Actualité
The Elder Scrolls V Skyrim Dawnguard 01 05 2012 head

Bethesda aimerait rendre les mods accessibles aux joueurs sur consoles

par
Source: Kotaku

Le patron de Bethesda vient exprimer un souhait plutôt original.

PC, Consoles, les hostilités ne sont pas prêtes de s'évanouir. Si les consoles permettent aux joueurs de découvrir des titres qui ne tourneraient pas forcément sur leur ordinateur, n'oublions pas que le PC conserve certains avantages dont les fameux mods.

Ces derniers permettent en effet de modifier un détail ou l'intégralité du jeu, modifiant les graphismes, rajoutant des options et bien d'autres choses sympathiques. Ces programmes, absents sur console, ont suscité récemment l'émoi de Todd Howard (Bethesda). Si ce dernier était au sommet de la hiérarchie dans l'industrie vidéoludique, tous les joueurs console auraient droit au même traitement que les joueurs PC, spécialement au niveau des mods. Jouer avec Conan le Barbare serait ainsi accessible à tous.

Ainsi, pendant que certains imaginent l'ouverture du monde des mods sur la prochaine génération de consoles, d'autres verraient bien Bethesda se débrouiller pour proposer via DLC des mods qui permettraient de modifier le jeu d'origine (après tout, le rêve est permis). Attendons déjà de voir ce que donnera le prometteur Skyrim: Dawnguard lors de sa sortie.

The-Elder-Scrolls-V-Skyrim_artwork

Commenter 10 commentaires

zouu_zouu
En même temps si le mod devient accessible sur consoles, cela risque de sonner la fin des DLC (ou tout du moins une nette diminution de leurs ventes; et là je pense aux DLC type cartes/costumes... et non aux stand-alone comme R* sait si bien les faire).

Après on peut également imaginer un système totalement différent de ce qui se fait déjà sur PC, avec un système qui se rapprocherait plus du principe imagine-create-share que media molecule a mis en avant avec ses LBP.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Loonis a écrit:Totalement infasable sur console. J'imagine très mal la gestion de tout ca!

Sur UT3 il y a gestion des mods et c’est très bien fait
on les télécharges sur PC ou sur le catalogue dans le jeux et la console les installe toutes seul
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
Il est vraiment très gentil ce Todd, mais techniquement ça risque d'être compliqué. Le jeu sur console lag déjà pas mal, et les mods ça demande de la ressource. On peut faire une croix sur les texture HD, ça c'est clair. Pour les mods qui serait éventuellement integrables, les utilisateurs qui en sont à l'origine serait obligé de produire des versions "light".

pourquoi pas, mais ça va être compliqué.
Signaler Citer
rebelfr
"presque" rien n'est infaisable grace au disk dur de la PS3 et sa largesse d'esprit dans les transferts de fichiers ! (comme UT3 cité precedement ou meme FC2)
au pire, tout les mods ne peuvent pas etre compatibles sur console, c'est vrai qu'un pack special texture ne servira pas a grand chose, mais un mod qui rajoute un donjon, une petite quete ou une autre interface, pourquoi pas (ca s'est deja vu sur oblivion PC)
ou sans vouloir etre mauvaise langue... le fameux mod qui corrige les quetes breakchainées serait largement applaudi, surtout par moi :D

par contre, vu que c'est nettement plus compliqué a faire sur xbox360 (a coz de sa gestion tres proprietaire de son disk dur), oseront ils investir de l'argent et de l'energie uniquement pour la ps3 ?? ::)

mystere.....

et, ca n'empechera jamais les DLC qui sont eux, au coeur du programme et non gerés en externe PAR le programme comme pour un mod ;)
donc ne vous inquietez pas pour votre argent qui file dans du DLC, ca n'est pas pret de s'arreter ....

et au pire, si bethesda decide de faire des mods payants comme pour oblivion sur PC, ben hum hum.. tant pis pour eux si vous voyez ce que je veux dire 8)

bah, de toute facon, je vous pari que ce ne sont que des paroles en l'air...
Signaler Citer
Sobchak
les mods sur Ps3 sont parfaitement possible, suffit de voir UT3 sur ps3 ; en tout cas j'espère qu'ils le feront que ce soit à la façon UT3 ou en DLC...

J'ai une petite préférence pour la façon UT3 car totalement gratuit mais les DLC officiels ont l'avantage de la stabilité, alors si en plus ils sont gratuit : ce serait parfait ! :)
Signaler Citer