Actualité
ubisoft quebec assassin creed victory syndicate building edifice bureau office party launch annonce capitole chateau frontenac ubi 01

Assassin's Creed Victory/Syndicate prépare son annonce en s'emparant de la capitale québécoise

par

Ubisoft s'affiche sur les plus grands édifices de la ville de Québec, l'occasion pour nous de vous proposer quelques clichés de la belle ville de Québec.

Ubisoft Québec met les petits plats dans les grands pour préparer l'annonce du prochain Assassin's Creed. À quelques heures de la première bande-annonce officielle, le studio de la capitale québécoise s'affiche à travers la ville.

ubisoft quebec assassin creed victory syndicate building edifice bureau office party launch annonce chateau 01 ubisoft quebec assassin creed victory syndicate building edifice bureau office party launch annonce capitole chateau frontenac ubi 02ubisoft quebec assassin creed victory syndicate building edifice bureau office party launch annonce 02 ubisoft quebec assassin creed victory syndicate building edifice bureau office party launch annonce capitole chateau frontenac ubi 04

Nous avons bravé la pluie et le froid pour vous prendre quelques clichés exclusifs des trois bâtiments qui se sont ornés du logo de la saga. Tout d'abord l'illustre Château Frontenac, un des symboles de la ville, mais surtout l'hôtel le plus photographié du monde (car oui, c'est un hôtel !) s'est muni du nouveau symbole du studio fêtant ses 10 années d'existence. Puis, c'est sur façade de la célèbre salle de spectacle, Le Capitole, que le logo de la confrérie des Assassins a été projeté, et bien évidemment, la devanture de l'édifice d'Ubisoft s'est vu également affublée de ce sigle.

ubisoft quebec assassin creed victory syndicate building edifice bureau office party launch annonce capitole chateau frontenac ubi 01 ubisoft quebec assassin creed victory syndicate building edifice bureau office party launch annonce 02

Une conférence de presse aura lieu dans ce bâtiment à partir de 11h45 et aura pour invités certains des créateurs, dont le producteur sénior, François Pelland, et le directeur de la création, Marc-Alexis Côté, mais accueillera aussi Natacha Jean, membre de l'exécutif de la Ville de Québec et Sam Hamad, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Ils découvriront tous, en même temps que tout le monde, à midi pile heure locale (18h donc en France), le trailer d'Assassin's Creed Victory, à moins qu'il soit dorénavant baptisé Assassin's Creed Syndicate.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est pas en France qu'on verrait le ministre du travail ou du numérique débarquer à ce genre d'événements. Chapeau bas.

Et sinon cette merveilleuse ville de Québec aurait bien mérité sa place dans Rogue à la place ou en plus de NY.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Jaiden a écrit:C'est pas en France qu'on verrait le ministre du travail ou du numérique débarquer à ce genre d'événements. Chapeau bas.

Et sinon cette merveilleuse ville de Québec aurait bien mérité sa place dans Rogue à la place ou en plus de NY.


Je suis souvent le premier a critiquer la france mais faut pas non plus abuser.
Le moindre evenement en france est pretexte a un coucou politique.
Par exemple, chaque année pour la PGW quelques tête se montrent.

Sinon Vanou, il y a une raison pour que ces batiments soient ornés du symbole AC ? Ou c'est placé totalement random parce que c'est jolie ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Tu vois des politiques mais pas les ministres en question. Plus des quêtes de voix. On promet ci et ça et jusque là l'éditeur français des Uni Breton Indépendant est aujourd'hui majoritairement québécois. Le siège est à Rennes mais hormis ça... ubi Annecy ou Montpellier ne pèse pas si lourd que ça face à celui de Montréal qui est juste le plus grand du monde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Il faut dire qu ici au Québec, le jeu vidéo est reconnu comme un grand secteur d'emplois, il est valorisé et mis en valeur dans toutes les écoles. Y a aussi pas mal d aide aux entreprises côté impôts (qui venaient d etre enlevées mais qui sont rapidement revenues). Québec étant la capitale provinciale, c est là où tous les ministres siègent, c est le plus gros projet pour la ville, le premier AAA, donc ils vont le mettre en avant.
Pas de signification cachée derrière les bâtiments, c est juste les plus pratique pour la projection (via un camion comme sur la photo), et surtout deux bâtiments iconiques de la ville (le château et le capitole).
Bon du coup j ai pas dormi de la nuit, je vais être frais pour la conférence de presse tantôt...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Le Québec a su faire venir les investissements. Ça fonctionne et c'est mérité. En France on aide les start up pour les appli mobile et gadget électronique. Mais un devs français si il veut faire du JV, clairement il va au Québec.

En tout cas merci à toi pour tes news sur ce nouvelle AC !
Signaler Citer