Actualité
Images Screenshots Captures Battlefield 3 19092011 11

Battlefield 3 : les joueurs n'ont pas compris le concept d'une version bêta

par
Source: The Guardian

Beaucoup de joueurs se plaignent, et DICE répond.

La bêta de Battlefield 3 a fait couler beaucoup d'encre, les joueurs n'ayant pas hésité à se plaindre de nombreux bugs.

Patrick Liu, le producteur du jeu, vient expliquer que les joueurs n'ont pas compris le but de la bêta : « Oui, je pense qu'il y a une incompréhension dans le terme 'bêta test' ». Pour Liu, elle permet de tester que le mode en ligne sera opérationnel à la fin du mois : « C'était horrible avec Battlefield 1943, il s'est vendu 10 fois plus que nous le pensions, et il est tombé en rade trois ou quatre jours ce qui était vraiment horrible. Nous ne voulons pas revivre cela à nouveau ».

Liu en profite pour nous parler de l'avenir du spin-off Bad Company : « Nous n'avons pas enterré Bad Company ! Mais nous ne pouvons pas faire autant de jeux. Soyez patients, il pourrait y avoir autre chose à venir... ».

Battlefield 3 sortira le 28 octobre en Europe et trois jours plus tôt en Amérique du Nord, sur PlayStation 3, PC et Xbox 360.

Images-Screenshots-Captures-Battlefield-3-19092011-03

Commenter 75 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
+1 DICE ;D

Ne croyez pas retrouver la majoriter de ses beugs seront dans la version finaliser du jeu, la beta était fait pour les detecters, malheureusement trop de gens croit que c'est une demo alors qu'ils sont censés rapporter les "multiples defaults" vues et croisés (voir decouvert des techniques de cheat?) auprès des dev's.

Menfin On y voit quand meme comment le multi sera a peu près.
Signaler Citer
God-of-46
J'avoue que mes amis m'énervent aussi à cracher dessus à cause de bugs alors que je leur répéte que c'est juste la Beta... Ils se plaignent aussi des graphismes, mais c'est normal, ils croyaient avoir du PC sur leur Xbox --''. C'est pro COD en meme temps, normal qu'ils critiquent sans voir les bons cotés diront certains.

Moi perso, meme avec les bugs, cette Bêta m'ai très plaisante et j'ai hate d'avoir le jeu dans une vingtaine de jours :)
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
Moi je crache sur le jeu à cause de son gameplay(sur pc, la beta est très peu buggé, j'ai test la version ps3 :D , c'est 50 fois pire), le gameplay ne va pas changer, ne va pas être corrigé, tout les manque par apport à bf2, le resteront dans la version finale |:( .

J'attends quand même de test la map à 64, ce week end elle sera accessible à tout le monde(enfin sur pc O0 ).
Signaler Citer
Ecliptyque
Je suis d'accord dans le sens ou une beta n'est pas representative du produit final, mais bon le fait de partir dans le sol, ne plus pouvoir courir ou ne plus pouvoir recharger voir tirer d'un seul coup, beta ou pas je trouve ça abusé car comment se faire une idée du produit si celui-ci est buggué ?

Pour moi une beta voir une démo sert à valoriser un jeu afin de nous faire craquer, or là on se repose sur ces acquis et on nous sort "Oui mais c'est une beta, pas de soucis avec la version finale" Comment en être sur ? Et bien en déboursant... Bref la beta m'a plus, mais les divers bug rencontrer auraient très bien pu faire pencher la balance du coté du non achat...
Signaler Citer
turbu
Ecliptyque a écrit:Je suis d'accord dans le sens ou une beta n'est pas representative du produit final, mais bon le fait de partir dans le sol, ne plus pouvoir courir ou ne plus pouvoir recharger voir tirer d'un seul coup, beta ou pas je trouve ça abusé car comment se faire une idée du produit si celui-ci est buggué ?

Pour moi une beta voir une démo sert à valoriser un jeu afin de nous faire craquer, or là on se repose sur ces acquis et on nous sort "Oui mais c'est une beta, pas de soucis avec la version finale" Comment en être sur ? Et bien en déboursant... Bref la beta m'a plus, mais les divers bug rencontrer auraient très bien pu faire pencher la balance du coté du non achat...



Justement, contrairement à une démo, une version beta ne sert pas à valoriser le jeu, mais à le tester afin de corriger au mieux les bugs rencontrés pendant la phase de beta.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Etant un "Pro Cod" , je peux malgrés cela affirmés que la série Battlefield c'est vue changer sur cette opus.

-Pas de vehicules sur chaque map.
-Map de la taille de celle d'un Call of duty.
-Tu crève sans meme pouvoir réagir/entendre le kill (Tu crève , ensuite tu entend le tir... WTF ?!)
-Et beaucoup de campeur comparer au ancien au opus (La partie commence , tu cours pendant 15sec, tu creve ... Etc a répétition)

Et je peux en cités d'autres.

Ayant pas mal jouer a BBC1 a l'époque, c'est vraiment un jeu totalement different.
L'amusement de prend un buggy contourner la map et bourriné dans le dos de l'ennemi, on y retrouve plus cette jouissance...

Ce n'est que mon avis après, je ne m'interesse pas vraiment au jeux finalisé, donc je juge sur cette unique Beta/Map.
Signaler Citer
kurapika29_1
N'oubliez pas c'est une béta, il n'y a qu'une map et qu'un mode de jeux.
Donc dire je réapparais, je crèves, je comprend rien, à mon avis tout les modes ne seront pas comme ça et surtout, si tu respawn tout le temps sur un collègue en plein front je dirais normal quoi :D
Après je trouve que pour une béta ça nous montre assez bien le jeu, l'ambiance du multi, le fait de faire des escouades.
Malgrès les bugs présent c'est un plaisir de se faire une partie avec des potes :)
Signaler Citer
solid toto_1
-Pas de vehicules sur chaque map.-> sur la Beta il n'y a pas de véhicules, par contre sur l'alpha il y avait un tank sur opération métro.

-Map de la taille de celle d'un Call of duty.-> la zone du parc est déjà plus/aussi grande que la plupart des maps de Call of.

-Tu crève sans meme pouvoir réagir/entendre le kill (Tu crève , ensuite tu entend le tir... WTF ?!)-> bug sur la version PS3, c'est dû aux serveurs, pas au jeu, sur 360 aucun souci de ce coté.

-Et beaucoup de campeur comparer au ancien au opus (La partie commence , tu cours pendant 15sec, tu creve ... Etc a répétition)-> si tu te couche pas et que tu rush c'est ton problème.

Et puis la "beta" que l'on a est presque aussi vieille que l'alpha, donc elle a bien 2 mois, c'est énorme. :)
Signaler Citer
Fab-ownz
Venez pas dire que c'est les pros COD qui troll alors que c'est l'inverse, combien de proBF ont été déçus de cette beta?
Suffit d'aller voir sur d'autres forums et arretez de croire que tout tourne autour de cod, y a pas que ps3gen dans la toile.
Signaler Citer