Actualité
Assassin's Creed Victory 02 12 2014 screenshot leak 2

Assassin's Creed Victory : Ubisoft réagit officiellement à la fuite et confirme le jeu

par
Source: IGN

Ubi est déçu, très déçu.

Alors qu'Assassin's Creed Rogue et Unity viennent tout juste de voir le jour, Kotaku vient étonnamment de révéler au monde entier l'existence d'Assassin's Creed Victory, un nouvel épisode à paraître à l'automne 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Celui-ci nous plongera dans un Londres victorien du XIXe siècle, pour un décor riche en calèches et en accroches pour notre nouveau grappin. Cette fuite, très anticipée par rapport aux révélations, souvent printanières, des volets d'une saga désormais annualisée, a forcément fait du bruit, et est remontée jusqu'aux oreilles d'Ubisoft, qui vient de lâcher le commentaire cinglant suivant.

Il est toujours malheureux que nos éléments internes, non destinés au public, fuitent. Et, bien que nous accueillons bien évidemment l'anticipation quant à nos futurs titres, nous sommes déçus pour nos fans, et pour notre équipe de développement, que ces visuels conceptuels soient désormais publics. Les équipes de notre studio au Québec ont travaillé dur pour ce projet en particulier, ces dernières années, et nous sommes excités à l'idée de révéler ce sur quoi ils ont planché lors d'une prochaine occasion. Dans le même temps, notre priorité N°1 est d'améliorer la qualité de l'expérience Assassin's Creed Unity pour les joueurs.

Vous l'aurez compris, nous n'avons ici pas affaire à une fuite quelques jours avant la révélation, mais bel et bien à des informations tombées bien trop tôt du camion. Sans être nommé, le jeu est d'ailleurs confirmé. Ubisoft se plaint officiellement de ne pas pouvoir gérer la qualité des visuels dévoilés, mais il semble plutôt que l'éditeur soit inquiet quant au fait qu'il ne va pas totalement maîtriser sa communication autour de ce volet. La révélation tombe en effet plutôt mal, à l'heure où ACU doit encore être perfectionné par Ubisoft Montréal et se voit donc ternie par cette affaire. Et malheureusement, une seconde annonce, certes officielle, n'aura jamais autant d'impact que si la fuite n'avait jamais eu lieu.

Assassin's Creed Victory 02 12 2014 screenshot leak 4

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Les équipes de notre studio au Québec ont travaillé dur pour ce projet en particulier,

Mais oui, bien sur :)
Donc ils ont baclés les autres projets je suppose?
Tous les ans, Ubi nous sort cette phrase toute trouvée... qui ne veut rien dire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
Franchement, en tant que fan, toutes ces fuites ne me font aucunement plaisir. J'commence sérieusement à en avoir de cette course à l'exclu d'informations. Ça devient lourd de tout connaitre à l'avance, on est de plus en plus spoiler, les surprises n'existent plus, oui, je sais qu'avec les licences annualisées, on attends le jeu, mais le plaisir de le découvrir disparait, on connait tout du jeu avant même de l'acheter. Et après, ça créé des attentes énormes, puis ensuite certains vont être déçus, et tout ce qu'il s'en suit.
Et on en arrive aussi à Super Smash Bros. qui ne fait plus de mode aventure car Nintendo dégouté des fuites.
Faire baver le joueur, oui, mais là c'est trop. Autant filer le planning des jeux jusqu'en 2021 pendant qu'on y est…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Kiméra a écrit:Faire baver le joueur, oui, mais là c'est trop. Autant filer le planning des jeux jusqu'en 2021 pendant qu'on y est…


Déconne pas Marvel le fait déjà avec ses films de supers-héros (et Warner aussi je crois), ça risque d'arriver ^^

Mais pour une fois je suis d'accord que ce jeu n'aurait pas dû fuiter. ACU est même pas terminé (oui je troll un peu) qu'on nous balance ça ce soir, c'pas top niveau promotion du jeu. Surtout si les visuels sont au rabais selon Ubi. A voir quand on reverra de manière un peu plus officiel cet ACV, mais ce sera, je pense, pas avant l'année prochaine (y'a quoi avant l'E3 ?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Tous les ans ils sortent le même "on a travaillé dur depuis des anneés sur celui-ci ce sera le meilleur blablabla"

Ils ont toujours pas été capable d'en faire un à la hauteur du 2 en tout cas.
Signaler Citer
saranghae
Qu'est-ce que je suis trop content, c'était obligé que ça soit le suivant :D

Comme on se balade, quasi-exclusivement en avant chronologiquement parlant, donc à l'image de RDR où on assistait à la fin de l'époque Far West, le prochain pour 2016 pourrait être Assassin's Creed Rising Sun, avec la fin des Samurais et le début de l'époque moderne et l'ère Meiji.

Beaucoup l'attendent cet AC asiatique.

A nous l'ambiance nocturne de Londres et les rencontres avec plein de personnalités Britanniques 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
un peu decu aussi d'avoir eu la news aussi vite...
je trouve ca dommage que les sites cherchent a faire de l'infos a tout prix au point de detruire des plans marketing couteux et difficile a changer a la derniere minute chez un studio.
les joueurs ont tendance a se plaindre mais c'est tres complique de faire un jeu et de le markété correctement, je comprends donc parfaitement que chez UBI ils ne soient pas content que l'info ait fuité...

moi si une infos sur mon jeu apparaissait sur le net avant que je ne l'ai décidé ca me gaverai violemment..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, dommage cette fuite, j'aurais préféré avoir une annonce officielle plus tard ("...une dernière petite chose...")... ;)

Ça me spoile un peu le plaisir de l'annonce... :roll:

Et pour ACU, j'attends toujours le mail d'ubi pour la compensation du season pass acheté (je choisirai The Crew)... :shock:
Signaler Citer