Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flag 22 07 2013 screenshot (1)

Assassin's Creed : Ubisoft a déjà une idée de la fin

par
Source: Eurogamer

Reste à régler le quand...

Depuis 2009, nous avons droit à un Assassin's Creed chaque année et, par extension, à une nouvelle pierre dans l'immense mythologie créée par Ubisoft. Mais, il y a-t-il une fin à cette saga d'assassins étalée sur plusieurs siècles, liée à la lutte contre les Templiers et la mystérieuse entreprise Abstergo ? Oui, et figurez-vous que les scénaristes ont déjà une idée de là où il faut aller.

Pour autant, si Ubisoft sait comment sa franchise star se terminera, cela ne veut pas dire qu'il y a un nombre défini d'épisodes. Bien au contraire, il est fort probable qu'Assassin's Creed perdurera tant que le succès commercial sera au rendez-vous. Charge ensuite à ceux qui ont imaginé l'histoire d'ajouter des ramifications logiques pour ne pas s'éloigner de la conclusion fixée. 

Pour plus de détails sur le sujet, lisez les propos de Ashraf Ismail, directeur d'Assassin's Creed IV: Black Flag, accordés à Eurogamer :

Nous avons plusieurs équipes de développement, et puis nous avons l'équipe de la franchise qui est au-dessus et qui est composée de scénaristes et designers s'occupant de l'intrigue globale de la série. Il y a donc une intrigue globale, et chaque épisode y trouve sa place. Nous avons une idée de là où la fin nous emmène, de ce qu'est la fin. Mais, bien sûr, Yves [Guillemot] a annoncé que nous sommes une franchise annuelle, nous sortons alors un jeu par an. En fonction du contexte, en fonction de ce que les fans veulent, nous nous donnons de l'espace pour que cela corresponde à l'intrigue. Mais il y a une fin. 

D'où la question : jusqu'à quand ?

Assassins-Creed-IV-Black-Flag_29-07-2013_screenshot-11

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Oui après 8 épisode et 5 spin off , peux-être y réfléchirons.

Surtout qu'ils avais confirmé que le 3 mettais fin a la série et au final on ce retrouve avec une histoire qui tourne en ronds, je dis pas que les jeux sont merdique je dis juste que c'est vouloir pompé le fric des joueurs pour avoir une conclusion aussi bas...
Signaler Citer
TiBio
C'est dommage, mais j'ai totalement décroché à partir du 2, c'est une licence qui plait à beaucoup de joueurs mais c'est devenu trop répétitif à mon sens.
Signaler Citer
Anonymous
La fin est belle est bien connue, un max de fric, un max de fric et pour finir une franchise tellement prometteuse ruinée pour un max de fric.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
C'est une série qui part en vrille on jouais un assassin dans les 5 premiers (une trilogie a l'origine), dans AC4 on sera un mixte assassin-pirate (plus pirate qu'assassin) dans AC5 on sera quoi un mixte Nazi-rebelle-pirate/assassin (toujours un peu moins assassin)...

Mouais en tous cas cette série est de moins en moins "intéressante" pour moi!
J'avais tenter de faire AC3 mais j'ai décroché a peu après l'arrivé a Boston, heureusement qu'on me l'avais juste prêter car j'ai faillie l'acheter et je l'aurais regretter !
Pourtant j'avais bien aimé les précédant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Tant qu'ils font des jeux de bonne qualité je n'irai pas me plaindre, le IV s'annonce vraiment excellent et bien mieux que le III.

Et non le III était juste annoncé comme la fin de l'histoire de Desmond ce qui fut le cas, ça fait déjà plusieurs années que l'idée de la "trilogie" s'est envolée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
Surtout qu'ils avais confirmé que le 3 mettais fin a la série et au final on ce retrouve avec une histoire qui tourne en ronds


Je suis pas d'accord, si l'histoire doit tourner en rond, c'est à partir de maintenant. Parce que justement l'histoire se renouvelle avec la fin du 3 pour l'instant on peut pas dire que ça tourne en rond.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
"nous sommes une franchise annuelle"

Rien que cette phrase prouve que se n'est plus un gage de qualité, on sort des "addons" ou "DLC" chaque années et pas des soit disant "nouvel opus"

Un bon jeux ne se fait pas en seulement 1 an, n'importe quel joueur expérimenter sait sa !

Comme dit plus haut, fin prévue dans AC 8 !? :? (...aux plus proche)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckrisL
Pour ma part le côté futuriste, Desmond et tout le tralala n'aurait jamais dû exister. Ils se sont complètement planté sur ce point et je n'parle même pas de l'histoire qui n'avance pas c'est du grand n'importe quoi ! Ca aurait dû être juste une histoire d'assassin.
Depuis, le 2 Ubi se fout de nous, à chaque sortie de jeu ça vend du rêve mais ça tiens pas ses promesses cette série est juste une pompe à fric !

Le 4 sera mon dernier espoir sinon bybye !

(Pour les mauvaises langues j'ai acheté le 1 et 2 le reste ma été prêté)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Moi je pense qu'il devrait sortir la fin au prochain épisode. Car la j'en peu plus des assassin's !!! C'est toujours la même chose et l'histoire n'avance pas du tout et ça devient même ennuyant.
Signaler Citer