Actualité PS3
bayonetta sega Capture plein écran 28102009 162749.bmp

Bayonetta : La version PlayStation 3 face à la version Xbox 360

par
Source: 1up

Une vidéo montre clairement les différences entre les deux versions de Bayonetta et le constat est loin d'être élogieux.

Il est désormais courant de tomber sur une vidéo comparative entre deux versions d'un même jeu, Bayonetta n'échappe pas à la règle.

bayonetta_sega Capture plein écran 28102009 162430.bmp

La grande question était de savoir pourquoi Famitsu avait accordé un score parfait à la version Xbox 360, tandis que la version PS3 n'avait eu que 38/40. Il y a de fortes chances que vous trouviez la réponse dans la vidéo qui suit.

En effet, nous constatons sans mal des couleurs plus fades et un effet de flou plus prononcé sur PS3, mais nous remarquons surtout que le jeu est clairement moins fluide sur la console de Sony et à juste titre, puisque le jeu ne tourne qu'à 30 images par seconde, contre 60 pour la console de Microsoft.  Rappelez-vous, nous étions arrivés aux mêmes conclusions sur la démo du jeu.

La note de Famitsu est donc clairement justifiée, car il est quand même dommage que pour un titre orienté sur l'action, un jeu de la trempe de Bayonetta n'ait pas également hérité d'un développement similaire à la version 360. Le jeu de SEGA est le plus grand écart entre deux versions d'un même jeu que nous avons pu voir jusqu'ici et nous ne tirons pas notre chapeau à la firme pour ce portage bâclé.

Quoi qu'il en soit, Bayonetta reste un excellent jeu pour peu que vous ne regardiez pas chez le voisin, mais si vous possédez les deux consoles, nous ne pouvons que vous conseillez de prendre la version concurrente. 

Commenter 64 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
J'hésite encore a ma le prendre, j'accroche pas vraiment avec l'univers graphique et l'héroïne qui a 1000 fois moins la classe que Dante.

Ps: une faute a l'avant dernière ligne, "conseiller" au lieu de "conseillez".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Quand on voit les jeux qui sortent aujourd'hui sur ps3, un vieux portage comme celui ci, est clairement du foutage de gueule. perso je comptais me le prendre mais finalement je passerais mon chemin.
Signaler Citer
aure23
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi sega a fait son jeu dabord sur 360 avec un portage ps3 étant donné que ce jeu a plus de chances de bien marcher au japon et que la 360 se vend très mal là-bas, dailleurs les premiers chiffres de ventes du jeu indique le double pour la ps3, pas bien sega!
Signaler Citer
sdekaar
nathrakh a écrit:Quand on voit les jeux qui sortent aujourd'hui sur ps3, un vieux portage comme celui ci, est clairement du foutage de gueule. perso je comptais me le prendre mais finalement je passerais mon chemin.

c'est pas le pire portage sur ps3
c'est qd même bien loin de ghosbuster ou de lost planet niveau conversion. c'est honnête sans plus.
Signaler Citer
Dante75
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment SEGA qu'il faut pointer du doigt mais bel et bien Platinum Games qui ont choisi la facilité, à savoir développer sur XBOX360 et laisser se démerder SEGA pour la conversion, alors qu'ils auraient dû commencer sur PS3.
Ce qui me fait sourir est que ce titre leur rapportera plus sur PS3 que sur XBOX360 en terme de ventes.
Enfin, cette différence ne justifie en rien les notes élevées de Famitsu.
Signaler Citer