KisSmoi
Chris Ravenci a écrit:J'ai pu le tester à la Gamescom et j'ai envie de dire que ce COD enterre les autres opus


Enterrer dans quel sens ?
As-tu déjà joué aux autres COD ?
Si oui, lesquels ?
Signaler Citer