Actualité
Battlefield 4   Fishing in Baku screen 7   WM

Battlefield 4 : le patch déployé sur PC, mais repoussé sur PS4

par
Source: Battlelog

Please wait.

Pas plus tard qu'hier, nous vous signalions que DICE avait prévu de déployer un patch sur PC et PS4 ce mardi 3 décembre, tandis que les autres plateformes allaient devoir patienter un peu plus.

Bonne nouvelle, les joueurs PC peuvent s'empresser de faire l'installation, puisqu'il est bel et bien disponible. En revanche, les joueurs PS4 vont devoir patienter un peu plus longtemps, car DICE ne mettra pas le patch en ligne aujourd'hui, ce dernier nécessitant visiblement quelques tests supplémentaires :

La mise à jour de la version PS4, qui était initialement prévue pour être disponible le 3 décembre, nécessite quelques tests additionnels et sera replanifiée pour une date ultérieure. Nous reviendrons vers vous pour les derniers détails dès que nous aurons vérifié que le patch est opérationnel pour être déployé.

Les joueurs PS4 peuvent donc encore profiter, ou pester, quelques jours contre le glitch permettant de tuer en un coup.

Battlefield 4 - Paracel Storm 3_WM

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
C'est vrai qu'aujourd'hui avec les mises à jours automatiques et qui se font en arrière plan c'est assez risqué! Je me demande quand la première mise à jour qui fera bricker nos consoles apparaitera et sur quelle plateforme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
C'est pas ça le problème. C'est simplement que mettre à disposition un patch sur les serveurs de Sony coûte plusieurs milliers d' euros. Donc c'est juste histoire d' être sûr qu' il faudra en mettre le moins possible.
Signaler Citer
popotte13
J'espere qu'ils vont se reveiller EA parce que sur next gen pour le moment, ils ont pas fais un jeu bien day one (entre nba live qui est une blague, battlefield qui a besoin de maj et compagnie...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
là je pense que l'on se moque completement du monde... et je suis poli...

On paie la next gen relativement chère... le jeu... le PSN+... et surtout le premium !!

Tout cela, pour au final devoir ATTENDRE et bénéficier du contenu que l'ON PAIE POUR L'AVOIR EN AVANCE en dernier ??

Personnellement, je n'en ai rien à faire que DICE rencontre des problèmes... ils avaient amplement le temps de peaufiner leurs données et moyens de mises en oeuvre... La vente d'un service qui n'est pas assuré derrière n'est pas autorisée, et encore une fois, merci SONY et EA qui ont dû mettre la pression à DICE (et les pousser ainsi à la faute) pour cette sortie prématurée de BF4 pour avoir des jeux à proposer pour "contrer" la XO...

Mais j'en veux aussi pas mal à DICE... ils se sont empressés de nous vendre un produit,ici le premium, et devront en assumer les conséquences... si le DLC n'est pas là demain, il se devront de commencer par un communiqué et un geste commercial pour les PS4, lésées... et le pire, c'est le message du porte parole EA : "sera reprogrammée à une date ultérieure"... Même pas une ébauche de délai... en gros, ça ne fonctionne pas, et ils ne savent pas pourquoi et/ou doivent toujours identifier le problème... Ca craint !
Signaler Citer
popotte13
dark2naruto a écrit:...

Le jeu est multi support donc dire merci a sony d'avoir poussé pour contrer la one, c'est idiot. En revanche, je pense que c'est juste pour que les joueurs xbox one puisse profiter de leur avantage temporaire par rapport a ceux de la ps4. Cela reste lamentable de sortir un jeu pas fini et s'il est multi support, on reporte dans tout les supports (surtout que tout les support on eu des soucis)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragon-DxZ
C'est exaspérant sérieux...
Je vais donc me lancer dans ma chasse en bouclant le jeu d'une seule traite en priant pour que le jeu ne freeze pas encore. (deux freeze, un au chapitre 4, un à la fin du 2), et par trois fois mes sauvegardes ont été effacées (sans parler du jeu qui se désinstalle tout seul...).

Vraiment ça fout la haine. Plus ça va, plus on nous vend des "bêta".
Heureusement que j'ai pu mitrailler flower, Contrast à 100% et que j'ai Assassin's Creed ^^. Mais franchement ça reste limite pour DICE sur ce coup (et EA).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
popotte13 a écrit:
dark2naruto a écrit:...

Le jeu est multi support donc dire merci a sony d'avoir poussé pour contrer la one, c'est idiot.


Il faudrait que je te retrouve l'interview de l'un des développeurs... qui avouait clairement qu'il aurait préféré que le jeu sorte plus tard, car ils (DICE) n'avaient pas fini de le débug (entre autre suite aux retours de la BETA), mais que EA le leur imposait parce qu'il était impératif qu'il soit dispo au lancement (next gen) de la PS4... il n'avait cité que celle-ci comme console, d'où ma phrase...

Ensuite, excepté pour 2nd assault que XO a obtenu en exclu, je te confirme que c'est bien SONY qui a mit la main au portefeuille pour obtenir d'EA une exclu de 15 jours sur chaque DLC (et donc essayer de ramener le plus de joueurs possible sur ses plateformes)

Quoi qu'il en soit, certes, il vaut mieux pas de DLC plutôt qu'un DLC buggé... mais là encore, cette politique "d'argent" lèse une fois de plus le consommateur, car tous ceux qui, comme moi, ont acheté le premium ne peuvent finalement pas bénéficier de son élément le plus important : le DLC et ses 15 jours de rab... Et le manque de communication de la part de DICE sur CE sujet en particulier (délai) et inacceptable... Certes, il vont nous proposer (je pense) une compensation ... sous forme d'un énième évènement double XP, sachant que, entre les bonus XP des packs de combats, et les évènement double XP déjà mis en place en compensation (encore !) des dérapages au lancement du jeu... la majorité des joueurs sera Lv100 d'ici là...

Bref... décevant...
Signaler Citer