Actualité
Battlefield 3 head 5

Battlefield 3 sera moins fluide sur consoles

par
Source: CVG

Il sera moins fluide, mais optimisé.

Il n'y a rien à dire sur le moteur graphique de Battlefield 3, c'est une véritable claque visuelle que nous recevons à chacune des bandes-annonces diffusées sur la Toile. Cependant, il faut se rappeler que les séquences de gameplay qui ont été diffusées jusqu'à maintenant sont issues de la version PC, qui est la lead platform. Cela signifie que la création du jeu s'effectue en priorité sur celle-ci et qu'elle bénéficie d'une attention plus poussée. Nous devrions donc nous attendre une qualité graphique en deçà pour les versions consoles, même si le studio suédois DICE a confirmé que toutes les plateformes seraient identiques. Nous pouvons alors supposer qu'il s'agit du jeu en lui-même et non de l'aspect graphique. 

En effet, Johan Andersson, un des développeurs du Frostbite Engine 2 (qui est exploité par Battlefield 3) confirme que le titre tournera seulement en 30 images par seconde (contre 60 sur PC). Il sera donc moins fluide que la plupart des FPS, mais proposera une résolution affichée à 720p. Ceci permettra à 24 joueurs sur consoles de pouvoir piloter de nombreux véhicules, et ce sur des champs de bataille immenses et entièrement destructibles. En outre, selon le bonhomme, le gameplay est plus important que les graphismes. Nous rappelons également que le titre d'Electronic Arts a été dévoilé sur PlayStation 3 la semaine dernière lors de l'émission de Jimmy Fallon

Nous allons pouvoir vérifier et comparer les différentes versions dès la sortie de Battlefield 3, prévue pour le 28 octobre 2011 sur consoles haute définition et PC.

battlefield 3 back to karkand dlc strike at karkand map 01

Commenter 93 commentaires

utada_hikaru_fr
:D nan mais c'est pour tout les jeux ça toute façon, moins fluide, moins bonne résolution, aliaising... :D

le pire je crois c'est que sur console, bf3 c'est 24 joueurs contre 64 sur pc et des maps en multi plus petite(on verra à quel point)

mais j'ai envi de dire, enfin des inferiors versions pour les consoles et pas une version pc bridé à cause des consoles :)

heu et pour ceux qui veulent plus le prendre du coup :o , vous vous foutez de nous???? nan parce que sur ps3 tout vos jeux sont en 720p à 30fps même uncharted3 sera en 720p à 30fps(comme le 2)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dono-20
En meme temps je le savait déja que sa sera du 30 images/s
Le pc évolue contrairement au console, Et puis faire du 60 img/s avec les graphismes comme ceux de Call of, les même depuis 5 ans, ce n'est pas très compliqué.

Pour moi avec du 60 ou 30 images/s il sera mien :)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Normal.

Bon vu que j'ai un PC qui date et qui n'arrive même pas à faire tourner les Sim's correctement... le choix est déjà fait pour ma part ! Ça sera sur console.

Très certainement sur PS3.
Signaler Citer
TiBio
Voilà qui est en effet dommage, mais il fallait s'y attendre.

La fluidité sur console sera tout de même très respectable, et les graphismes à la hauteur des attentes.
Signaler Citer
Anonymous
meme s'il est moins performant sur consoles, il surclassera tout de meme bon nombre de fps sortie jusqu'a maintenant sur consoles! Donc il sera toujours miens mais sur 360, la DS3 n'est pas fait pour les FPS...
Signaler Citer