Actualité
Assassin's creed unity preview (9)

Assassin's Creed Unity : la taille de la foule n'a rien à voir avec les problèmes de framerate

par

Ubisoft a fait ses recherches.

Assassin's Creed Unity rencontre de gros soucis de framerate, avec notamment des chutes importantes sur PlayStation 4 et Xbox One. Ubisoft travaille sur ce défaut à même de ternir l'expérience. Plusieurs joueurs ont indiqué aux développeurs que, peut-être, la foule, hyper bondé, était la cause de ces ralentissements intempestifs. Mais cela ne semble pas être le cas.

Sur le site officiel, Ubisoft a partagé ses dernières recherches concernant les griefs techniques d'Assassin's Creed Unity :

Si la taille de la foule était quelque chose que nous avons beaucoup observé avant le lancement, nous continuons de le faire. Nous avons terminé une série de tests sur la taille de la foule, mais avons trouvé que cela n'avait rien à voir avec le problème et que cela n'améliorait pas le framerate, nous allons donc laisser la foule comme elle est.

Sinon, voici trois points sur lesquels Ubisoft a travaillé et qui devraient améliorer le framerate :

  • Fluidifier quelques aspects techniques de la navigation : nous avons corrigé certains cas avec notre système de détection pour lisser le parkour. Nous avons changé certains objets qui entravaient la navigation ;
  • Améliorer la programmation des tâches : nous avons modifié la manière dont les tâches sont priorisées par le processeur pour améliorer le framerate ;
  • Ajustement des performances pour les points de synchronisation : nous avons optimisé les points de synchronisation, pendant le travelling de la caméra pour améliorer le framerate.

Ces changements devraient être introduits avec le troisième patch, attendu incessamment sous peu.

Assassin's creed unity preview (1)

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghostface
Moi j'ai le jeu sur PS4 et perso j'ai arrêté d'y jouer en attendant le patch, parce que même si c'est pas tout le temps pour ma part, le framerate baisse régulièrement et ça gâche certains moments de l'aventure. Après pour moi c'est un excellent jeu sorti trop tôt sûrement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Moi j'ai quelques ralentissements parfois sur Xbox one et c'est vrai pdt la synchro des tours ça a tendance à saccader après c'est pas injouable, par contre fluidifier le parkour je dis oui parce que parfois il fait des trucs zarb arno m'enfin je m'amuse bien quand même et d'ici le patch il sera sûrement fini
Signaler Citer
collestic
Tout le monde est touché, c'est juste que vous êtes plus ou moins tolérant.
A partir du moment ou je joue sur console, je ne suis pas exigeant, mais il y a souvent des baisses, pas dramatique au point de plus pouvoir jouer, mais assez embêtant pour les remarquer.
Généralement dans les zones ouvertes avec beaucoup de monde, ou dans certains batiments.

J'espère que ça sera réglé rapidement.
Signaler Citer
Sirdek1
watt-watt a écrit:je suis sur ps4 et je suis très rarement toucher par cette baisse de framerate.
il y a vraiment beaucoup de monde toucher ?


Tu n'as pas l'habitude de jouer avec un très bon framerate c'est pour ça. Mais crois moi, le jeu est vraiment très faible techniquement. C'est une honte de l'avoir sorti dans cet état. Ce n'est même pas digne d'une beta.
Il y a une mission de l'histoire principale (où tu dois tuer une femme) et bien dès le début de la mission les images freeze carrément et on est à moins de 10 fps c'est sûr. Les baisses de framerate son très nombreuses, on est vraiment loin d'un 30 fps stable.

De plus, les temps de chargement. Je pensai que les écrans noirs appartenaient au passé et bien non. Rien de scandaleux à ça mais bon de nos jours quand un jeu est optimisé ne serai-ce qu'un peu, ils sont cachés.
Signaler Citer
jopauloccsfan
Je ne sais pas si ça peut aider, mais je voudrais vous faire part de mon cas particulier, non pas sur Unity mais sur le dernier Sherlock Holmes. J'ai remarqué de nombreuses chutes de framerate sur ce jeu (vraiment bizarre !!!). J'ai réussi à régler le problème : j'ai passé un léger coup de brosse à dent au niveau du bouton éject (très très sensible chez moi) et j'ai fermé toutes les tâches en cours (ddl de jeux et mise à jour).

Conclusion : le processeur des PS4 pourrait être beaucoup moins puissant que prévu ou la ram ou les 2. La PS4 gère mal le multitâche même si Sony dit le contraire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
jopauloccsfan a écrit:Je ne sais pas si ça peut aider, mais je voudrais vous faire part de mon cas particulier, non pas sur Unity mais sur le dernier Sherlock Holmes. J'ai remarqué de nombreuses chutes de framerate sur ce jeu (vraiment bizarre !!!). J'ai réussi à régler le problème : j'ai passé un léger coup de brosse à dent au niveau du bouton éject (très très sensible chez moi) et j'ai fermé toutes les tâches en cours (ddl de jeux et mise à jour).

Conclusion : le processeur des PS4 pourrait être beaucoup moins puissant que prévu ou la ram ou les 2. La PS4 gère mal le multitâche même si Sony dit le contraire.


??? Tu es au courant que ça n'as rien à voir? Que ton menu rame à cause d'un jeu ça ça arrivait sur PS3 mais le contraire est impossible. Les ressources des menu ps4 sont indépendantes de celle des jeux après peut être qu' il peut y avoir des ralentissement sur PS4 dans les menus mais si ton jeu rame c'est un probléme d'opti donc des développeurs.
Signaler Citer