Actualité PC
batman arkham knight

Batman: Arkham Knight - La version PC continue de faire scandale, le portage réalisé par 12 personnes seulement

par
Source: Warner Bros

Des textures absentes, le framerate bloqué, les joueurs parlent de « mensonge » de la part de Rocksteady.

Les joueurs l'attendaient depuis des mois, et Batman: Arkham Knight est enfin disponible sur PS4, Xbox One et PC. Mais cette version ne semble pas vraiment à la hauteur des attentes, et après des soucis de stabilité signalés avec les cartes AMD, mais aussi NVIDIA, ce sont d'autres problèmes plus gênants qui font leur apparition.

batman arkham knight

En effet, le titre de Rocksteady n'utiliserait pas les dernières technologies à la mode, comme l'occlusion ambiante ou même des textures pour les gouttes de pluie, pourtant présentes sur consoles de salon. Pire, le jeu est bloqué à 30 fps, véritable hérésie sur ordinateurs, même s'il est possible de modifier cela en changeant un paramètre dans le fichier « BmSystemSettings.ini ». Un rendu bien loin de la vidéo estampillée NVIDIA GamesWork publiée avant la sortie du jeu et vantant les améliorations graphiques apportées par les GPU de la marque. Une telle différence qui fait monter au créneau les joueurs, qui parlent alors de « mensonge » de la part de Rocksteady.

Mais qui s'est occupé de ce portage sur PC ? Eh bien le générique de fin laisse penser qu'il s'agit d'Iron Galaxy Studios, une équipe américaine ayant entre autres travaillé sur la version PC de Batman: Arkham Origins, portage plutôt réussi. Cependant, seules 12 personnes sont citées dans les crédits, ce qui laisserait penser que l'équipe chargée de la version PC était plus que réduite. Même si Rocksteady a posté un message sur ses forums pour rassurer les joueurs, assurant travailler avec le studio pour corriger cela au plus vite, un si faible effectif de développeurs risque de ralentir les choses.

Batman Arkham Knight 28 05 2015 screenshot (5) Batman Arkham Knight 28 05 2015 screenshot (6) Batman Arkham Knight 28 05 2015 screenshot (3)

Batman: Arkham Knight rejoint donc pour l'instant la famille (qui s'agrandit vite ces temps-ci) des portages faits trop rapidement ou avec peu de soin, se révélant injouables à leur sortie. En espérant que les développeurs arrivent à corriger le tir rapidement, tant leur jeu reste tout de même de qualité, comme le prouvent les notes de la presse anglophone.

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Kats_XV a écrit:En même temps la communication sur le jeu tourne beaucoup sur la ps4 de Sony (le jeu est exclu ps4 au japon). ;)

ça n'explique en rien ce manque d'optimisation.
Dire que le jeu a été reporté de 6 mois et ils ont osé refiler une version sous-traitée ?
Quand je vois ce genre de ***** arriver ça me laisse perplexe , quelque soit la plateforme.
Signaler Citer
PEETZY
C'est sur que les joueurs ayant une config musclée, ça doit faire quand même mal d'avoir un jeu mal optimisé, surtout après un report...

Mais en tout cas sur PS4, le jeu est superbe! Je n'ai pas remarqué de problème de framerate pour le moment...
Les devs ont fait du très bon boulot ;)
Certains studios devraient prendre exemple dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pendant ce temps les joueurs XboxOne et PS4...
Image

En tout cas félicitations à une si petite équipe de développeurs et bon courage pour préparer les futurs mises à jours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Et combien ils demandent sur Steam pour la version premium? 90 euros!
Je me sens l'âme d'un pirate tout d'un coup, et ça n'a rien à voir avec le rhum

PS: l'option de remboursement de Steam est arrivée juste à temps :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Moi il tourne comme une horloge sur xbox one 8-) !! Encore un argument de plus pour rester sur console mais je comprend les joueurs pc qui débourse des fortunes pour ne pas pouvoir jouer comme il se doit ça me mettrait dans une rage mdr
Signaler Citer