Actualité
assassins creed rogue 01

Assassin's Creed Rogue : nouvelles images et informations

par
Source: NeoGAF

Cormac se présente.

Mardi, après une fuite dans la matinée, Ubisoft a dévoilé Assassin's Creed Rogue, l'opus exclusif à la PS3 et Xbox 360 à sortir en fin d'année. Le magazine Game Informer regorge d'informations supplémentaires à son sujet, dont certaines ont d'ores et déjà été publiées sur le forum NeoGAF.

Il était déjà dit que l'histoire serait en grande partie en relation avec les Kenway, et pour cause puisqu'il s'agit du troisième opus de la Trilogie Kenway. Haytham Kenway devrait d'ailleurs faire une apparition. La fin devrait néanmoins préparer le terrain pour Unity, l'épisode à venir sur PS4, Xbox One et PC. Au début du jeu, Shay Patrick Cormac sera encore un assassin, jusqu'à un certain moment où il décidera de retourner sa veste (très tôt certainement au vu de la communication autour du personnage). À partir de ce moment, il faudra donc se méfier des assassins qui pourront tuer le joueur sans crier gare. Shay entendra néanmoins un sifflement lorsqu'un assassin sera à proximité.

De nouvelles armes "expérimentales" devraient faire leur apparition dans le jeu grâce aux templiers, et ce sur terre comme en mer. Par ailleurs, la partie navigation voit un nouvel élément apporter un peu de renouveau : les icebergs. Capables d'endommager votre bateau, ils peuvent également être utilisés pour se dissimuler de la vue des ennemis. De même, de nouveaux animaux comme les narvals et les ours polaires pourront être chassés.

À noter qu'Assassin's Creed Rogue devrait être exclusivement solo, ce qui règle la question à propos des personnages féminins dans le multijoueur... Par ailleurs, le développement a été confié à Ubisoft Sofia, l'équipe ayant travaillé sur Assassin's Creed Liberation. Cerise sur le gâteau, de nouveaux visuels ont été dévoilés en attendant le 12 novembre, date de sortie officielle du jeu.

assassins creed rogue 01assassins creed rogue 03assassins creed rogue 02assassins creed rogue 04assassins creed rogue 06assassins creed rogue 05assassins creed rogue 07assassins creed rogue 08

shay cormac assassins creed rogue

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ubi Sofia va en gros gérer tout les AC "seconde zone". Ils sera développé sur les base d'AC3 comme ACL et AC4. Surtout si comme annoncé on retrouve New York pour la 2ème fois en tant que ville. Toutefois ils ont fait du bon boulot avec ACLiberation, même si l'histoire manquait de cohérence par moment, j'espère qu'ils vont garder une ville de NY cohérente à l'histoire et celle d'AC3. Après c'est une époque d'AC que l'ont connaît bien maintenant. Il ne reste qu'un point non exploré, c'est la déculotté des assassins par Haytham Kenway contre Achille Davenport. On devrait donc revoir ces 2 là. Sachant qu'ensuite à partir 1754 toutes les infos sont dans AC3 et AC Forsaken. Il n'y a qu'un trou de 6 ans dans l'histoire d'Haytham. Et faire le liens avec Unity risque de poser problème, puisqu'AC3 se déroule après.

PS : Noté pour ceux qui aurait finit Black Flag à fond, que Shay porte la tenue de templier qu'Edward Kenway débloque dans sa demeure de Great Inagua en accomplissant une série de mission. Haytham aurait donné son héritage à quelqu'un ? ^^
ImageImage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
gamergen a écrit:À noter qu'Assassin's Creed Rogue devrait être exclusivement solo


J'en révais!!!! :lol: :lol: :lol:
Sans rire c'est pour moi une bonne nouvelle, manque plus qu'ils annoncent un prix de lancement "light" et ça le ferait d'autant plus!!
Signaler Citer
Aymericdu65
Le coup de gueule de l'année, un jeu sans âme uniquement fait pr exploiter les anciennes consoles à moindre coût.... Une ville et des bateaux recyclés +un moteur graphique grabataire ! Perso quand j'ai vu la gueule du jeu et le fait que ça se passe à New York j'ai une un rictus genre "comment ils ns prennent pr des cons..." :cry:
Signaler Citer
Loonis
Jaiden a écrit:PS : Noté pour ceux qui aurait finit Black Flag à fond, que Shay porte la tenue de templier qu'Edward Kenway débloque dans sa demeure de Great Inagua en accomplissant une série de mission. Haytham aurait donné son héritage à quelqu'un ? ^^
ImageImage


Ce n'est pas tout a fait la même tenue mais c'est vrai qu'elle lui ressemble.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Pour ceux qui feront les deux au pire il suffit d'attendre 15 jours après la sortie d'Unity pour enchaîner Rogue et ce dernier et ne pas être frustré par le retour à l'ancienne génération. Par contre c'est clair qu'ils auraient pu faire l'inverse niveau sortie ça aurait été mieux.
Signaler Citer
LTP-KORP
Aymericdu65 a écrit:Le coup de gueule de l'année, un jeu sans âme uniquement fait pr exploiter les anciennes consoles à moindre coût.... Une ville et des bateaux recyclés +un moteur graphique grabataire ! Perso quand j'ai vu la gueule du jeu et le fait que ça se passe à New York j'ai une un rictus genre "comment ils ns prennent pr des cons..." :cry:

C'est pas un peu ce qu'ils font depuis AC Revelations?

D'un autre côté Actimonfion fait pareil avec CoD et ils en vendent des camions. Tant que les gens achètent, pas de raison de s'arrêter.

La bonne nouvelle en revanche est l'absence de multi. Maintenant faut que le solo tienne la route.
Signaler Citer