Actualité Xbox 360
Battlefield 3 07 10 2011 head 2

Battlefield 3 - Pas de DD, pas de textures HD

par
Source: Gamesradar

En l'absence de disque dur, vous serez cantonnés aux textures sous-HD.

Le syndrome Halo Reach, décrit comme le cas de figure où l'absence de disque dur entrave directement le joueur, vient de se reproduire. 

Dans le cas de Battlefield 3, la non-présence d'un disque dur mécanique vous empêchera d'installer les textures HD. Pesant 1,5 Go, celles-ci refuseront quand même de s'installer dans les 4 Go de mémoire flash de votre Xbox 360 S.

Pourquoi ? Probablement parce qu'il s'agit d'espace disque que la console perçoit comme une grosse carte-mémoire. Le problème s'était déjà manifesté avec Reach, et empêchait le joueur d'accéder à certains modes de jeux. Ce genre de soucis n'est donc pas une première dans l'histoire de la Xbox 360

Ceux qui ont joué au dernier Halo de Bungie se rappelleront également que le problème avait été corrigé par un patch sorti peu après, comme quoi tout espoir n'est pas perdu.

Mais pour l'instant, sans disque dur, pas de textures. Et il faudra apprécier de jouer avec des textures de la génération passée.

EA a été contacté par plusieurs utilisateurs inquiets et "se penche sur le problème". Espérons qu'un patch vienne nous arranger tout cela.

Battlefield-3_07-10-2011_screenshot-2

 

 

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Miich_1
Oui en effet j'ai pu constater ça hier , 1,5go de pack HD. Sur le DVD 1 , le meme que le multi. .
Je ne trouve pas ça terrible , pour les gens ne possédânt pas de DD . De plus , je ne trouve pas les graphisme pour autant d'une beauté super ..
Signaler Citer
Anonymous
ah là là, des graphismes révolutionnaires, un jeu à vous couper le souffle... :evil:

Visiblement sur plateforme PC oui. Pour ce qui est de la mouture console, certaines vidéos qui transitaient sur le net n'étaient pas si fictives que ça, malgré démentis.

Pack HD ou non, rien qu'avec une campagne qui n'est qu'un didacticiel (encore si c'était beau et prenant...) ça fait mal au portefeuille.

Personnellement, je possède l'édition limitée (d'ailleurs j'attends d'avoir EA support pour mon nouveau Pass Online) depuis hier, 30 minutes de "didacticiel" est déjà beaucoup de chose à critiquer.

Exple : Le chapitre "light" sur le porte-avions : des nuages qui ne bougent pas d'un iota, des bateaux qui restent de marbre en pleine tempête (bâtiments de guerre d'ailleurs au graphisme rappelant les début de la xbox 1 et encore je suis méchant.)

A part l'explosion d'un immeuble au 1er chapitre... fin bref, il ne faut pas demander ceux qui ne peuvent pas installer ce pseudo pack HD.

J'attends de voir le multi avant de me prononcer définitivement.
(Bien que déjà dans ma liste d'amis, ça cri à l'arnaque et au gros coup de PUB)

Pour ceux qui hésite encore, je serai vous j'attendrai le test du jeu de xboxgen, car là encore si il n'y avait que le coté graphisme...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Oui la raison c'est qu'il peuvent te vendre un DD de 40go a 100 euros (caricature) et que tu trouves ca normal parce que t'as eu la console moins chere sans le DD.

Ca leur couterai rien d'en mettre un de serie, c'est juste que y'a tellement plus d'argent a se faire en vendant tout a part.
Signaler Citer
Asorix
Et pourquoi forcément un DD ? Moi j'en ai pas un mais j'ai une clé USB dédiée à ma console je peux pas le mettre dedans ce pack ?
Faut pas abuser non plus un disque dur ou une clé USB tant que il y a 1,5 GO d’espace libre c'est censé être bon.
Merci de m'expliquer sa !
Signaler Citer
Anonymous
Oui tu peux t'en passer et mettre le pack sur clé mais bon c'est quand même mieux d'installer ses jeux sur hdd.
Pour le bruit premierement (fat), pour la vitesse d'accès donnée et aussi pour préserver le lecteur.
Signaler Citer