Actualité 2DS / 3DS
Bravely Second 11 04 2015 head 1

Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et point vidéo sur la vingtaine de jobs du jeu

par

À l'approche de sa sortie japonaise, Bravely Second nous dévoile les dernières cordes de son arc.

Des belles vidéos en images de synthèse, Bravely Second: End Layer en aura, et il nous l'a déjà prouvé avec sa magnifique cinématique d'introduction. Il nous le montre encore à travers une nouvelle publicité qui envahira les écrans nippons ces prochains jours, histoire de préparer le public à la sortie locale du 23 avril prochain.

En parallèle, Square Enix a aussi diffusé une bande-annonce revenant sur la majorité des jobs que Magnolia et Yu pourront adopter. Ils auront la possibilité de devenir Mage Blanc, Mage Noir, Chevalier, Tomahawk, Sorcier, Moine, Voleur, Marchand, Chronomage, Exorciste, Chariot, Chasseur, Valkyrie, Invocateur, Mage Rouge, Gardien, Ami des Chats, Pirate, Super Star, Ninja, Maître des lames, Astrologue ou encore Chef Pâtissier. La liste ne s'arrêtera pas là, car les magazines japonais nous ont permis, cette semaine, de découvrir les métiers d'Escrimeur et d'Évêque.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
c'est fou la 3ds a vraiment les meilleurs rpg jap et je parle toute plateforme confondu i compris console de salon . :ugeek:
crise de la quarantaine du geek je retourne au source avec mon combo wiiu 3ds et je m'amuse comme un mome :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlueNote
Comment l'original a-t-il pu avoir autant de succès alors que c'est l'un des RPGs les plus feignants de la dernière décennie ? Je n'arrive toujours pas à croire qu'un des pires exemples de narration possibles et dont les mécaniques et personnages sont presque les mêmes que les Final Fantasy SNES ait pu être appelé une renaissance et un vent de fraîcheur du genre quand bien même il a 20 ans de retard...
Si ce jeu réitère l'opération en pondant un RPG aussi peu inspiré que le premier opus et qu'on acclame encore Square Enix pour ceci, alors je serai désagréablement surpris de voir qu'on passe son temps à regretter la mort du JRPG qui n'arrive plus à innover alors que l'un de ses exemples les plus flagrants reçoit les louanges et de la presse et des joueurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
La première partie du jeu est sympathique à faire après ça devient une véritable calamité.
Je ne pense pas qu'ils répéteront la même erreur pour le second Bravely.

Le scénario je pense qu'il sera du même niveau que le premier à peu de chose près, faire une suite en aussi peu de temps je les vois mal nous sortir un truc profond. Le nouveau héros semble etre aussi charismatique que Tiz.

Dans les derniers trailers on peut voir qu'ils ont ajouté un certain nombre de jobs, je trouvais déjà qu'il y en avait trop dans le premier, pas mal qui sont pas très utiles et chiant à faire monter de niveau. Perso j'ai pas eu le courage de tous les monter avant de tuer le boss de fin déjà que le parcours scénaristique est long et tortueux entre le chapitre 5 et 8.

Pour en revenir à la presse il me semble justement que si ce jeu a eu autant de bonnes notes par la presse c'est parce qu'ils tente un retour aux sources des final fantasy. Certains testeurs ce sont sans doute un peu trop emballés avec les superlatifs.
Si pas mal de joueurs ont été emballé c'est sans doute parce qu'il y a du monde qui attend un FF7 remake.
En tout cas je ne m'attend pas à une renaissance du genre JRPG sur une plateforme comme la 3DS.

On verra bien ce que donneront les tests du jeu, en tout cas j'espère sincèrement qu'il sera meilleur que le premier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
J'ai adoré Bravely Default ( malgré la redondance à partir d'un certain chapitre 5).
Cependant, même si je vais prendre le second, j'ai plus l'impression que c'est un 1.5, il n'y a pas l'air d'avoir de grands changements au niveau du gameplay. La plupart des animations, ennemis, lieux et jobs sont les mêmes que ce présent dans l'ancien jeu.
Je le prendrais car je trouvais tout de même le scénario sympathique, et j'aimais bien les personnages.
Par contre je suis triste de l'absence de Ringabel ( j'espère que c'est pas Oblivion) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Y aura pas Ringabel donc pas sur de l'achat en plus je partage le même avis que TheBlueNote
Honnêtement le premier aurais du ce finir au chapitre 5 ou évité l'histoire du monde parallèle et la redite feignante en passant directe au combat contre une certaine traîtresse puis le boss final et le boss caché.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dono-20
Magnifique j'ai beaucoup aimé Bravely Default mais il est grand temps que je fini Bravely Default, voir meme tout recommencer .... parce que je m'en rappelle plus quesque j'ai fait avant .....
Signaler Citer