Actualité
Bioshock Infinite head 27

BioShock Infinite infiniment plus riche que les précédents

par
Source: CVG

C'est Ken Levine qui le dit.

Dire que BioShock Infinite est ultra attendu résonne comme un euphémisme dans la tête des joueurs, tant les précédents opus de la franchise nous ont réservé une tonne de séquences d'anthologie. Et si Ken Levine, le papa de la série et génie avant tout, est assez discret sur sa future création (il préfère la montrer que d'en parler), il ne manque jamais une occasion de nous faire saliver par le biais de petits détails. Petits détails qui, mis bout à bout, n'augurent que du meilleur.

Récemment interrogé par Eurogamer, Ken Levine a évoqué la richesse de BioShock Infinite en termes de script, de dialogues ou encore d'interactions, aussi bien personnages/personnages que personnages/décors. En ce sens, il a indiqué qu'un seul niveau de son prochain titre sera trois à quatre fois plus riche que BioShock premier du nom. L'aventure s'annonce donc sensationnelle.

Quand j'ai pensé à ces personnages, Booker et Elizabeth (NDLR : les deux héros), en train de se parler ou d'interagir avec leur monde, je n'ai même pas pensé à l'immense travail d'écriture que ça allait être. En termes d'écriture et d'interactions, un seul niveau de BioShock Infinite est trois à quatre fois plus grand que BioShock 1 pris en entier. J'ai fait la plupart du boulot et c'est vraiment immense... Mais c'est un monde que j'aime écrire. Tout simplement parce qu'il représente un nouveau challenge.

Immense dans l'écriture, immense dans le gameplay, immense dans la durée de vie ?

Bioshock-Infinite_14-03-2012_screenshot-1

Commenter 1 commentaire