Actualité iPhone / iPad
apple watch

Apple Watch : les précommandes ouvertes, les délais d'expédition déjà énormes

par

Prévue pour la fin du mois, la première montre connectée d'Apple fait ses premiers pas sur le Store. Toutefois, ceux qui la veulent devront désormais patienter...

Comme promis le 9 mars, le coup d'envoi de l'Apple Watch a été sifflé ce matin. Ou tout du moins celui de l'échauffement puisque les précommandes sont disponibles depuis peu. À première vue, les foules se sont déplacées en masse... sur l'Apple Store en ligne, mais pas en magasin.

apple watch delais livraison store

Dès les premières minutes, les délais de livraison sur la boutique en ligne se sont envolés et affichaient rapidement un temps d'attente de 4 à 6 semaines. Ce n'est toutefois rien comparé au mois de juin, d'ores et déjà annoncé pour les nouveaux achats de modèles Sport, passée l'heure de la rédaction de cet article.

Étrangement, cet engouement semble beaucoup moins fort dans les magasins physiques, ou tout du moins ceux de la capitale. Lucie Ronfaut, journaliste du Figaro, était sur place et rapporte qu'il y a « presque autant de journalistes que de clients à l'Apple Store Opéra », tandis que « c'est pas la foule aux Galeries [Lafayette] non plus ».

apple watch lancement paris lucie ronfaut figaro (1) apple watch lancement paris lucie ronfaut figaro (2)
Crédit photo : Lucie Ronfaut

Ces délais de livraison extensibles n'ont toutefois rien de surprenant. Hier déjà, certains prédisaient déjà de longues périodes d'attente tandis que Angela Ahrendt elle-même (Senior Vice President of Retail and Online Stores d’Apple) affirmait que les stocks ne suffiraient pas à répondre à la demande. Nous pouvons toutefois nous demander si cette limitation est due à une forte demande ou à un stock limité à la base.

Si l'absence de clients devant les Apple Store peut surprendre sachant qu'il s'agit là pour bon nombre d'utilisateurs de la première occasion d'essayer la montre directement au poignet, c'est aussi dans la volonté d'Apple de réduire ses files d'attente et de pousser les consommateurs à se rendre sur la boutique en ligne.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Quand tu vois que celle de Sony est pour moi beaucoup plus belle et aboutit (3e version déjà) et que là les gens se jettent dessus parce que c'est Apple... J'ai des envies de meurtre. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Je ne comprendrai jamais l'engouement pour les produits Apple qui sont généralement "dépassés" par rapport à la concurrence et beaucoup plus chers mais bon, l'enrobage est joli et Apple a un excellent département marketing...
En tout cas, je ne porterai jamais ce truc à mon poignet.
J'attends déjà les commentaires des pro-Apple m'attaquer car convaincus de leurs produits mais c'est tout à fait normal et compréhensible ! :roll:
Signaler Citer
Tripotiou
Joker a écrit:Quand tu vois que celle de Sony est pour moi beaucoup plus belle et aboutit (3e version déjà) et que là les gens se jettent dessus parce que c'est Apple... J'ai des envies de meurtre. :D


Qu'est-ce que ça peut bien te faire après tout? Si les gens préfères et fond plutôt confiance a Apple c'est leur choix. Il y a toujours des gens qui essayes de descendre Apple alors qu'ils font de bon produits. On aime les guerres, comme PlayStation et Xbox, battlefield et Call of Duty on se tape les uns sur les autres. C'est un choix, une préférence, après si la majorité préfère Apple, faut pas en être dégouté, c'est un choix que chacun dois savoir respecter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est pas que ça me fait quelque chose qu'ils achètent Apple (d'ailleurs si tu regardes ma signature j'ai moi-même un Macbook), ce qui m'énerve c'est que pendant 3 ans t'entends "Ouais les montres connectées ça sert à rien" (ce qui n'est pas spécialement faux :mrgreen: ) et maintenant qu'Apple sort la sienne, ça fait des ventes énormes et le grand public te sort qu'Apple fait la meilleure etc, et ça, ça m'énerve. :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Windurst a écrit:Je ne comprendrai jamais l'engouement pour les produits Apple qui sont généralement "dépassés" par rapport à la concurrence et beaucoup plus chers mais bon, l'enrobage est joli et Apple a un excellent département marketing...


C'est que tu ne connais pas les os développés par Apple. Je n'ai jamais eu de smartphone sous windows os et pourtant connaissant un peu cet os je comprends tout à fait ceux qui achètent ces produits, tout comme je comprends ceux qui achètent Android. Un téléphone (voir un produit) ne se résume pas à ses capacités technologiques pour moi mais plutôt à comment elles sont utilisées par l'os pour mes besoins (ou ceux des autres !)
Le problème que tu évoques et plutôt lié à cet effet de mode envers Apple qui fait que certains achètent juste pour être "in". Mais là aussi c'est tout à fait compréhensible pour moi, beaucoup ont ce besoin d'être "bien vu" par les autres. Ce n'est pas le cas de tout le monde, certains achètent parce que ils le trouvent plus adapté à leurs besoins, si si !
Donc finalement je vois pas ce que tu comprends pas lol
Signaler Citer