Actualité PS3
Battlefield bad company 2 head armée

Battlefield: Bad Company 2 : EA plagie l'armée française pour sa promotion

par
Source: Ecrans

Quand on vole les bonnes idées de l'armée française, il est rare que cette dernière se laisse gentiment plagier !

Vous avez probablement tous déjà vu à la télé ou sur des affiches publicitaires la dernière campagne de recrutement de l'armée de terre française, où trône le simple mais efficace slogan "Devenez vous même". Eh bien sachez que cette campagne a rencontré un franc succès auprès des jeunes soldats et qu'elle vient même de donner des idées à un éditeur de jeux vidéo !

100 jeux 2010 13-battlefield-bad-company-2

En effet, en traversant le métro parisien, vous avez pu apercevoir de grandes affiches vantant les mérites du prochain FPS d'Electronic Arts, Battlefield: Bad Company 2. Jusque là, rien de bien frappant, si ce n'est l'encadré jaune où figure une adresse fictive : « Devenez plus que vous même ». L'éditeur vient donc de plagier allègrement le slogan de l'armée et ne s'est pas non plus gêné pour mettre une de ses publicités juste à côté de celle payée par la nation.

Bien évidemment, cela n'a pas été du goût du général Philippe Pontiès qui a déclaré : « Nous sommes clairement dans une situation de détournement de slogan. Jusqu’ici, notre campagne fonctionne très bien, nous avons de très bons retours. Ils ont voulu profiter de ce succès pour se l’approprier ». Alors simple boutade, promotion maladroite ou volonté délibérée de créer le buzz, seul l'avenir nous le dira, encore faudrait-il qu'EA daigne sortir de son silence.

Toujours est-il que l'armée a directement pris contact avec l'agence chargée de la promotion du jeu, qui devrait dès lundi prochain enlever toutes les affiches collées sur les murs de la capitale. Dans tous les cas, l'opération de communication semble réussie, nous entendons parler du nouveau Battlefield qui est toujours prévu pour le 4 mars de cette année.

Battlefield_bad_company_2-affiches
Photo prise par Erwan Cario et postée sur son Twitter

Commenter 68 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GregM
Je pense qu'il aurait été bon de mettre la suite des commentaire du Général. Qui a des arguments plus que valable.

«Dans un jeu vidéo, même s’il existe certaines règles, on peut la plupart du temps les transgresser sans conséquences graves. Notre projet, c’est d’expliquer qu’il faut justement sortir d’une logique de jeu vidéo pour entrer dans la vraie vie. Dans l’armée, il y a des codes, des règles et des lois. Et si on passe outre, on met en péril la vie de civils, la vie de soldats et on peut compromettre la mission.»

Personnellement j'ai fait l'armée (donc je connais) et j'adore les jeux vidéo, mais bien souvent les jeux c'est du kikoolol et c'est dommage.

Je prend pas ça mal mais je trouve ça pas très intelligent, l'idée est rigolote, mais de là a la concrétiser...
Signaler Citer
Alan-Wake-62
ah ! l'armée française devient de plus en plus pitoyable ! =) , aucun humour , aucune participation aux opération de l'OTAN , des dépenses inutile dans plusieurs projet ! en plus je comprend pas pourquoi ils doivent les enlever car EA a rajouter quelque mots supplémentaire au slogan donc pas de plagiat ! ce Bad Company 2 va être a son apogée et vaincre l'élu modern warfare 2 =) sur ce bon jeux a tous !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Moi j'appel ça du foutage de gueule et pas de l'humour.

Les publicitaires savent très bien à qui ils s'adressent. De jeunes branleurs avec des idées ultra vague des réalités.

Ils balancent ça pour faire marrer, car "oui c'est trop drôle holala, Anarchie, l'armée c'est de cons, hihihi"

La réalité veut que s'ils avaient pas d'armée pour leur protéger le c**, ils pourraient pas faire leur jeux et nous y jouer.

Donc il y a certaine chose avec lesquels l'humour à des limites et qu'il est bon de ne pas les dépasser. ça s'appel des valeurs.

Comme on dis à l'armée, "pas vu, pas pris! pas pris, pas pendu!"...

C'est mon point de vue.
Signaler Citer