Actualité
Battlefield 4 03 07 2013 screenshot 1

Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines Windows

par
Source: Dsogaming

Enfin un avantage pour les PC gamer sous Windows 8 ?

L'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, Battlefield 4, aura des optimisations techniques spécifiques à Windows 8 (de quoi trouver enfin une utilité au dernier système d'exploitation de Microsoft ?) et à la Xbox One.

Plus précisément, le titre développé par DICE proposera une compatibilité avec DirectX 11.1. À quoi faut-il donc s'attendre ? Des améliorations graphiques ou bien des performances revues à la hausse. Notons par ailleurs que Battlefield 4 restera également jouable sur les PC sous Windows 7 ne disposant pas de la dernière version de DirectX.

Selon Johan Andersson, directeur technique du moteur Frostbite, Battlefield 4 disposera d'un support complet de DirectX 11.1, ce qui se traduira par des optimisations au niveau du CPU :

Nous utilisons DirectX 11.1, il y a des optimisations spécifiques (constant buffer offsets, dynamic buffers) que nous exploitons dans l'API et qui nous permettent une meilleure gestion du CPU au niveau du rendu graphique. Ce sera visible dans Battlefield 4.

Notons par ailleurs que la Xbox One embarque directement la version 11.2 de DirectX, tandis que les PC disposeront de cette version sitôt Windows 8.1 sorti (durant le mois d'août selon les dernières nouvelles).

Après avoir eu différentes informations sur le mode solo du titre, nous voilà rassurés quant aux versions PC et Xbox One, qui devraient tirer le meilleur profit de nos machines. Battlefield 4 est annoncé pour une sortie le 31 octobre sur PS3, Xbox 360, PC et plus tard sur Xbox One et PS4.

battlefield 4

Commenter 47 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Après avoir eu différentes informations sur le mode solo du titre, nous voilà rassurés quant aux versions PC et Xbox One, qui devraient tirer le meilleur profit de nos machines.

Faudrait ce montrer un minimum objectif à aucun moment la source parle de la version XboxOne, et quant on sait que la PS4 utilise DirectX 11.1 qui est bien la base du développement de BF4 comme précisé dans la source, comment peut-on en déduire cela ? Il y a même à ce poser des questions sur comment est orientée la news par son auteur.

On me reproche souvent mon parti prit ici, alors j'en fais autant. La c'est un peu flagrant et dans une news ça ne le fait vraiment pas. Avec le nouveau concept GamerGen faudrai que vous preniez plus de recul sur des news qui restaient avant seulement sur XboxGen pour les joueurs MS et vice versa, car moi je le dis calmement mais à mon avis c'est une news à embrouille avec le concept GamerGen. Si encore s'était vrai on aurait pas pu vous reprochez de relayer l'info mais la c'est une news orientée pour le public MS pour qu'ils entendent ce qu'ils leurs feraient plaisir dans la source rien ne dit cela, et rien ne permet de le déduire non plus.

http://www.dsogaming.com/news/battlefie ... rformance/
Signaler Citer
AlternativeGorilla
azertyxpp a écrit:
Après avoir eu différentes informations sur le mode solo du titre, nous voilà rassurés quant aux versions PC et Xbox One, qui devraient tirer le meilleur profit de nos machines.

Faudrait ce montrer un minimum objectif à aucun moment la source parle de la version XboxOne, et quant on sait que la PS4 utilise DirectX 11.1 qui est bien la base du développement de BF4 comme précisé dans la source, comment peut-on en déduire cela ? Il y a même à ce poser des questions sur comment est orientée la news


La ps4 n'utilise pas directX mais OpenGL si je le me trompe pas. Donc oui c'est bel et bien pour les machines windows :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
@ azertyxpp

Je cite: L'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, Battlefield 4, aura des optimisations techniques spécifiques à Windows 8 (de quoi trouver enfin une utilité au dernier système d'exploitation de Microsoft ?) et à la Xbox One.

Et je Re cite:Notons par ailleurs que la Xbox One embarque directement la version 11.2 de DirectX, tandis que les PC disposeront de cette version sitôt Windows 8.1 sorti (durant le mois d'août selon les dernières nouvelles).

Bien que se ne sois pas écrit dans la new d origine c est logique de faire noté se détail car par logique si il travail a des différence spécifique a w8 on imagine que ce sera de même pour directx 11.2.

Donc la ps n a pas directx 11.2 et n'a pas Windows 8 se qui est exactement les point importent de la new tu ne fait que aboyé sur le facteur... De plus la new est sur gamer gen mais posté du coté xboxone donc elle se trouve exactement la ou elle devrais être et adressé exactement a sont publique.

(Pour directx 11.2 a la limite ton message a du sens même si se n est qune déduction de celui qui la écrit et qu'il dit bien "notons" mais sur le w8 je ne comprend vraiment pas se qu'il y a a discuté de plus se n est pas question d objectivité la new parle de w8 entre autre et c est la seul info car si directx 11.1 est sur ps3 il n y a rien de étonnant du fait qu'il travail dessus Alor que l info w8 est une info exclusive a la one c est pas objectif forcement vue que la ps ne tourne pas sur w8 c est pas une new pro Microsoft c est juste une new qui parle entre autre de w8 donc qui parle entre autre de Xbox one et pc.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui sauf que les dev de BF4 dans la source ils disent que BF4 est optimisé pour DX 11.1 ça change tout. Et puis le DX 11.2 on a déjà expliqué s'était quoi une mise à jours mineure qui rajoute de petites fonctions à la version 11.1, des ajouts qui sont déjà gérés par la plupart des moteurs graphique du moment et très certainement le Frosbite.

Je cite: L'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, Battlefield 4, aura des optimisations techniques spécifiques à Windows 8

Windows 8 n'est pas une Xbone et Windows 8 tourne sous DX 11.1, et pas DX 11.2. Dans la source ils parlent bien de Win8 pour PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
azertyxpp a écrit:Oui sauf que les dev de BF4 dans la news ils disent que BF4 est optimisé pour DX 11.1 ça change tout. Et puis le DX 11.2 on a déjà expliqué s'était quoi une mise à jours mineure qui rajoute de petites fonctions à la version 11.1, des ajouts qui sont déjà gérés par la plupart des moteurs graphique du moment et très certainement le Frosbite.


J ai réédité mon message sur la fin et je te donne plus ou moin raison sur sa mais se n est qu une note de l auteur de la new et je ne pence pas que se sois vraiment matière a dire grosomodo qu'il fais mal sont boulo ou qu'il fais une new pro Microsoft c est juste une note.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
azertyxpp a écrit:
Je cite: L'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, Battlefield 4, aura des optimisations techniques spécifiques à Windows 8

Windows 8 n'est pas une Xbone et Windows 8 tourne sous DX 11.1, et pas DX 11.2. Dans la source ils parlent bien de Win8 pour PC.

Certes mais la Xbox one tourne sur w8 et je comprend que l auteur imagine que si des spécificité sont apporté a w8 il en sera de même pour utilisé directx11.2 ce n est pas une new mais l imaginé n est pas totalement fou je trouve sa même logique, d auten plus qu'il sera bientôt aussi sur pc donc pourquoi se privé de cette petite up de directx11.1 tu peux voir un manque d objectivité moi je vois qu une note qui parait logique et tout a fais concevable bien que non avéré, peut être ne met il pas assez de réserve pour être vraiment objectif et lance sa impeu comme un fait. certes.
Signaler Citer