Actualité
Battlefield 4 21 05 2013 China Rising head 1

Battlefield 4 : un système de transfert de sauvegardes au programme ?

par
Source: VG247

Prêts à acheter 2 fois Battlefield 4 ?

Battlefield 4, le très attendu FPS de DICE, qui a fait l'étalage de ses qualités de jeu multijoueur pendant l'E3, revient avec de nouvelles informations. Le jeu, qui sera disponible aussi bien sur la génération actuelle de consoles (Xbox 360, PS3) que la suivante (Xbox One, PS4), pourrait disposer d'une fonctionnalité de transfert de sauvegardes. C'est ce qu'a annoncé le vice-président de DICE, Karl-Magnus Troedsson.

L'intérêt principal est pour les impatients et fans de la série, qui disposeront du jeu plus tôt sur la génération actuelle que sur la suivante. En effet, le jeu est prévu pour débarquer le 31 octobre prochain en France, soit probablement un mois avant la sortie des consoles Next-Gen. Si la fonctionnalité était confirmée, il serait possible de commencer le jeu sur Xbox 360 / PS3 et de le terminer sur la Xbox One / PS4.

Cependant, cet hypothétique système semble réservé aux plus fortunés, étant donné qu'il sera nécessaire de racheter le titre sur la PS4 ou la Xbox One pour profiter de ce service.

Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (7)Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (1)Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (6)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gigagold
Je voi pas ça comme un truc pour riche, mais plutôt comme une petite fonctionnalité pratique, pour les gens qui s'achete le jeu sur la génération actuelle, et qui s'acheterons une next gen plus tar, meme 3ans après pourquoi pas, avec l'envie de profiter à nouveau de bf4 sur leur nouveau materiel.

Babou, ça existe pourtant tu branche ton hdd et tu copie tes sauvegarde, après c'est sur que ya des sauvegarde dont la copie est impossible, ça n'a aucun interet de bloquer la copie en plus vu que les sauvegarde sont liée au compte psn.
Sony pourrai au moins donner un tit peu d'espace sur le cloud pour les non ps+ pour y mettre les sauvegarde dont la copi est bloqué, ou alors faire sauter la protection.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Standoff a écrit:Le solo on s'en fout un peu^^ Ce qu'il faudrait c'est que la progression online soit sauvegardée au compte PSN ?


Ca c'est sauvegardé sur les serveurs d'EA
Signaler Citer
chuifou87
xXKevinxX a écrit:
Standoff a écrit:Le solo on s'en fout un peu^^ Ce qu'il faudrait c'est que la progression online soit sauvegardée au compte PSN ?


Ca c'est sauvegardé sur les serveurs d'EA


Oui mais actuellement sur BF3, le profil battlelog n'est pas cross-platform, j'ai BF3 sur PC et PS3, et j'ai donc bien 2 profils différents avec des stats différentes, qui plus est sur PS3 je suis Premium, pas sur PC.
Signaler Citer
Anonymous
La phrase est un raccourcie un peu rapide: "Cependant, cet hypothétique système semble réservé aux plus fortunés, étant donné qu'il sera nécessaire de racheter le titre sur la PS4 ou la Xbox One pour profiter de ce service."

C'est normal qu'il faille racheter le jeu sur les new console, aucune n'est rétro compatible.

C'est surtout pour ceux qui vont passer progressivement de la PS3 à la PS4 ou la Xbox 360 à la Xbox One. Mais ont-ils pensaient à ceux qui allaient faire Xbox 360 => PS4 et PS3 => Xbox One ?
Signaler Citer