Actualité PC
Batman Arkham Knight 28 05 2015 screenshot (6)

Batman: Arkham Knight - NVIDIA à la rescousse pour sauver la version PC

par
Source: Eurogamer

Warner Bros. n'est pas seul pour rectifier le tir. Rocksteady et NVIDIA sont à fond.

La version PC de Batman: Arkham Knight connaît un départ catastrophique. Sous-traité par Iron Galaxy, le portage souffre de multiples soucis techniques empêchant les joueurs de profiter de l'expérience correctement, voir d'en profiter tout court. Ces problèmes ont contraint Warner Bros. de suspendre la vente le temps que la situation soit résolue. Fort heureusement, l'éditeur s'est trouvé un allié de poids pour pondre des correctifs très vite : NVIDIA.

Batman Arkham Knight image screenshot 3 Batman Arkham Knight image screenshot 1 Batman Arkham Knight 28 05 2015 screenshot (3)

Le constructeur de cartes graphiques a en effet décidé de travailler de concert avec Warner Bros. pour sauver Batman: Arkham Knight sur PC, sachant que les soucis rencontrés concernent aussi bien les utilisateurs NVIDIA qu'AMD.

Nous travaillons avec WB Games et l'équipe de développement pour résoudre les problèmes de la version PC de Batman: Arkham Knight. Nous leur fournissons nos ressources Q&A et d'ingénierie et déploieront des mises à jour quand elles seront disponibles.

De son côté, Sefton Hill, co-fondateur de Rocksteady et directeur de Batman: Arkham Knight, s'est fendu d'un tweet rassurant :

La décision de suspendre la version PC est totalement approuvée. Nous avons nos meilleurs ingénieurs de chez Rocksteady qui travaillent d'arrache-pied pour aider à corriger les problèmes aussi vite que possible.

Warner Bros. + Rocksteady + NVIDIA = un Batman: Arkham Knight irréprochable ?

Commenter 12 commentaires

Vive PSP
Je trouve surtojt dommage que la réputation du studio Iron Galaxy va en prendre pour son grade alors qu'il n'y sont pour rien, ils n'ont tout simplement pas eut les ressources nécéssaires et surtout le temps pour mener a bien ce portage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Sait pas, mais le jeu est offert avec certaines de leurs cartes et est aussi un porte-étendard des fonctionnalités Gameworks donc autant dire que la version PC qui tourne comme une bouse avec les effets graphiques manquant ça la fout très mal. C'est un comble de se dire que la version PC est d'ailleurs celle PS4 avec des effets en moins ! (Cf la dualshock dans la configuration manette).

J'imagine qu'ils doivent prêter du matériel aux devs, ce genre de truc,
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
angel-nikita a écrit:Comme de par hasard Nividia fait le charognard . Ils vont aider pour quoi d'ailleurs , surtout ceux qui ont une carte Nvidia ?

surement parce que le jeu est optimiser Nvidia et utilise le Nvidia gameworks (venté dans les trailer etc) comme l'a dit Kysshin ^_^ et aussi de la bonne volonté :P
Signaler Citer
kajjun
angel-nikita a écrit:Comme de par hasard Nividia fait le charognard . Ils vont aider pour quoi d'ailleurs , surtout ceux qui ont une carte Nvidia ?

Whow reprocher Nvidia de vouloir aider,faut le faire.

Le charognard est-ce vraiment NVidia qui à le mérite d'aider ses clients ou AMD qui s'assoit sur son c** en aillant rien à foutre d'aider ceux et celles qui ont payé plein pôt leur carte.
Signaler Citer
JimBond007
AMD ne peut pas aider. Ils ont pas signé de contrat avec la Warner et Gameworks est une technologie propriétaire NVIDIA. C'est comme si je disais que Toyota qui vend des hybrid et Nissan veut aider les propriétaires des Prius à mieux géré leur consommation d'essence. Pas logique.

NVIDIA qui a financé le jeu aurait dû remarquer depuis belle lurette que le portage était pourri. Ils ont rien fait quand le jeu a été reporté de 6 mois! et là ils viennent en sauveur. Bullshit.
Signaler Citer