Actualité
black friday

Black Friday - Tous les bons plans de jeux vidéo pour ce vendredi fou !

par

Le Black Friday, cette journée remplie de consommateurs prêts à tout pour se procurer les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Tous les ans à la même période, le quatrième jeudi de novembre, les Étasuniens célèbrent Thanksgiving, l'Action de grâce pour remercier Dieu de tout ce qu'ils ont pu avoir durant l'année. Et après s'être remplis la panse de dinde, il est temps de remercier le Dieu consommation en lui faisant offrande de tout l'argent qu'ils ont ramassé durant cette même année. Le Black Friday, que nous traduirons comme les Québécois « Vendredi fou » plutôt que « Vendredi Noir » étant donné les récents évènements, est la journée la plus importante de l'année pour tous les revendeurs des États-Unis.

black friday foule usa

Cette célébration est telle qu'elle s'est répandue depuis quelques années au Canada, voire même en Europe. Les commerçants proposent les plus gros rabais de l'année afin d'attirer le plus d'acheteurs potentiels et leur proposer leurs futurs cadeaux de Noël aux meilleurs prix. Pour satisfaire notre communauté outre-Atlantique, nous allons centraliser toutes les meilleures offres de jeux vidéo qui seront disponibles durant toute la journée, et certaines durant tout le week-end, à travers le Canada.

Nous listons les revendeurs les plus connus Amazon, Best Buy, EBGames, Toys'R Us et Walmart. Avec un peu de chance, certains pourront envoyer des colis jusqu'en France, sinon le site VideoGameplus.ca pratique également des promotions pour le Black Friday sur plus de 170 jeux dont beaucoup de vieux jeux pour les amateurs de retrogaming, et lui, livre en France. Il est très important de noter que comme d'habitude, tous les prix affichés en Amérique du Nord n'incluent pas les taxes. Quel sera le jeu qui va le plus se vendre cette année ? Quelle sera la console qui va s'arracher comme des petits pains ? La lutte va être serrée ! Faites votre liste.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Les Fous de la consommation, pas d’itinéraire au préalable connu, tous les coups sont permis pour satisfaire ses désirs matérialistes les plus fous dans un temps imparti!

Pour cette ouverture on dirait que la jeune fille à gauche se sent un peu coupable, de la retenue ?..., l'arbitre à pris sa décision, elle est disqualifiée! Des agents de sécurité sont déjà sur place afin d'effectuer une fouille sur la malheureuse qui refuse l’épanouissement des soldes, game over!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Zek a écrit:Les Fous de la consommation, pas d’itinéraire au préalable connu, tous les coups sont permis pour satisfaire ses désirs matérialistes les plus fous dans un temps imparti!

Pour cette ouverture on dirait que la jeune fille à gauche se sent un peu coupable, de la retenue ?..., l'arbitre à pris sa décision, elle est disqualifiée! Des agents de sécurité sont déjà sur place afin d'effectuer une fouille sur la malheureuse qui refuse l’épanouissement des soldes, game over!

Lol.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
On en a déjà donné depuis le début de la semaine ;)

Là pour une fois, c'est pour les Canadiens :X

J'ai quand même mis un lien vers videogameplus qui livre en France pour les intéressés, c'est un très bon site <3
Signaler Citer
A7X
je trouve pas ça dingue comme promo... mais alors pas du tout, c'est meme... nul...
une ps4 ou xone à 200 euros, ça, ça aurait été une superbe affaire! 20 euros de moins, vraiment bof...
pareil pour les jeux... une reduc de 10 ou 20 euros, bof (sachant que le prix des jeux est juste exorbitant!). je préfère encore acheter sur des revendeurs sur pc. vraiment moins cher et avec une baisse rapide des prix (possibilité d'acheter des jeux day one à moins de 40 euros).

bref, jme demande si c'est vraiment ça le black friday, si oui, ben ça brise mes fantasmes de voir des americains se ruer acheter plein de ps4/xone à 100-200 euros pour les revendre après au double x)...
Signaler Citer