Actualité
Batman v Superman BA finale

CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice s'offre un démarrage record

par
Source: Allocine

Cela n'augure que du bon pour les futurs films DC Comics. La machine est bel et bien en route.

Malgré les critiques acerbes qu'il a essuyées, Batman v Superman : L'Aube de la Justice est en passe de lancer le DC Cinematic Universe de la meilleure des manières, comprenez avec de gros chiffres. Ainsi, pour son premier week-end d'exploitation, le film réalisé par Zack Snyder a empoché plus de 170 millions de dollars. C'est le meilleur démarrage de l'histoire pour un long-métrage sorti au mois de mars (devant Hunger Games et ses 152 millions de dollars en 2012).

Batman v Superman Lois Lane

Bien évidemment, aucun autre film estampillé DC Comics n'a fait mieux et Batman v Superman : L'Aube de la Justice supplante Man of Steel de 60 millions de dollars. Au box-office mondial, les recettes grimpent à 424 millions de dollars, sachant que le budget s'articule autour des 250 millions de dollars.

Rentable, Batman v Superman : L'Aube de la Justice lance donc très bien l'exploitation des licences DC Comics, avec la Justice League et des spin-offs qui inonderont nos écrans dans les années à venir.

CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - La daube de la justice plutôt (critique)


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 23 commentaires

madxav
Le Budget du film est a minima de 250M$ + 150M$ (frais de communication). Soit 400M$ minimum, mais il se murmure qu'on est davantage à 500M$. Le film est structurant pour l'avenir des Super-héros sur grand écran. S'il se plante et n'atteint pas le milliards, il y aura une sérieuse remise en questions...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gayfish
content qu'il cartonne.
j'espère juste qu'ils tiendront compte de certaines critiques, qui même si elles peuvent être extrêmes, ont souvent un bon fond de vérité. je le dis souvent, mais une telle affiche, on attendait un film de légende. malheureusement, le film est très maladroit par moment. il avait pas le droit à l'erreur.

une chose est certaines maintenant, il n'y a pas de mauvaise pub. les critiques ont assuré la promo du film! ça à couvert tout l'espace internet!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
cernnunos a écrit:Je suis allé le voir 2 fois.
Il est génial. Mieux travaillé que les films de supers héros habituels.


Deux fois? Tu es arrivé en retard la 1re fois? :mrgreen:
Signaler Citer