Actualité
Battlefield 3 Cover head 2 04022011

Battlefield 3 se paye ModernWarfare3.com

par
Source: Kotaku.com

Nouveau fait insolite du jour, le site ModernWarfare3.com redirige vers celui de Battlefield 3.

Les éditeurs ont pour habitude de réserver les noms de domaine sur Internet à l'effigie de leurs jeux, afin d'en faire la promotion et d'y regrouper les informations. Il semblerait qu'Activision a mal fait son boulot puisque le nom de domaine ModernWarfare3.com a été réservé par un anonyme qui s'en donne à cœur joie pour profiter de son avantage.

Jusqu'à la semaine dernière, ce site avait pour but d'abriter des textes et vidéos anti-Modern Warfare 3 pour dénigrer le jeu et faire l'éloge de Battlefield 3. Activision n'a pas vraiment aimé cette plaisanterie et a fait supprimer le contenu sur le site. Cependant si vous vous rendez à l'adresse http://modernwarfare3.com/, vous serez redirigé automatiquement vers le site officiel de Battlefield 3, avec bien sûr un lien pour précommander le jeu en page d'accueil.

Un joli coup de pub pour le prochain FPS d'Electronic Arts, attendons la réaction d'Activision pour savoir si leur propriété du nom du jeu permettra de faire supprimer cette redirection et récupérer le nom de domaine. À noter également que http://modernwarfare4.com/ est lui aussi réservé par un... clown. Que veut-il ? Le clown a pris en otage ce site et a mis en place un discours pour expliquer son geste et propose un sondage pour savoir ce que les joueurs veulent faire de ce site. Sur 1103 votes, 551 veulent le donner à Electronic Arts et 192 veulent le rendre à Infinity Ward en échange de serveurs dédiés pour Modern Warfare 2. La guerre des noms de domaine est déclarée...

battlefield-3-site-officiel-capture

Commenter 52 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Perso j'approuve à fond ! A défaut de pouvoir lutter contre du pognon et des moutons ! Autant rendre la vie dur à bobby. Mais pour le moment il est vacance au tropique. Donc le site redirigera vers BF3 un moment ..
Signaler Citer
Vegetossj4
Ils ne sont pas très intelligent Activision. Tout le monde sait qu'il faut réserver des noms de domaines pour leurs jeux à venir. Ce n'est pas comme si ils n'en avaient pas les moyens de s'en payer ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-sama
Blague digne du 15-18 ça ::) Et de quelque membres d'ici d'ailleurs :-\ A moins que ces personnes travaillent pou EA ou DICE je vois pas ce que ça leurs apportent ça m'étonnerais que grâce à ça 1 million de personnes se sont dit "ah bah tout compte fait je vais prendre battlefield 3"

lawns a écrit: un bon buzz pour bc3 l'avenir du fps (j'aime bien les nuggets)



Surtout que comme dit 50 fois c'est pas bad company 3 qui sort là ::)
Signaler Citer