Actualité
Assassins Creed Unity Dead Kings 22 09 2014 screenshot 5

Assassin's Creed Unity : Ubisoft s'excuse, le DLC Dead Kings gratuit pour tous et des jeux offerts aux acheteurs du Season Pass !

par

Un mal pour un bien, ou plutôt des biens.

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis son lancement au début du mois, Assassin's Creed: Unity est la source de nombreuses plaintes de joueurs, en raison de bugs et de soucis techniques en tout genre. Malgré quelques phrases lancées sur les réseaux sociaux et quelques maigres excuses, Ubisoft n'avait pas encore fait de grand mea culpa... jusqu'à aujourd'hui. Yannis Mallat, directeur du développement pour Ubisoft Montréal, vient en effet de poster un message d'excuses riche en explications et en contreparties.

Un message de Yannis Mallat à propos d’Assassin’s Creed Unity

Le lancement d’Assassin’s Creed Unity était un moment très attendu toutes nos équipes de développement dans le monde, qui ont consacré une énorme quantité d’énergie, de passion et de talent à la création du jeu. Pour nous, c’était l’aboutissement d’années de travail sur de nouvelles technologies, le développement de multiples innovations – dont un tout nouveau moteur de jeu – et une évolution de tous les piliers qui font le cœur de la franchise. Plus important encore, nous savons que c’était un moment très attendu par vous également, et que vous étiez impatients de prendre en main ce premier Assassin’s Creed totalement Next-Gen.

Malheureusement, au lancement, la qualité globale du jeu a été ternie par des bugs et des soucis techniques inattendus. Je veux vous présenter nos excuses les plus sincères de la part d’Ubisoft et de toute l’équipe Assassin’s Creed. Ces soucis ont empêché certains d’entre vous de profiter pleinement de leur expérience.

Nous avons travaillé dur pour corriger les problèmes que les joueurs ont remontés, et les patchs que nous avons déployés ont résolu beaucoup d’entre eux. Aujourd’hui, nous déployons notre troisième patch, qui corrige une grande quantité de problèmes liés à la stabilité du jeu, la performance, le matchmaking, la connectivité, le gameplay et l’interface du jeu. Vous pouvez trouver la liste complète des corrections ici.

Pour remercier tous les fans d’Assassin’s Creed Unity de leur soutien continu, nous rendons le contenu additionnel « Dead Kings » gratuit pour tout le monde. Pour les possesseurs du Season Pass, nous offrons également un jeu gratuit à choisir parmi 6 titres Ubisoft. Plus de détails sur ces offres sont disponibles ici.

En plus du troisième patch et de cette offre, nous nous engageons à délivrer de nouveaux correctifs pour les problèmes que vous avez soulevés. En attendant, n’hésitez pas à continuer à nous faire vos retours – c’est pour nous incroyablement utile dans nos efforts pour continuer à améliorer la qualité du jeu. Nous espérons qu’avec ces mises à jour, tous les joueurs pourront réellement profiter pleinement de leur expérience Assassin’s Creed.

Nous allons continuer à travailler sans relâche pour faire d’Assassin’s Creed une des franchises les plus ambitieuses et innovantes du marché, et nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et fidélité.

Sincèrement,
Yannis Mallat
CEO, Ubisoft Montreal & Toronto

Non, vous ne rêvez pas : peu importe que vous possédiez le Season Pass ou non, et sans tenir compte de la date à laquelle vous avez acheté ou achèterez le jeu, l'extension Dead Kings sera entièrement gratuite. Mais pour les possesseurs du "pass saisonnier" qui ont donc déjà payé le prix de ce DLC, que se passe-t-il ? Rassurez-vous, la compensation est à la hauteur de l'investissement, voire bien plus. Si vous êtes concernés (donc si vous avez acheté le Season Pass où la Gold Edition avant le 26 novembre 2014 à 18h), Ubisoft vous offre en effet le téléchargement sans aucun frais supplémentaire d'un jeu au choix, à effectuer avant le 15 mars 2015. Il faudra choisir entre The CrewFar Cry 4Watch DogsAssassin’s Creed IV: Black FlagRayman Legends ou Just Dance 2015 (exclusivement sur PS4 et Xbox One pour ce dernier).

Oui, les quelques euros que vous pensiez avoir investis dans une extension vont se voir transformés en un jeu complet, et pas des moindres, The Crew et Far Cry 4 étant par exemple de grosses nouveautés. Pour ce qui est du reste du Season Pass, il vous donnera toujours accès aux autres DLC et au jeu Assassin's Creed Chronicles: China. Bien évidemment, ces compensations sans précédent n'empêcheront pas le studio de continuer à corriger les nombreux problèmes de sa production, qui va bénéficier de nouveaux patchs dans les semaines qui viennent.

Assassins Creed Unity Dead Kings 22 09 2014 screenshot 3

Commenter 34 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Très très bonne nouvelle!

Cela montre d'ailleurs qu'Ubisoft pense aussi aux joueurs!

Merci Ubisoft :D

@shynix

Nous sommes actuellement en train de préparer un système vous permettant de demander votre jeu gratuit. Nous vous tiendrons informés de la procédure à suivre sous peu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonsay
J'ai reçu le mail tout à l'heure, je n'en revenais pas...! Le voilà le fameux geste que l'on espérait tous.
Je pardonne et accepte les excuses de l'équipe de développement même si ils ne sont pas directement responsable de ce fiasco. N'oublions pas que les vrais fautifs sont les actionnaires qui ont dû exercer une grosse pression. J'espère que ce départ en catastrophe leur servira de leçon ;)
Signaler Citer