Actualité PS3
bayonetta 251110 head

Bayonetta : le prototype sous anti-dépresseur

par
Source: VG247

Avant de devenir un beat'em all nerveux, sanglant et un tantinet coquin, Bayonetta avait à peu près la même apparence... en plus moche.

Nous ne présentons plus la sorcière la plus sexy, la plus sadique et la plus controversée de l'année.

bayonetta test sega

Notre sorcière bien-aimée, Bayonetta, a connu comme bon nombre de personnages de jeux vidéo différents stades de conception ainsi que de relooking qui l'ont vue changer, parfois par petites touches, parfois du tout au tout.

Bien souvent, les recherches esthétiques se font bien avant de montrer des images au public qui sont souvent le résultat quasi-définitif. Alors comment allons-nous assouvir nos désirs d'en savoir plus sur la diva de l'Iron Maiden ? En allant jeter un œil sur les artbooks et autres DVD spécialement créés autour du jeu ou bien en faisant confiance à PS3Gen qui vous a dégoté une vidéo d'une quinzaine de minutes du prototype de Bayonetta.

Dans cette séquence, nous retrouvons quasiment tout ce qui constitue le début du jeu depuis le prologue sur l'horloge en chute libre jusqu'aux combats dans le cimetière qui servent de tutoriels. Le moins que nous puissions dire, c'est que la belle est fichtrement plus jolie dans sa version définitive, recouverte de sa combinaison capillaire plutôt que dans cette version alpha en body noir, col moumoutte et lunettes des années 80 (et comme nous disions à l'époque : "femme à lunettes... femme qui voit mal"). Mais hormis les ajustements esthétiques d'un meilleur goût, ce qui frappe le plus, c'est la vitesse du jeu qui est littéralement deux fois moins rapide que la version sortie en janvier dernier. Heureusement que Platinum Games a eu l'idée lumineuse (même si c'est embêtant pour une sorcière de l'Umbra) d'injecter une bonne dose d'adrénaline au gameplay et qui en a fait la Bayonetta que nous connaissons depuis 10 mois à présent.

A savourer sans compter pour y déceler tout les aménagements techniques et esthétiques qu'a pu subir le jeu de Platinum Games et SEGA durant la période de son élaboration. Pourrez-vous trouver toutes les différences ?

Commenter 8 commentaires

evadan
Somalucard a écrit:
ce qui frappe le plus, c'est la vitesse du jeu qui est littéralement deux fois _ rapide que la version sortie en janvier dernier


il ne manquerait pas un mot par hasard?


Nan nan ... il est juste 2 fois rapide ::)
Signaler Citer
ultimomanu78
AllBioh a écrit:quoi qu'il en soit, ce jeu restera pour toujours absolument pourri à mes yeux ...


Avec un tout petit peu plus d'argumentations sa serrai mieux.

Jonyjack a écrit:C'est moi ou je ne vois aucune différence ?


Abuse pas ^^ on la sens quand même la vitesse est nettement moin au rendez-vous quand tu regarde la vidéos que la version fini :)

Moi personnellement Vanquish et Bayonetta je me suis bien éclaté c bien nerveux et sa j'aime beaucoup.La seul chose qui ma un peu déçus c'est que Bayonetta sur PS3 comparé a la version bobox 360 a été raté :( espérons qu'il ne ferrons pas la même erreur 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
AllBioh a écrit:quoi qu'il en soit, ce jeu restera pour toujours absolument pourri à mes yeux ...

en même temps ton avis on s'enfout, tu aurais pu t'abstenir de poster hein ;)

Bref moi j'attends surtout le 2 ( j'ai toujours pas finis le 1 xD )
Mais c'est vrai que au niveau de la vitesse ^^ ...
Signaler Citer
Anonymous
AllBioh a écrit:quoi qu'il en soit, ce jeu restera pour toujours absolument pourri à mes yeux ...


Commentaire inutile.

Sinon c'est vrai que niveau vitesse la version finale du jeu est bien au-dessus de cette vidéo et tant mieux.

Il n'y a plus qu'a attendre le second opus.
Signaler Citer
ferat1
AllBioh a écrit:quoi qu'il en soit, ce jeu restera pour toujours absolument pourri à mes yeux ...


Moi c'est carrément le contraire.
Ce qui me dégoute le plus sur PS3Gen ce sont les personnes qui abuse sur la critique d'un jeu car il est nettement moins bien que sur XBOX360.
Si bayonetta reste bugé sur ps3, et qu'il ne sort pas sur Xbox, les avis seraient radicalement pas les mêmes, j'en suis certain.
Moi j'ai adoré ce jeu, malgré les bugs et autres. :-*
Signaler Citer