Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Steve Jobs 11042011

Apple : Steve Jobs démissionne

par ,
Source: Apple

Une nouvelle ère commence pour Apple, mais cette fois, sans son PDG de toujours.

Hier, soit le 24 août, une triste nouvelle s'est abattue sur Apple. Steve Jobs, maintenant ex-PDG d'Apple, a annoncé dans une lettre sa démission au sein d'Apple pour raisons médicales. En effet, le leader charismatique de la société était en arrêt maladie depuis le début de l'année en raison d'un cancer du pancréas.  

Sa lettre, publiée sur Internet et adressée au conseil d'administration d'Apple ainsi qu'à la communauté Apple, est disponible en anglais à cette adresse. Dans celle-ci, il suggère Tim Cook, son bras droit, afin de le remplacer à la tête de la firme. Anglophobes, voici une traduction afin de mieux comprendre ses demandes :

J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

 

Je démissionne en tant que PDG d'Apple. Je tiens à servir, si le Conseil le juge opportun, en tant que Président du Conseil d'administration, directeur, et employé d'Apple.

 

Pour mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions notre plan de relève, et que soit nommé Tim Cook en tant que PDG d'Apple.

 

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont devant elle. Et j'ai hâte de regarder et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

 

J'ai fait quelques-uns de mes meilleurs amis chez Apple, et je vous remercie tous pour les nombreuses années où j'ai été capable de travailler avec vous.

 

Steve. 

 

Images-Screenshots-Captures-Photos-Steve-Jobs-11042011.

Le conseil d'administration a suivi à la lettre ses recommandations. Ce sera donc désormais Tim Cook qui sera à la tête d'Apple, rôle qu'il occupe déjà en intérim depuis le congé maladie de Steve Jobs. Ce dernier reste président du conseil d'administration d'Apple.

C'est donc la fin d'une ère pour Apple, qui perd son directeur et co-fondateur de toujours, Steve Jobs, notre iPapy à tous. Pour rappel, Apple est une entreprise fondée en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak qui doit son succès au premier ordinateur personnel, l'Apple I.

La société sera-t'elle aussi lucrative sans sa tête d'affiche principale ? N'hésitez pas à intervenir et à nous donner votre avis sur ce sujet dans les commentaires de cet article.

Commenter 25 commentaires

Greg59750
Gros coup pour apple quand même, en éspérant que son successeur fasse de belle prouesse tout comme steve l'a fait

Mais perso , voila ce que j'ai aimer chez steve, le gars qui s'habillé comme il le voulais , et cela prouver que c'est pas parce que ont est une grosse tete d'une grosse entreprise que l'ont doit s'habillé costume cravate ! J'apprécie dont particulièrement cette aspect de lui!

En tout cas comme dit, gros coup pour apple
Signaler Citer
MKA
iL a fais son règne Steeve, il restera "L'APPLE" , espérons jusque que la suite ce passe bien pour le nouveau PDG et qu'il nous pondes de nouvelle BOMBE électronique.
Signaler Citer
Chopper
Arioch a écrit:Suite à cela les actions Apple ont baissé de 5% cette nuit au profit de Samsung & co mais ça devrait repartir après la conférence.


normal...
c'est le moment d'acheter, ça repartira a la hausse après le 7 septembre ...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Bonsoir ,
Il as pas dit Adieux a Apple
Je démissionne en tant que PDG d'Apple. Je tiens à servir, si le Conseil le juge opportun, en tant que Président du Conseil d'administration, directeur, et employé d'Apple.
Signaler Citer