Actualité
AssassinCreed3 5years 710x390

Assassin's Creed : une histoire sans fin

par
Source: Eurogamer

Des épisodes jusqu'à plus soif ?

Avec tous ses épisodes - qui plus est annuels -, ses nombreux personnages, ses époques différentes, ses arcs narratifs multiples, la saga Assassin's Creed a de quoi en dérouter plus d'un. Y a-t-il vraiment une fin dans les tiroirs d'Ubisoft ? En août dernier, Ashraf Ismail, directeur d'Assassin's Creed IV: Black Flag, avait expliqué une bonne idée de la conclusion. Mais bien des mois plus tard, la donne semble avoir changé...

Depuis la fin du chapitre Desmond (avec Assassin's Creed III), nombre de fans se demandent jusqu'où la lutte entre les assassins et les templiers va nous emmener. À priori, elle n'est pas près de se terminer à en croire Darby McDevitt, scénariste d'Assassin's Creed: Revelations et Assassin's Creed IV: Black Flag. Selon lui, la franchise peut être comparée à la série Doctor Who...

Il y a eu un peu de confusion quand Ismail a dit qu'Assassin's Creed avait une fin - ce n'est pas tout à fait vrai. Ce chapitre a une fin, mais parce que toutes les portes sont ouvertes, nous voyons l'univers comme quelque chose à la Doctor Who. Il y a tellement de possibilités que nous ne voulons pas mettre fin à l'univers, mais nous pouvons conclure des chapitres. La fin de la trilogie Desmond a quelque peu changé, mais nous avions prévu qu'elle se termine de cette façon. Il y a deux ans, nous avons amorcé une autre intrigue...

Cette notion de "chapitres" - comme celui lié à Desmond - est donc primordiale, en sachant que le liant des épisodes sera toujours le gameplay et les évolutions qui en découlent :

Rien n'est jamais mis de côté. Il y a toujours différentes manières d'utiliser intelligemment de vieilles technologies pour de nouvelles choses. L'un des éléments qui ont rendu les combats navals possibles dans AC 3 - puis dans AC 4 - est que nous pouvions faire grimper/avancer les personnages de manière dynamique autour des objets... Cette technologie, elle peut apparaître dans de futurs jeux - mais pas forcément sur des bateaux.

AssassinCreed3_5years_710x390

Commenter 35 commentaires

olaps3gen
ben oui pourquoi trouver une fin a un jeu qui rapporte....

plutôt trouver une fin au personnage et recommencer a pomper chaque année avec de nouvelles histoires que de mettre un terme a une licence qui perso je pense, risque d'avoir une fin (si il y a un jour) bien pourave :-/
au final on sait comment sa se termira, seul l'endroit et la maniere sont encore un mystere.

le jeu s'est terminer pour moi avec la fin de desmond.
le jeu tourne en rond sans vraiment apporter quelque chose de bien neuf :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Voila, maintenant c'est clair et net

Ils vont nous vendre des "épisodes" en clair des DLC fait en 1 ans a la va vite et bourré de bugs...sans saveur

On en est déjà a 6 jeux (AC 1, 2, brotherood, révélations, celui sur vita d'on j'ai oublier le nom...et le 4 chez les pirates) sur la même série sans vraiment en savoir plus !

Ha si..les méchants c'est les templier et Desmond a eu la mort la plus pourrie de l'histoire du jeux vidéo (il a mis les doigt dans la prise et a griller ce cons...)

Donc boycotter la série pour avoir un vrai épisode finale (on peut facilement parcourir plusieurs époque sur un seule disque afin de conclure correctement l'histoire)

Sinon continuer a jouer les pigeons et vous aurez peut être la fin aux 10éme "épisodes"...aux plus tôt...

:twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kudakun
Je suis pas vraiment surpris.....ça fait quelques épisodes déjà qu'ils ne savent plus où ils en sont niveau scénario ( pour moi fin ezio = fin scénario des AC ). Après c'est sûr ça rapporte alors pourquoi arrêter ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Pourquoi critiquer ? Je ne vois pas trop en quoi cela va changer quoi que ce soit dans vos vies ! Je ne sais pas mais si tu décide de plus y jouer car tu trouves que la fin de desmon est naze ben tu arrêtes la série tout simplement, le fait que cela continue après ne va pas changer grand chose à vos vies !

Pareil le fait que cela soit en " DLC " ou " KIT " chaque années j'ai envie de dire au gens mais personne ne vous oblige à les acheter chaque années ! Pour moi il ne suffit pas qu'un jeu aient 36 milles nouveautés pour qu'il soit bien, tant que je m'éclate à le faire c'est tout bénef ! Désoler mais si on prend des exemples dans les séries à rallonge, assassin creed est loin d’être le seule cas de figurine ( Final fantasy, GTA,) le gameplay reste le même c'est bien les univers qui change, si vous en avez marre d'assassin creed allait jouer à un autre jeu c'est pas comme si c'était la seule licence sur le marché !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
demoniaque7 a écrit:Pourquoi critiquer ? Je ne vois pas trop en quoi cela va changer quoi que ce soit dans vos vies !

Pourquoi critiquer les gens qui critique? Ah ! elle est pas mal celle la hein ?
En quoi cela va changer dans notre vie ? Bah rien mais en tant que joueurs on est en droit de ce dire que la série tourne en ronds et que ça sers a rien ? Je rejoint carrément olaps3gen dans son commentaire.
Signaler Citer
tollkhyenn
Chaque "série" reprend toujours des éléments des jeux qui la composent.
Personnellement, l'épisode Blag Flag me scotche depuis je ne sais pas combien d'heures. L'aventure me fait rêver, les batailles navales me plaisent, etc...
Bien sur, il n'est pas parfait mais bon.
Pour moi, la série AC me permet de découvrir des backgrounds différents à chaque fois (à part celui d'Ezio qui a un peu trop duré).
Il y a tellement d'époques historiques intéressantes qu'il y a matière à faire beaucoup d'épisodes. ;)
Signaler Citer